| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/02/2023 à 13:16 | MonsieurMoi | Création de 2000 listes de 25 numéro aléatoire | @+... |
| 10/02/2023 à 13:11 | Ge0ffroy | Supprimer doublons se situant dans différents dossiers | Une propal en PowerQuery qui fonctionne. Tu mets ton nom de dossier source, peu importe si t'as des sous dossiers dedans etc et ca t'effacera les fichiers en doublons. Donc manip : actualiser le tableau vert et exécuter la macro. Et la tu changes ton nom de dossier. Désolé pour les étapes mais je ta... |
| 09/02/2023 à 20:42 | chrisyno | Suivre mes chiffres journaliers avec historique... Feriez vous comme cela? | Pour moi il faudrait faire des petits tableaux de bord individuels avec filtre par collaborateur et faire d'autres requêtes plutôt qu'une seule histoire de s'y retrouver plus simplement. Si il y a des congés qui se rajoute ou autre il faudra rendre la chose dynamique pour que le champ apparaisse. Si... |
| 09/02/2023 à 18:19 | malpas | Formule "Transposer" | Hésite pas à passer le sujet en résolu ;) @+... |
| 09/02/2023 à 17:47 | Moi753951 | Tableau de suivi des horaires travaillés | Une proposition :) @+... |
| 09/02/2023 à 16:08 | malpas | Formule "Transposer" | Ce style là ? @+... |
| 09/02/2023 à 16:00 | ben68500 | Trouver une série de chiffres dans une cellule avec power query | Une proposition @+... |
| 09/02/2023 à 14:24 | Atomi | Déterminer si une date est entre plusieurs dates d'un tableau | Ou en est ce sujet ? @+... |
| 09/02/2023 à 14:22 | Nextia | Comparer un budget par responsable vs les coûts du mois par responsable | Yes il faut garder ce critère via le concatener :) N'hésite pas si besoin et si tout est ok tu peux passer le sujet en résolu @+... |
| 09/02/2023 à 13:39 | Zender | Intégrer la fonction décaler à une formule existante | Hello tu peux envoyer un fichier exemple stp ? :) @+... |
| 09/02/2023 à 11:32 | Nextia | Comparer un budget par responsable vs les coûts du mois par responsable | Une proposition. Est ce que c'est l'attendu ? @+... |
| 09/02/2023 à 11:26 | chrisyno | Suivre mes chiffres journaliers avec historique... Feriez vous comme cela? | Je pense que ça aurait pu être fait bien plus rapidement que ce que j'ai fait pour être honnête mais ça marche. Du coup c'est modifié, tu peux rajouter tous les noms que tu veux :) Du coup ça répond au besoin ? @+... |
| 09/02/2023 à 09:56 | Anne C | Lien entre 2 tableaux avec mise à jour des données + ajout de champs sup | Est ce que tu pourrais joindre ton fichier stp ? :) Question bête sûrement mais pourquoi tu ne mets pas les commentaires directement dans l'onglet 1 ? @+... |
| 08/02/2023 à 23:22 | JB_ | Insertion de ligne manuelle et mise à jour tableau | Pour moi il faudrait que tu te fasses une base Extractions "M-1" donc celle qui date du mois dernier et une base Extractions "M" qui date d'aujourd'hui. Ainsi tu pourras vite faire un comparatif entre les deux tables pour identifier les lignes qu'il te manque et/ou les lignes modifiées dans l'extrac... |
| 08/02/2023 à 21:44 | ExcelR | Aide pour formule avec plusieurs critères | J'aurai aimé voir la solution également.... ! Pour les fins de mois utilise la fonction FIN.MOIS() ! @+... |
| 08/02/2023 à 21:40 | Koloco | Extraire un prix à la fin d'une chaîne de caractères | Ca fonctionnera si il y a pas plus de 3 caractères sur le montant :) =SUBSTITUE(SUBSTITUE(DROITE(A2;6);"- ";"");" €";"") @+... |
| 08/02/2023 à 19:30 | Seb69 | Combiner fonction RechercheV et SI | Je dis dans la fonction, "Si ma recherchev donne le résultat escompté alors tu mets le résultat de la recherchev sinon tu mets rien" @+... |
| 08/02/2023 à 18:31 | CharlieB | Calcul occurences avec deux valeurs | Hésite pas à passer le sujet en résolu :) @+... |
| 08/02/2023 à 17:56 | CharlieB | Calcul occurences avec deux valeurs | Avec la fonction SOMME.SI.ENS tu peux faire des sommes avec des critères, comme dans le fichier ci-joint :) @+... |
