Combiner fonction RechercheV et SI

Bonjour à tous,

J'envoie ce message aujourd'hui car j'aimerais combiner les deux fonctions suivantes : RECHERCHEV et SI afin de régler un problème de fausses valeurs dans un tableau.

En effet, mon document excel est composé de deux feuilles que j'ai combiné entre elles avec la fonction RECHERCHEV. Le problème est que dans une colonne affichant les dates de livraison, j'ai des résultats datant de 1900 alors que les données datent toutes de 2023. Cela est selon moi dû au fait que certaines fonctions RECHERCHEV cherchent une donnée inexistante car certaines sont vides.

Mon but est donc de compléter ma fonction afin que dans le cas où une date avec 1900 soit affichée, cette dernière soit remplacée par une phrase comme "Pas de date indiquée" par exemple.

=RECHERCHEV(A73;'Base @Tableau'!$A$1:$AA$94;20;FAUX)+SI('Base @Tableau'!T5<1;"Pas de date POD";"Date POD")

Voici mon essai de commande qui m'affiche malheureusement #VALEUR! comme résultat :'(

Ci-joint le fichier en question.

Merci d'avance !

6kpi-afi-2023.xlsx (31.12 Ko)

Hello

Une proposition

@+

37kpi-afi-2023.xlsx (31.28 Ko)

Top merci beaucoup !

Serait tu m'expliquer pourquoi tu utilises un deuxième RECHERCHEV stp ?

Cordialement

Hello,

Je dis dans la fonction, "Si ma recherchev donne le résultat escompté alors tu mets le résultat de la recherchev sinon tu mets rien"

@+

Rechercher des sujets similaires à "combiner fonction recherchev"