B

Membre impliqué

Dernière activité :Aujourd'hui à 20:25
Version d'Excel :365,FR,PC
Votes
916
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par BAROUTE78 - page 45

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/02/2023 à 16:00CharlieB Calcul occurences avec deux valeursEst ce que c'est ça que tu souhaites ? @+...
08/02/2023 à 15:53Tony83ParisFormule SI- ET avec une imbrication supplémentaireMa proposition. Attention aux espaces après "OUI" dans ton fichier, je l'ai supprimé @+...
08/02/2023 à 13:57MisterGoldy Recherche dans un dans plusieurs colonnesMerci pour le retour, je disais plutôt le filtre, au lieu de mettre le paramètre "FiltreVille" en rouge j'aimerai mettre la ville dans mon carré bleu : J'ai testé : <> [#Radios - Ville] mais ça ne fonctionne pas et j'aimerai savoir si tu as la réponse :) J'espère que c'est plus clair ...
08/02/2023 à 13:52Seb69Combiner fonction RechercheV et SIUne proposition @+...
08/02/2023 à 13:45Jean_MarvinIncrémentera nouveau numéro facture et ArchiverUn exemple de ton fichier serait le bienvenu pour explorer. Quand tu dis que la formule ne marche pas bien, qu'est ce qui ne marche pas bien exactement ? @+...
08/02/2023 à 13:40Nikoj34 Formule avec plusieurs SI (critère)La fonction RECHERCHEV() te permettra de trouver la correspondance :) =RECHERCHEV(A1;"TaTableDeCorrespondance";"NumeroDecolonneDeTaTableDeCorrespondance";0) N'hésite pas si besoin @++...
08/02/2023 à 12:24MisterGoldy Recherche dans un dans plusieurs colonnesSi tu devais faire le même truc mais sans avoir de paramètre ville tu le ferais comment ? J'ai bien compris comment t'as fait le truc mais je n'arrive pas à le faire sans paramètre Je te remercie :) @+...
08/02/2023 à 11:55MisterGoldy Recherche dans un dans plusieurs colonnesUne version PowerQuery également :) @+ Edit : OOoiste je vais regarder attentivement ta méthode, je ne maitrise pas trop les listes mais c'est prometteur :)...
08/02/2023 à 09:37MrMunegu Multiples cases à cocher allouées aux cellulesMerci 78Chris pour cette idée de double clic via une macro évènement qui fait apparaître la coche, j'ai un fichier qui va être moins lourd du coup et vachement plus simple à traiter Merci à toi @+...
07/02/2023 à 17:35chrisyno Suivre mes chiffres journaliers avec historique... Feriez vous comme cela?Je ne pense pas qu'il faille faire un traitement par vendeur. Regarde ça et dis moi si ça t'irait avec les TCD. Normalement tu alimentes tes chiffres et ça te donne les infos que tu veux avec la comparaison N vs N-1 pour chaque vendeur et par année et pour les malades c'est dans un tableau à part ma...
07/02/2023 à 15:29Herzok51Pourcentage / Moyenne incohérentesJe ne dois pas comprendre ce que tu dis ... Qu'est ce qui doit être égal à ton total global ? Parce que t'as déjà les infos numériques pour retrouver ton total global... @+...
07/02/2023 à 14:16MrMunegu Multiples cases à cocher allouées aux cellulesJe n'ai pas de décalage de mon côté... Bizarre. En tout cas si t'as besoin n'hésites pas sinon passe le sujet en résolu :) @+...
07/02/2023 à 13:49MrMunegu Multiples cases à cocher allouées aux cellulesDu coup utilise ça :) Il fallait rajouter une apostrophe devant l'instruction NumberFormat @+...
07/02/2023 à 13:45Herzok51Pourcentage / Moyenne incohérentesIl faut revoir tes règles de pondération. La moyenne affichée en bas c'est la somme des valeurs sélectionnées divisée par le nombre de valeurs sélectionnées. Autrement dit, il t'affiche (83,33+62,50)/2. A aucun moment tu lui dis de prendre en compte les effectifs de CS et de RUST. Ta moyenne de 81,0...
07/02/2023 à 12:53Herzok51Pourcentage / Moyenne incohérentesQuand tu dis la moyenne de mon total CS et RUST ne correspond pas à ton 81,08% on est d'accord que tu ne fais pas (83,33 + 62,50)/2 ? Avec la pondération ca a l'air ok pour moi Je ne comprends pas ton soucis @+...
07/02/2023 à 12:44MrMunegu Multiples cases à cocher allouées aux cellulesAutant pour moi, essaie ça mais sur 700 lignes tu verras ça va ramer @+...
