E

Membre fidèle

Dernière activité :25/12/2023 à 23:57
Version d'Excel :2007FR
Votes
30
Fichiers
14
Téléchargements
20'828
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ExcelCoreGame - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/07/2018 à 20:27kikegoVBA macro de permutation selon certains critèresJolie macro :O, c'est presque de la magie même pour moi, je vais étudier ça de près ECG...
02/07/2018 à 20:23Maurer601 Sélectionner que les titres d'un format spécialJe vois quatre solutions : 1. Si tu as un dénominateur commun pour les noms de chapitre c’est facile, si ce n’est pas le cas tu peux en rajouter un en essayant de ne pas trop gêner la lecture du genre « Chapitre- XXXX » et du coup tu checks 2.Tu mets les cases de titres avec une couleur de fond part...
02/07/2018 à 20:17rls Supprimer un ensemble d'image dans une plage de celluleLe code fonctionne bien chez moi pour supprimer des images quand j'ai testé tout à l'heure, peut être un problème de version d'excel comme tu le dis ECG...
30/06/2018 à 17:49ExcelCoreGameCreation d'un FreecellDu coup toute les parties sont en full random juste avec les seeds gardé en mémoire? toutes les parties numéro 24 de tout les freecells qui existent sont le même enchainement de carte? Si c'est juste le seed qui est en mémoire je vais rester en mode full random avec un randomize ca sera aussi simple...
30/06/2018 à 14:41kikegoVBA macro de permutation selon certains critèresJe comprends ce que tu veux, je vais réfléchir à une macro mais cela peut être compliqué ^^ ECG...
30/06/2018 à 14:33ExcelCoreGameCreation d'un FreecellComme indiqué dans le titre je me lance dans la création d'un jeu Freecell. Pas de soucis particuliers jusqu’à maintenant sauf pour la distribution des cartes en début de partis; vu que les partis sont numérotés dans un jeu de freecell en général, j'imagine que l'ordre des cartes est prédéfinis non...
29/06/2018 à 22:49RebekhaRésumer un tableau sous une ligneVu que c'est un projet qui va surement évoluer, si tu es motivé le plus simple est de le faire toi même avec l'aide du forum, tu pourras donc l'améliorer facilement par la suite Tu as envie d'apprendre à faire des macros ou pas forcément? ^^ ECG...
29/06/2018 à 18:55chris45 Plantage Workbook_openQuestion bête mais tu n’essayes pas d’ouvrir le fichier que tu viens d’ouvrir justement à tout hasard? Car ouvrir un autre fichier en ouvrant un fichier c’est une utilisation peu banale je trouve donc le fait d'ouvrir un fichier dans un workbook_open() me pertube ^^ ECG...
29/06/2018 à 18:54ShadowmereDécalage lors d'une copie groupéeNe sachant pas trop si ton nombre d'objets/valeur va varier tout le temps et comment le noms de variable est incrémenté, je te propose la solution ci-jointe avec une simple rechercheV, tu peux rajouter des valeurs et/ou des objets, il suffit juste de refaire une formule et d'étendre la formule. Aprè...
29/06/2018 à 18:20FlavienP Suppression de case vide en fonction d'un interval de ligneSupprimer une cellule vide n'existe pas car tu la remplacerais par... une autre cellule vide ^^ C'est plutôt un décalage si la cellule est vide j'imagine que tu voulais faire mais parfait si tu trouvé une solution à ton souci ECG...
28/06/2018 à 22:48boudetCopier ligneCi-joint un premier jet pour voir si ce genre de chose te conviendrait. Je reprends juste 4 informations, il suffira de rajouter le contenu voulu si l'idée est la bonne. D'ailleurs quelques question/informations: - la référence de plan est bien unique? ou il faudrait plutôt partir sur le PN? ou rien...
28/06/2018 à 19:52maxbrt Transformer une ligne montant en écriture comptable VBAIl faudrait un peu plus de détails oui, déjà le premier onglet est celui "RECAP" pour moi or tu parles de la société en I4 et K4 qui sont vide, ça serait plutot "import comp TA" ce que tu appelles le premier onglet? et le recap le deuxième correspondant au rendu souhaité non? "il s'agit toujours de...
