Intégrer la fonction décaler à une formule existante

Bonjour à tous,

Je souhaite afficher en G20 et suivantes la dernière valeur saisie d'une plage de données qui se décale au fur et à mesure
J'utilise pour l'instant cette formule:

en G20:

=(@INDEX(P20:P27;EQUIV(9^9;P20:P27;1);0))

en G21:

=(@INDEX(P27:P34;EQUIV(9^9;P27:P34;1);0))

En G22:

=(@INDEX(P34:P41;EQUIV(9^9;P34:P41;1);0))
etc etc...

Le souci c'est que je ne réussi pas à intégrer la fonction decaler à ma formule pour pouvoir la tirer.
Si quelqu'un peut m'aider, il va me faire gagner bcp de temps

Hello tu peux envoyer un fichier exemple stp ? :)

@+

Bonjour Zender,

Ci-dessous la formule.

=INDEX(DECALER(INDIRECT("P"&20+(LIGNE()-20)*7);0;;7);EQUIV(81;DECALER(INDIRECT("P"&20+(LIGNE()-20)*7);0;;7)))

Note qu'il ne faut pas avoir du chevauchement dans ta matrice comme P20:P27 et P27:P34

Car la ligne 27 est présente 2 fois.

Baroute78, je n'ai pas encore la possibilité de poster un fichier

Merci pour ta réponse X Cellus, je suis malheureusement obligé d'avoir un chevauchement.
P27 correspond à mon chiffre de clôture du dimanche soir minuit, mais il correspond donc également à mon chiffre d'ouverture pour la semaine suivante (dimanche soir minuit = lundi matin 0h00).... d'où la nécessité du chevauchement

A nouveau,

S'il faut un chevauchement, la hauteur dans la formule Décaler devra être de 8 et non de 7. Et sans doute la formule précédemment proposée sera plus réduite.

je n'ai pas encore la possibilité de poster un fichier

D'accord mais tu peux mieux expliquer ta demande. En expliquant les valeurs existantes dans les cellules recherchées.

Pourquoi 9^9 qui représente 387420489

Rechercher des sujets similaires à "integrer fonction decaler formule existante"