07/02/2023 à 11:04geraldjourdan Remplissage automatiqueJ'ai rajouté une colonne pour tes correspondances dans l'onglet Data parce qu'avec les E et F partout ça fonctionnait pas. Si il y a du #N/A c'est que ce n'est pas présent dans ton référentiel dans l'onglet DATA N'hésite pas si besoin @+...
07/02/2023 à 10:05chrisyno Suivre mes chiffres journaliers avec historique... Feriez vous comme cela?Quand on fait des sommes sur du texte en effet c'est complié ^^ Pour moi tu ne peux pas tout regrouper dans le même tcd et dans ton Power Query tu devrais identifier quelles sont les données en texte et lesquelles sont en valeur et faire deux traitements distincts. En gros dépivoter toutes tes colon...
07/02/2023 à 10:01MrMunegu Multiples cases à cocher allouées aux cellulesEssaie ça : tu sélectionnes la plage voulue et tu fais exécuter la macro @+...
07/02/2023 à 09:47Lombardo10 Diviser un montant sur plusieurs lignesUne propal de ce que j'ai compris. Montant total de la première base divisé par la somme des poids de la deuxième base par référence. C'est bien ça ? @+ Edit : la PJ c'est mieux...
06/02/2023 à 12:27DerdavoliDouble mise en forme conditionnelleTu peux transmettre ton fichier, anonymisé si jamais pour le faire directement dessus ? :) Merci d'avance @+...
06/02/2023 à 12:23_Phusis Tableau couleurs chiffres moyennesRien compris non plus, il faudrait être plus prévis @+...
06/02/2023 à 10:54Koloco Mail par élève : en faire une listeVoici la modification :) @+...
06/02/2023 à 10:40Koloco Mail par élève : en faire une listeTu peux m'envoyer deux lignes avec des données bidons mais dont les noms de colonnes sont représentatifs de ton fichier ? Je n'ai pas le temps là tout de suite pour des explications :/ @+...
06/02/2023 à 10:16Koloco Mail par élève : en faire une listeUn essai, via PowerQuery Tu rajoutes tes élèves et mails et t'as juste à cliquer droit sur le tableau de droite et faire actualiser N'hésite pas si besoin @+...
06/02/2023 à 00:02Jacques18Faire une base de données d'anciens élèvesEn effet, je connais un peu moins bien Access donc je ne peux pas juger et je fais totalement confiance à 78Chris pour cela. Ma proposition était plutôt d'avoir une seule ligne par élève et ne pas démultiplier les lignes ainsi que les colonnes. Mais c'est vrai que "multivaluer" des champs peut être...
05/02/2023 à 22:17Jacques18Faire une base de données d'anciens élèvesVia Excel c’est tout a fait possible avec toutes les informations en ligne. Une ligne par élève avec un champ années ou tu mettrais toutes ses années séparées avec un séparateur du style point virgule etc et pareil pour les classes, un champ avec toutes les classes séparées par un point virgule. Si...
05/02/2023 à 18:14Xavier1982Tableau depuis liste d'ongletTu peux transmettre ton fichier ? @+...
05/02/2023 à 18:13chrisyno Suivre mes chiffres journaliers avec historique... Feriez vous comme cela?Hum là j'avoue que je commence à être perdu, sur comment tu veux t'organiser. On peut traiter tes données comme ça mais après qu'est ce que tu veux faire comme analyse ? Je n'ai pas bien suivi l'histoire de tes multiples tableaux ... Pareil pour les jours jusqu'à 2060, il n'y a pas trop d'intérêt de...
05/02/2023 à 17:53Xavier1982Tableau depuis liste d'ongletJe n'ai pas compris le besoin ... Quel tableau ? @+...
05/02/2023 à 16:46usrobotics Ajout de texte avec info d'une cellule et d'une 2ème celluleEssaie d'envoyer un fichier anonymisé stp je me rends pas bien compte de ce que tu dois faire. @+...
05/02/2023 à 11:02chrisyno Suivre mes chiffres journaliers avec historique... Feriez vous comme cela?JFL, En effet, je ne pense plus aux TCD, je trouve PowerQuery très addictif Chrisyno, je comprends que ton besoin premier était d'organiser tes chiffres pour tes vendeurs. Maintenant tu as d'autres besoin sur la planification de ces mêmes vendeurs donc ce serait plutôt un outil de gestion de planifi...