| 08/02/2023 à 17:17 | IJulienI | Calcule avec dates | Le premier cas je comprends que ça fasse 45. Le deuxième cas je ne comprends pas que tu arrives à 98 sachant qu'il y a 72 jours entre les 2 dates ... @+... |
| 08/02/2023 à 16:20 | Tony83Paris | Formule SI- ET avec une imbrication supplémentaire | N'hésite pas à passer le sujet en résolu :) @+... |
| 08/02/2023 à 16:00 | CharlieB | Calcul occurences avec deux valeurs | Est ce que c'est ça que tu souhaites ? @+... |
| 08/02/2023 à 15:53 | Tony83Paris | Formule SI- ET avec une imbrication supplémentaire | Ma proposition. Attention aux espaces après "OUI" dans ton fichier, je l'ai supprimé @+... |
| 08/02/2023 à 13:57 | MisterGoldy | Recherche dans un dans plusieurs colonnes | Merci pour le retour, je disais plutôt le filtre, au lieu de mettre le paramètre "FiltreVille" en rouge j'aimerai mettre la ville dans mon carré bleu : J'ai testé : <> [#Radios - Ville] mais ça ne fonctionne pas et j'aimerai savoir si tu as la réponse :) J'espère que c'est plus clair ... |
| 08/02/2023 à 13:52 | Seb69 | Combiner fonction RechercheV et SI | Une proposition @+... |
| 08/02/2023 à 13:45 | Jean_Marvin | Incrémentera nouveau numéro facture et Archiver | Un exemple de ton fichier serait le bienvenu pour explorer. Quand tu dis que la formule ne marche pas bien, qu'est ce qui ne marche pas bien exactement ? @+... |
| 08/02/2023 à 13:40 | Nikoj34 | Formule avec plusieurs SI (critère) | La fonction RECHERCHEV() te permettra de trouver la correspondance :) =RECHERCHEV(A1;"TaTableDeCorrespondance";"NumeroDecolonneDeTaTableDeCorrespondance";0) N'hésite pas si besoin @++... |
| 08/02/2023 à 12:24 | MisterGoldy | Recherche dans un dans plusieurs colonnes | Si tu devais faire le même truc mais sans avoir de paramètre ville tu le ferais comment ? J'ai bien compris comment t'as fait le truc mais je n'arrive pas à le faire sans paramètre Je te remercie :) @+... |
| 08/02/2023 à 11:55 | MisterGoldy | Recherche dans un dans plusieurs colonnes | Une version PowerQuery également :) @+ Edit : OOoiste je vais regarder attentivement ta méthode, je ne maitrise pas trop les listes mais c'est prometteur :)... |
| 08/02/2023 à 09:37 | MrMunegu | Multiples cases à cocher allouées aux cellules | Merci 78Chris pour cette idée de double clic via une macro évènement qui fait apparaître la coche, j'ai un fichier qui va être moins lourd du coup et vachement plus simple à traiter Merci à toi @+... |
| 07/02/2023 à 17:35 | chrisyno | Suivre mes chiffres journaliers avec historique... Feriez vous comme cela? | Je ne pense pas qu'il faille faire un traitement par vendeur. Regarde ça et dis moi si ça t'irait avec les TCD. Normalement tu alimentes tes chiffres et ça te donne les infos que tu veux avec la comparaison N vs N-1 pour chaque vendeur et par année et pour les malades c'est dans un tableau à part ma... |
| 07/02/2023 à 15:29 | Herzok51 | Pourcentage / Moyenne incohérentes | Je ne dois pas comprendre ce que tu dis ... Qu'est ce qui doit être égal à ton total global ? Parce que t'as déjà les infos numériques pour retrouver ton total global... @+... |
| 07/02/2023 à 14:16 | MrMunegu | Multiples cases à cocher allouées aux cellules | Je n'ai pas de décalage de mon côté... Bizarre. En tout cas si t'as besoin n'hésites pas sinon passe le sujet en résolu :) @+... |
| 07/02/2023 à 13:49 | MrMunegu | Multiples cases à cocher allouées aux cellules | Du coup utilise ça :) Il fallait rajouter une apostrophe devant l'instruction NumberFormat @+... |
| 07/02/2023 à 13:45 | Herzok51 | Pourcentage / Moyenne incohérentes | Il faut revoir tes règles de pondération. La moyenne affichée en bas c'est la somme des valeurs sélectionnées divisée par le nombre de valeurs sélectionnées. Autrement dit, il t'affiche (83,33+62,50)/2. A aucun moment tu lui dis de prendre en compte les effectifs de CS et de RUST. Ta moyenne de 81,0... |
