Bonjour,
Je ne pourrai malheureusement pas communiquer les fichiers car ils sont confidentiels mais je vais essayer d'expliquer mon problème au mieux, bien que je sois novice dans le maniement d'Excel.
Je dispose de 3 fichiers Excel de patients que l'on m'a envoyé, appelons les "Tab A", "Tab B" et "Tab C" -- Tab A étant le tableau que je dois exploiter.
ETAPE 1 :
Je dois d'abord retirer des patients de Tab A qui ne sont pas dans le Tab B.
Pour faire ce filtre, je dispose des NIP (Numéros d'identification des patients) dans les deux tableaux, ce sont des numéros à 10 chiffres. J'ai copié la colonne des NIP du Tab B pour en créer un tableau sur la feuille du Tab A.
Première difficulté : J'aimerais qu'à partir de ce tableau importé, je puisse mettre en évidence et retirer tous les patients du Tab A dont le NIP n'apparaît pas dans le Tab B. Je parle donc d'un filtre dans une colonne à partir d'une liste (plus longue)
ETAPE 2 :
J'ai donc une liste réduite sur mon Tab A grâce à l'étape 1. Je prends désormais les NIP du tab C pour filtrer avec le Tab A mais cette fois, j'aimerais que les NIP qui sont identiques soient retirés de mon Tab A.
J'ai trouvé plusieurs tutoriels sur internet mais je n'ai pas réussi à les mettre en application pour mon problème et il y a un océan d'appellations. Je vous avoue que je suis un peu perdu dans tout cela et que j'ai fini par venir ici.
J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider
Je vous remercie par avance