28/06/2018 à 19:38kikegoVBA macro de permutation selon certains critèresPour commencer le lien entre ID/TYPE et le résultat de permutation obtenu serait un bon départ ECG...
28/06/2018 à 19:32RebekhaRésumer un tableau sous une ligneTu peux surement faire ca via macro, quand tu cliques dans une des cases Noms cela t'ouvre un userform avec un tableau récapitulatif ou tout ce que tu veux. Il faudrait aussi du coup un bouton/formulaire pour valider les craft ^^ c'est un mini projet tout ça en effet ECG...
28/06/2018 à 19:28pagesalex Répartir 32 textbox par ligne de 4Déjà pour moi le titre "Répartir 32 textbox par ligne de 4" me fait plus penser au positionnement .top et .left X) Ce n'est pas très clair tout ça, tu veux faire quoi exactement? ECG...
28/06/2018 à 18:38pagesalex Afficher un certain nombre de frameNiquel si tu as ce que tu voulais c'est le principal , quelques conseils/remarques : Conseils: - Le for each ctrl est utile surtout dans les cas ou ton programme permet d'ajouter/retirer en dynamique des contrôles, dans le cas présent une simple boucle For est suffisante car tu connais le maximum de...
28/06/2018 à 18:18FlavienP Suppression de case vide en fonction d'un interval de lignePour supprimer une ligne pas trop de soucis : Pour le point 2, avec l’enregistreur de macro cela fonctionne très bien, par contre ce n’est pas forcément ce que tu avais en tête comme résultat ^^ Range("A6:B6,A13:B13").Select Selection.Copy Range("A18").Select ActiveSheet.Paste Si cela ne te convient...
27/06/2018 à 20:11pagesalex Afficher un certain nombre de frameTu peux faire une boucle For mais pour 2 frame a afficher cela ne changera pas grand chose ^^ Avec le code que je t'ai mis tu as tout en mains je dirais, il suffit de l'adapter ECG...
27/06/2018 à 19:06pagesalex Afficher un certain nombre de frameTu peux utiliser ce genre de code sur un bouton par exemple ECG...
26/06/2018 à 01:23ExcelCoreGameMorpion/tic tac toeUne nouvelle version avec comme update: - changement des couleurs (le background en couleur neutre, les frames principaux en couleurs forte et les autres en couleur secondaire avec ma touche perso car j'aime bien l'ambiance comme ca ) - un easter egg un peu plus dur à activer - une correction de tra...
23/06/2018 à 01:45ExcelCoreGameDémineurJe remet à jour mon démineur, je dois toujours travailler la version avec les erreurs de piles mais ci-joint une version avec les 3 modes de jeu de base qui doit tourner normalement (l'interface du menu Aide est aussi à updater dans le wording pour être plus clair) Amusez-vous bien ECG...
22/06/2018 à 22:09azkaet Mise en mémoireDu coup on peut voir facilement ce qu'il y a comme macro à faire en algorithme je pense: un bouton d'enregistrement (ou dès qu'on valide une couleur avec les différents bouton) => si on est dans le mois en cours (pour éviter d'écraser des mois passé ou mettre en avance des mois futur), lance une...
22/06/2018 à 20:30ExcelCoreGameMorpion/tic tac toeJe vais regarder de plus près la théorie des couleurs, je suis à la ramasse en terme de Design et en plus la palette Excel est un peu limité donc je vais essayé de faire un truc attractif Concernant la taille de police dur dur de faire un truc universel je dirais, je vais voir ce que je peux faire M...
22/06/2018 à 00:59ExcelCoreGameMorpion/tic tac toeMince quelqu'un à déjà trouvé l'easter egg...
21/06/2018 à 23:55ExcelCoreGameMorpion/tic tac toeJ'ai commencé ce projet il y a quelque temps (juste avant mon inscription sur le forum de souvenir) et je n'ai jamais pris le temps de le finir du coup je reviens ici pour vous proposez une première version . Avant de la mettre en téléchargement j'aimerais bien avoir vos retours (j'entends déjà des...