05/02/2023 à 01:09AtomiDéterminer si une date est entre plusieurs dates d'un tableauBon j'ai beaucoup tâtonné étant donné que je découvre encore PowerQuery, j'ai fait un truc qui fonctionne par contre je n'assume absolument pas ce que je vais te donner. Il faudra que j'optimise le truc et que je respecte les conventions de nommage etc parce que là c'est du gros bordel où j'ai essay...
05/02/2023 à 00:45chrisyno Suivre mes chiffres journaliers avec historique... Feriez vous comme cela?Hello, je suis passé par ajouter une colonne à partir d'exemple par feignantise. Sinon il faut trouver les fonctions qui nous sont utiles et comprendre comment se structure les fonctions pour faire du vraiment personnalisé. Du temps surtout et beaucoup de recherche. Je débute également sur PowerQuer...
04/02/2023 à 22:16chrisyno Suivre mes chiffres journaliers avec historique... Feriez vous comme cela?Non non quand j'utilise le terme "propal" c'était pour dire "proposition" Tu m'as bien fait sourire ! PowerQuery et un outil de requêtage directement intégré dans Excel accessible comme suit : Une fois l'éditeur lancé tu trouveras les deux requêtes une pour l'année et l'autre pour le mois sur la gau...
04/02/2023 à 20:34chrisyno Suivre mes chiffres journaliers avec historique... Feriez vous comme cela?Ma propal via PowerQuery, tu remplis ton onglet journalier, tu rajoutes des vendeurs si t'as besoin et après sur les deux autres onglets tu fais un clic droit puis actualiser :) @+...
04/02/2023 à 20:11kasvossVentilation chiffre d'affaire sur plusieurs moisSi simple je ne dirai pas ça mais ça fait travailler un peu le cerveau ce genre de cas Si c'est ok tu peux passer le sujet en résolu ? @+...
03/02/2023 à 18:12kasvossVentilation chiffre d'affaire sur plusieurs mois@+...
03/02/2023 à 16:36etienne77 TCD - % par rapport à un parentJe ne savais pas que c'était possible de repartir d'une étape de la requête pour la fusion à savoir Etat1 ici :) Merci pour le tips @+...
03/02/2023 à 16:28coinco1Probleme formule ExcelTu peux transmettre un exemple de fichier rapidement pour résoudre le souci directement dessus ? Merci d'avance :) @+...
03/02/2023 à 14:11etienne77 TCD - % par rapport à un parentPour la source il faut la mettre sur les trois requêtes : Pour la somme en fait j'ai deux requêtes qui te récupèrent les valo tous mois confondus par hbgt et les valo tous mois confondus par hbgt et pole. Donc si tu rajoutes des données pour un troisième mois ça se prend en auto et ton tableau se me...
03/02/2023 à 13:51etienne77 TCD - % par rapport à un parentTu peux mettre ta requête en source ça marche aussi :) Si c'est ok pour toi hésite pas à mettre le post en résolu @+...
03/02/2023 à 11:56etienne77 TCD - % par rapport à un parentUne propal par PowerQuery, ça te convient ? Tu remplis tes données et derrière tu fais clic droit actualiser sur le tableau de droite Désolé pour le nommage, si c'est ok je renommerai correctement les étapes @+...
03/02/2023 à 00:33DarwinRéaliser un prévisionnel de salaireEdit modo : post non conforme à la bonne utilisation de ce forum...
02/02/2023 à 16:24Claudius91 Automatisé la fonction TransposéUne propal via Power Query Tu remplis ton tableau (en gris dans le fichier) et tu fais clic droit + actualiser sur le tableau de droite Comment est ce qu'on identifie le batiment et le niveau ? N'hésite pas si besoin @+...
02/02/2023 à 10:47Leo10Messi Aller à la dernière cellule VBAEssaie ça j'ai pas testé mais ça devrait t'aider @+...
01/02/2023 à 21:05John.John PowerQuery - Index ligne en fonction de la valeur d'une colonneC'est astucieux je prends note :) Merci...
01/02/2023 à 19:09John.John PowerQuery - Index ligne en fonction de la valeur d'une colonneJ'ai fait ça vite fait mais ça revient à ce qu'a dit Chris PS : désolé pour les conventions de nommage je l'ai fait rapidos :)...
31/01/2023 à 10:36InvitéIncrémentation automatique de ligneJe t'ai mis un commentaire dans le code Généralement tu incrémentes quand tu es dans une boucle. La tu fais une seule instruction sur une ligne N'hésite pas si besoin @+...
31/01/2023 à 10:34S.2023.excel Insertion de ligne avec for : problemeLouReeD merci pour la validation c'est toujours bien d'avoir des validations extérieures, une erreur peut vite arriver S2023Excel, si jamais tu peux passer le sujet en résolu :) @+...