Formule calcul nombre occurrence avec critère

Bonjour le forum,

J'ai un fichier ou j'essaie de déterminer le nombre d'article que j'ai entre plusieurs type de produit.

Concrètement je cherche à avoir dans un TCD combien d'articles sont commun sur chaque type de produit.

Mes tentatives et mes recherches non malheureusement rien donné, j'en fait donc appel à vous.

Merci,

Kilian

Salut,

Si j'ai tout bien compris :p

Girodo,

Hello Girodo,

Merci pour ta réponse.

Malheureusement non ce n'est pas exactement ce que je cherche, sur ta proposition il y a le nombre d'article par type de produit, or j'aimerais connaître combien d'article sont commun entre ces types de produit.

Et donc ne pas compté un article qui serait que sur un type de produit, même si il apparaît 8 fois sur ce même produit.

Je ne sais pas si ma réponse est assez clair...

Merci,

Kilian

Bonjour,
Une proposition Power Query.
Cdlt.

Hello Jean-Eric,

Merci pour ta réponse.

Sa se rapproche de ce que j'aimerais, mais il manque juste une partie.

Je ne veux pas connaître par article sur quel produit et combien de fois il est utilisé, mais sur un produit combien d'article je retrouve au moins sur un autre produit.

Donc simplement, un tableau produit -> Nb articles
Mais je vais essayer d'exploiter ta solution Power Query pour arriver à mon résultat.

Merci,

Kilian

Re,
Donne un exemple de résultat !...
Cdlt.

Bonjour à tous !

Sur la base du fichier de Jean-Eric, une proposition via Power Query (les doublons éventuels ont été éliminés) :

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai VBA à tester.

Bye !

Hello à tous,

Merci pour vos réponses, JFL et gmb vos résultats son exactement ce que je recherche !

Ne connaissant pas trop PowerQuery, je vais regarder comment tu as fais pour arrivé à ça.

Merci aussi Jean-Eric pour ta contribution.

A+,

Kilian

Rechercher des sujets similaires à "formule calcul nombre occurrence critere"