21/06/2018 à 21:11TomRL Suppression de données via ListBoxLors de l'initialisation du userform il faut ajouter dans la première Listbox la liste des tableaux à sélectionner. Pour cela soit on connait la configuration des titres des colonnes (toute les 2 colonnes par exemple ici on pourrait dire) et on boucle pour les ajouter (ce qui permet que la macro est...
21/06/2018 à 21:01thespeedy20Si cellule vide ne pas transférer les données sur autre feuilleLe plus simple serait de demander à la personne qui a fait les macros de base, en soi la modif n'est pas compliqué, il faut réussir à comprendre le processus et savoir ou l'intégrer. La macro est petite mais quand je vois un code non indenté déjà j'ai des éclairs qui sortent des yeux ECG...
21/06/2018 à 20:53azkaet Mise en mémoireOui c'est faisable, il y a plein de façon de faire, dur de savoir quelle est la plus simple et/ou la meilleure Tu veux garder en mémoire que le mois en cours et pas ceux du passé? tu veux pouvoir renseigner des days off spéciaux comme fermeture de ta boite à l'avance (je ne sais pas non plus si le c...
21/06/2018 à 20:07Axel PignonAléa Comprenant conditionAprès si c'est trop compliqué à mettre en place et en maintenance vu que tu ne maitrise pas forcément les macros ce qui sera plus un souci qu'autre chose au final je trouve. Cela dépend aussi de la répétition de l'action, c'est une fois par jour? toute les 10 minutes? une fois par semaine? il y a be...
21/06/2018 à 19:50Eskrador Traduction francais-anglaisEn utilisant l'enregistreur de macro et la fonction Remplacer (ctrl+f) on obtiens un bout de code qui fonctionne pas trop mal. Par exemple si je veux traduire dans ma cellule F7 tout les mots "achat" par "purchase": Après si tu as une très grande liste il faudrait plutôt améliorer ça en faisant un A...
21/06/2018 à 19:31azkaet Changement de couleur de formeParfait si tu obtiens ce que tu veux du coup ECG...
21/06/2018 à 19:30Djoker02 Mise à jour et sauvegarde automatique de fichiersParfait si cela fonctionne comme voulu , passe le sujet en résolu si c'est bien le cas ECG...
21/06/2018 à 19:27MartinspteComment séparer les étiquettes de catégories sur un graphique radarJ'obtiens le radar ci-joint par exemple en bidouillant les valeurs d'entrées, ce n'est pas le résultat souhaité? ECG...
21/06/2018 à 19:25DD1009 AutomatismeUne simple concaténation et un rechercheV est beaucoup plus facile d'utilisation je trouve mais c'est comme tu veux tant que tu obtiens le résultat voulus facilement ECG...
20/06/2018 à 21:57mathieulaiAjouter un contrôle OCX dans un UserformEn effet on dirait qu'on peut ajouter que les contrôles de base via macro on dirait cela semble compromis Du coup il faudrait plutôt regarder ton soucis, question bête, quand , cela fait planter les macros? si non, c'est surement un bug graphique, tu as tenter de rajouter un bouton qui fait un pour...
20/06/2018 à 21:32Eskrador Traduction francais-anglaisJe ne vois pas totalement quel genre de traduction tu veux faire mais oui si c'est juste des mots ou groupes de mots connus à l'avance cela ne doit pas être très compliqué avec un select case ou la fonction Remplacer qui doit pouvoir se faire par macro. Si c'est de la traduction à la volée ce ne ser...
20/06/2018 à 21:18azkaet Changement de couleur de formeIl faudrait je pense juste que tu regardes le jour de la semaine via la function ou et donc que si on est lundi il faut pas checker TODAY()-1 mais TODAY()-3 que tu mets dans la cellues (1,2) par exemple Bien-sur si tu bosses 7/7 il faut aussi faire le cas du dimanches avec TODAY()-2 le cas échéant....
20/06/2018 à 21:01mathieulaiAjouter un contrôle OCX dans un UserformJe vais regarder ça ce soir si j'ai un peu de temps, comme ça je ne saurais pas te dire désolé ^^ ECG...