| 07/02/2023 à 12:53 | Herzok51 | Pourcentage / Moyenne incohérentes | Quand tu dis la moyenne de mon total CS et RUST ne correspond pas à ton 81,08% on est d'accord que tu ne fais pas (83,33 + 62,50)/2 ? Avec la pondération ca a l'air ok pour moi Je ne comprends pas ton soucis @+... |
| 07/02/2023 à 12:44 | MrMunegu | Multiples cases à cocher allouées aux cellules | Autant pour moi, essaie ça mais sur 700 lignes tu verras ça va ramer @+... |
| 07/02/2023 à 11:04 | geraldjourdan | Remplissage automatique | J'ai rajouté une colonne pour tes correspondances dans l'onglet Data parce qu'avec les E et F partout ça fonctionnait pas. Si il y a du #N/A c'est que ce n'est pas présent dans ton référentiel dans l'onglet DATA N'hésite pas si besoin @+... |
| 07/02/2023 à 10:05 | chrisyno | Suivre mes chiffres journaliers avec historique... Feriez vous comme cela? | Quand on fait des sommes sur du texte en effet c'est complié ^^ Pour moi tu ne peux pas tout regrouper dans le même tcd et dans ton Power Query tu devrais identifier quelles sont les données en texte et lesquelles sont en valeur et faire deux traitements distincts. En gros dépivoter toutes tes colon... |
| 07/02/2023 à 10:01 | MrMunegu | Multiples cases à cocher allouées aux cellules | Essaie ça : tu sélectionnes la plage voulue et tu fais exécuter la macro @+... |
| 07/02/2023 à 09:47 | Lombardo10 | Diviser un montant sur plusieurs lignes | Une propal de ce que j'ai compris. Montant total de la première base divisé par la somme des poids de la deuxième base par référence. C'est bien ça ? @+ Edit : la PJ c'est mieux... |
| 06/02/2023 à 12:27 | Derdavoli | Double mise en forme conditionnelle | Tu peux transmettre ton fichier, anonymisé si jamais pour le faire directement dessus ? :) Merci d'avance @+... |
| 06/02/2023 à 12:23 | _Phusis | Tableau couleurs chiffres moyennes | Rien compris non plus, il faudrait être plus prévis @+... |
| 06/02/2023 à 10:54 | Koloco | Mail par élève : en faire une liste | Voici la modification :) @+... |
| 06/02/2023 à 10:40 | Koloco | Mail par élève : en faire une liste | Tu peux m'envoyer deux lignes avec des données bidons mais dont les noms de colonnes sont représentatifs de ton fichier ? Je n'ai pas le temps là tout de suite pour des explications :/ @+... |
| 06/02/2023 à 10:16 | Koloco | Mail par élève : en faire une liste | Un essai, via PowerQuery Tu rajoutes tes élèves et mails et t'as juste à cliquer droit sur le tableau de droite et faire actualiser N'hésite pas si besoin @+... |
| 06/02/2023 à 00:02 | Jacques18 | Faire une base de données d'anciens élèves | En effet, je connais un peu moins bien Access donc je ne peux pas juger et je fais totalement confiance à 78Chris pour cela. Ma proposition était plutôt d'avoir une seule ligne par élève et ne pas démultiplier les lignes ainsi que les colonnes. Mais c'est vrai que "multivaluer" des champs peut être... |
| 05/02/2023 à 22:17 | Jacques18 | Faire une base de données d'anciens élèves | Via Excel c’est tout a fait possible avec toutes les informations en ligne. Une ligne par élève avec un champ années ou tu mettrais toutes ses années séparées avec un séparateur du style point virgule etc et pareil pour les classes, un champ avec toutes les classes séparées par un point virgule. Si... |
| 05/02/2023 à 18:14 | Xavier1982 | Tableau depuis liste d'onglet | Tu peux transmettre ton fichier ? @+... |
| 05/02/2023 à 18:13 | chrisyno | Suivre mes chiffres journaliers avec historique... Feriez vous comme cela? | Hum là j'avoue que je commence à être perdu, sur comment tu veux t'organiser. On peut traiter tes données comme ça mais après qu'est ce que tu veux faire comme analyse ? Je n'ai pas bien suivi l'histoire de tes multiples tableaux ... Pareil pour les jours jusqu'à 2060, il n'y a pas trop d'intérêt de... |