Comment activer les données externes pour mettre à jour une requête Excel

Bonjour,

J'ai créé une requête Excel à partir de 4 fichiers. Elle fonctionne parfaitement mais impossible de la mettre à jour : la fonction "actualiser" ne marche pas.

En pièce jointe, les 4 fichiers de données et le fichier "démo global" qui a vocation à les regrouper.

Le fichier 1 a été modifié : ajout de 9 lignes mais elles ne sont pas prises en compte.

Lorsque j'examine la requête il est indiqué que "les données externes ont été désactivées".

Est-ce cela qui bloque l'actualisation ? Comment puis-je activer les données externes ?

7fichier-3.xlsx (8.81 Ko)
4fichier-4.xlsx (8.81 Ko)
4demo-global.xlsx (19.24 Ko)
4fichier-1.xlsx (8.57 Ko)
5fichier-2.xlsx (8.81 Ko)

Hello,

A chercher dans les paramètres Excel, Option -> Centre de gestion de la confidentialité -> Paramètres du centre de gestion de la confidentialité -> Contenu externe

image

A+,

Kilian

Bonjour,

Une proposition.

Modifie le chemin d'accès dans la feuille.

Nous redire pour ton souci d'actualisation.

Cdlt.

12demo-globale.xlsx (20.08 Ko)
4heleneh.zip (26.13 Ko)

Effectivement, dans le centre de gestion, je peux modifier enfin sans doute plutôt mon administrateur car je n'ai pas la main.

Merci beaucoup de vos réponses !

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant mon problème de mise à jour de requête. Mon service informatique m'indique que a priori, pour des raisons de sécurité, ils ne peuvent pas autoriser les connexions aux données externes. Alors même que tous mes documents sont internes (sur un réseau sécurisé).

Jean-Eric, peux-tu m'indiquer comment tu as procédé pour élaborer le fichier récap (ton fichier démo globale) et comment modifier le chemin d'accès stp ?

Bien cordialement,

Hélène

Rechercher des sujets similaires à "comment activer donnees externes mettre jour requete"