20/06/2018 à 21:00DD1009 AutomatismeQuel est le souci avec une rechercheV et des conditions pour ne pas parvenir à ce résultat? la formule est trop longue? Si c'est bien le souci de remonter toute les particularités/erreurs/commentaires, je conseillerais de rajouter des colonnes cachées/groupées ou juste avec en intitulé "Récapitulati...
20/06/2018 à 20:48Pierre et le loupAffichage-Masquage lignes sur plusieurs onglets_listes déroulantesQu'entends tu par "des toupies"? Sinon pour rajouter une liste déroulante tu sélectionnes ta cellules puis Données => Validation des données => Validation des données... Dans "Autoriser" tu choisis "Liste" ou tu sélectionnes une liste que tu as faites dans un onglet spécial dans ton classeur a...
20/06/2018 à 20:38InvitéPlafonnement de majoration salarialeC'est un fichier assez complexe De mon point de vue je crains que le fichier ne soit pas assez précis pour pouvoir déterminer les 200%, il faut avoir le détail des heures entre les différentes possibilités (nuit, nuit sup, anticipé, férié). Je vois deux solutions à cela: Avoir un onglet avec les emp...
20/06/2018 à 19:43Axel PignonAléa Comprenant conditionSi cela peut aider, il faut surement passer par macro avec la fonction RND pour tirer aléatoirement quand l'amplitude est la bonne ECG...
20/06/2018 à 19:38filovan Changer la couleur d'un graphique de type batterie d'iPhone selon chiffreSans passer par un minimum de macro je ne vois pas comment faire personnellement. ECG...
20/06/2018 à 19:25Nezyah Raccourcis pour lancement formulaire standard ExcelFaire la combinaisaon de ctrl + maj + A est contraignant dans excel je pense: Comme dis par Dan tu peux ajouter le raccourcis mais je crois que c'est possible qu'avec "MAJ + X", à voir Tu peux ajouter directement dans les menus d'excel une macro même si c'est une technique plus compliquée surement m...
20/06/2018 à 19:21mathieulaiAjouter un contrôle OCX dans un UserformJe ne connais le contrôle dont tu parles mais si de base tu ne peux pas être certains de l'état de ton activeX et que ça l'air de contrôler son existence, pour moi la solution est de faire un formulaire vide et d'insérer et positionner toi même à la demande ce contrôleur. Après cela induit qu'en qui...
20/06/2018 à 19:17ollie64 Maj tcdJe pense que tes nombres de lignes/colonnes changent en faisant la mise à jour du coup ton TCD est en PLS comme cela peut arriver sur des graphiques il me semble de souvenir. Du coup je dirais qu'une solution c’est de détruire l’ancien TCD et d’en refaire un nouveau, le tout par macro quand tu as fa...
20/06/2018 à 19:16MartinspteComment séparer les étiquettes de catégories sur un graphique radarJe ne connais pas trop les radars mais je viens de tester en simplement en faisant 2 séries différentes j’obtiens bien 2 couleurs, tu peux jouer la dessus pour obtenir ce que tu veux? ECG...
20/06/2018 à 19:12Djoker02 Mise à jour et sauvegarde automatique de fichiersQuestion bête, c'est toujours compliqué d'avoir plusieurs fichier, il n'est pas possible d'avoir un seul fichier avec tout les paniers ?cela simplifierais grandement ta problématique ECG...
28/02/2018 à 21:41KEIKEOptimisation des chutes sur plusieurs formats de plaquesJe n'ai pas de temps actuellement pour développer un petit truc mais vu les simplifications je pense que quelqu'un d'autre du forum pourra faire ça sans trop de soucis ECG...
17/02/2018 à 00:43Badgone68 Verrouillage pleine ecranEn déverrouillant par code au début de ta sub/fonction Couleur, en appliquant la couleur,puis en verouillant à nouveau par code avant de quitter Couleur, cela ne te suffit pas? et avec un application.screenupdating = false au début et = true à la fin pour que cela ne soit pas visible à l'écran ce pe...