Pourcentage / Moyenne incohérentes

Bonjour,

Pourriez-vous m'apporter de l'aide sur le tableau Excel suivant :

En effet, la moyenne de mon total CS et RUST ne correspondent pas à mon total global de 81,08 % :

CSRUST
objets reçusobjets vendusTOT GLOBALObjets reçusObjets vendusTOT CSObjets reçusObjets vendusTOT RUST
746081,08%665583,33%8562,50%

J'ai donc calculé le % de répartition pensant que cela puisse m'aider mais ce n'est pas le cas, pouvez-vous m'aiguiller ?

Objets recus CS% de répartition CSObjets Rust% de répartion RUST
GLOBAL RECUS6689,19810,81
VENDUS5574,3256,76

Je vous remercie par avance,

Hello,

Quand tu dis la moyenne de mon total CS et RUST ne correspond pas à ton 81,08% on est d'accord que tu ne fais pas (83,33 + 62,50)/2 ? Avec la pondération ca a l'air ok pour moi

Je ne comprends pas ton soucis

@+

Hello, non je me sers de ce qu'il y a en bas à droite :

image

Hello,

Il faut revoir tes règles de pondération.

La moyenne affichée en bas c'est la somme des valeurs sélectionnées divisée par le nombre de valeurs sélectionnées. Autrement dit, il t'affiche (83,33+62,50)/2. A aucun moment tu lui dis de prendre en compte les effectifs de CS et de RUST.

Ta moyenne de 81,08% c'est 60/74 et quand tu décomposes c'est bien (55+5)/(66+8) soit 55/66 pour CS et 5/8 pour RUST

@+

Il n'y a donc pas de solutions pour pondérer mes résultats et tomber sur un total me permettant d'obtenir une moyenne égale à mon total global ?

Hello,

Je ne dois pas comprendre ce que tu dis ...

Qu'est ce qui doit être égal à ton total global ? Parce que t'as déjà les infos numériques pour retrouver ton total global...

@+

Rechercher des sujets similaires à "pourcentage moyenne incoherentes"