Lien entre 2 tableaux avec mise à jour des données + ajout de champs sup

Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite dans l'exemple ci-dessous

Onglet 1 = un calendrier plutôt classique

Colonne A1 Colonne A2 Colonne A3

Nom événement Date début Date fin

Voyage mars 02/03/2023 08/03/2023

Voyage avril 15/04/2023 20/04/2023

Onglet 2 = copier/coller de l'onglet 1 + ajout de notes complémentaires à la main par événement en colonne A4 et A5

Colonne A1 Colonne A2 Colonne A3 Colonne A4 Colonne A5 Colonne A6

Nom événement Date début Date fin Note 1 Note 2 Note 3

Voyage mars 02/03/2023 08/03/2023 Visa 250 xxx

Voyage avril 15/04/2023 20/04/2023 CNI 125 vvv

Exemple

J'ajoute dans l'onglet 1 un événement Voyage mars 2 du 18/03/2023 au 25/03/2023, il vient donc s'interposer entre Voyage mars et Voyage avril.
Je souhaite que dans l'onglet 2 ce nouvel événement viennent aussi s'interposer dans la colonne A1, A2 et A3 et que les colonne A4, A5 et A6 suivent aussi.

Résultat

A ce jour j'utilise la fonction =@INDIRECT("ONGLET1!A"&ENT(LIGNE()+5)) pour que les colonne A1, A2 et A3 se mettent à jour dans l'onglet 2 (et cela fonctionne très bien) mais je n'arrive pas à faire de même pour les notes ajoutées à la mains en colonne A4, A5 et A6. Ces colonnes doivent suivre l'événement même s'il y a ajout ou suppression d'événement dans l'onglet 1.

Avez vous une solution à me proposer ? Je souhaiterai une formule et pas de VBA, est-ce envisageable ? J'espère avoir été claire dans mes explications.

exemple excel

Merci pour votre aide.

Bonjour à toutes et à tous,

S'il faut finalement passer en VBA je suis aussi preneuse des idées mais totalement incompétente sur ce point :-).

Merci d'avance pour vos réponses.

Hello,

Est ce que tu pourrais joindre ton fichier stp ? :)

Question bête sûrement mais pourquoi tu ne mets pas les commentaires directement dans l'onglet 1 ?

@+

Bonjour,

Je vous joins le fichier et vous allez comprendre. L'onglet CONTENT = Onglet 1 dans mon exemple contient aussi un planning de Gantt c'est pourquoi je n'ajouter pas ces éléments dans cet onglet et que je souhaite créer un onglet SUIVI & ANALYSE = Onglet 2 dans mon exemple.

Je suis preneuse vos idées !

Merci

Rechercher des sujets similaires à "lien entre tableaux mise jour donnees ajout champs sup"