| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/07/2018 à 20:31 | ExcelCoreGame | Creation d'un Freecell | Ci-joint la dernière version de mon Freecell. Note de mise à jour: Panneau "comment jouer" a été finalisé Panneau "option" a été mis en forme Lignes de séparations entre les différentes zones de jeu qui se dimensionnent correctement J'ai trouver mon soucis d'image, c'était juste un mixte entre les o... |
| 23/07/2018 à 21:35 | ExcelCoreGame | Yam's: logigramme IA | Pas de motivé? ECG... |
| 22/07/2018 à 13:09 | ExcelCoreGame | Creation d'un Freecell | Aujourd'hui je vous propose une nouvelle version du freecell. Note de mise à jour: Le changement de langue est fonctionnel dans les options Ajout du bouton "Annuler" pour revenir en arrière 1 fois Le bouton "Recommencer" ne fait rien (et donc ne comptabilise plus une défaite) si aucun mouvement n'a... |
| 20/07/2018 à 18:14 | ExcelCoreGame | Yam's: logigramme IA | Je voulais savoir si ça intéresserait quelqu'un de m'aider pour faire le logigramme de l'IA (en gros réfléchir sur la façon de faire les choix) sur un jeu de Yams que je compte développer une fois que j'aurais finis mon Freecell/solitaire/spider solidaire (donc on a le temps quoi ^^). Il n'y a pas b... |
| 19/07/2018 à 01:22 | waard | Annuaire de Jeu Excel avancé + tutos : dzikosoft | C'est sur qu'une fois tout est paramétré avoir 2 ou 6 langues le travail est pas beaucoup plus gros à faire En général de toute façon c'est comme ça sur les jeux oui avec les ratio hauteur/largueur pour ajuster tout mais bon sur excel pas forcément cool à faire Sympa le zoom sur userform! j'ai aucun... |
| 18/07/2018 à 22:23 | waard | Annuaire de Jeu Excel avancé + tutos : dzikosoft | J'ai un bon pc de bureau d'il y a quelque années, la config doit aller, je pense surtout que c'est mon excel 2007 le coquin ^^, je referais un test tient pour voir Yes j'ai vu les liens hier avec lesgif et ça pourrais peut être même m'aider pour certains projet que ce soit sur excel ou autre car j'a... |
| 18/07/2018 à 18:34 | waard | Annuaire de Jeu Excel avancé + tutos : dzikosoft | :O en effet tout le monde doit utiliser le Image_Click, moi même j'en ai l'habitude, ça me fera tout drôle sous 2016 mais surtout bien faire attention alors pour mes prochaines création hmm! merci du tuyau ah le hellfest ! je voulais y jouer mais cela ne fonctionnait pas sur mon excel: impossible de... |
| 18/07/2018 à 18:04 | Invité | Plafonnement de majoration salariale | Ca fait beaucoup à faire je pense (le temps de bien tout comprendre et faire la modif) , faut trouver quelqu'un avec un peu de temps libre devant lui c'est ca le plus dur ^^ ECG... |
| 18/07/2018 à 00:15 | waard | Annuaire de Jeu Excel avancé + tutos : dzikosoft | Une appli.net serait surement cool mais je ne veux pas en arriver la, je veux juste rester sur VBA. Pour des projets plus "gros" on va dire, je fais un peu d'Unity mais j'aime bien excel je peux pas m'empêcher de réfléchir à plein de truc Il n'y a plus d'event en 2016? je l'utilisais rarement mais j... |
| 17/07/2018 à 22:16 | waard | Annuaire de Jeu Excel avancé + tutos : dzikosoft | Yes toujours en 2007 chez moi ^^ Faudrait que je passe à la nouvelle en effet Ça m'intéresse l'animation car je vais en avoir besoin mais avec une petite boucle avec un timer et un doevents j'arrive à faire pas mal de chose pour le moment mais ce n'est pas très fluide faut avouer ^^ Bon après on est... |
| 17/07/2018 à 21:31 | waard | Annuaire de Jeu Excel avancé + tutos : dzikosoft | Sympa ça en effet avec la police !! C'est toujours impressionnant de voir ce qu'on peut faire avec Excel... et ça donne envie !! Edit: j'ai test le vieux fichier avec le pinguin et la macro plante chez moi sur la solution 1 au niveau du le .crop pose problème dommage ECG... |
| 17/07/2018 à 18:53 | ExcelCoreGame | Creation d'un Freecell | La qualité de mes images à l'air d'avoir pas mal baissé à force de faire des changements de hauteur/largeur par dizaines, c'est normal ou cela vient d'ailleurs? ^^ ECG... |
| 13/07/2018 à 14:20 | saber2018 | Changement texture bouton à chaque clic | Pour changer la couleur de fond: Après je viens de test sur ton fichier classeur1, cela ne fonctionne pas car il y a une couleur spécifique (ton vert marbre) ou je ne sais pas trop comment tu l'as obtenus. Soit tu mets un vert unis en RGB soit il faudrait l'avis de quelqu'un d'autre du forum ECG... |
| 13/07/2018 à 00:36 | samurai_kagemusha | Récupérer valeur en-tête de page vers cellule | Un en-tête de fichier excel ? tu veux dire les en-tête quand tu créé un tableau dans excel ? pourquoi tu ne pourrais pas la reprendre ? avec un fichier cela éclairera tout le monde je pense ECG... |
| 13/07/2018 à 00:35 | GouiLLed | Mettre les dimensions d'images dans un tableau | Déjà tu t’intéresses au macro et tu essayes de les modifier c’est beaucoup plus que la plupart, continue comme ca ! avec un peu de temps tu pourras te débrouille sans soucis ou intégrer des trucs trouver sur le net ECG... |
| 12/07/2018 à 23:36 | Prudencio | Code VBA boucle comparateur optimisation | Et tu voudrais optimiser quoi? pour quelle raison? ^^ ECG... |
| 12/07/2018 à 23:36 | Elle28 | Coloré une cellule en fonction d'une cellule colorée | Oui suffit de mettre les mêmes conditions en colonne B et C ^^ Pour le tri excel le propose en filtre comme dirait LouReeD, c'est une affaire qui devrait fonctionner rapidement sans soucis tout ça ECG... |
| 12/07/2018 à 23:33 | jojo la frite | Timer qui s'arrête | Je veux bien savoir l'utilité du en tout cas ECG... |
| 12/07/2018 à 00:13 | ExcelCoreGame | Creation d'un Freecell | Bonsoir tout le monde, ci-joint la v2 de mon freecell en bêta qui pour une raison mystérieuse fait beaucoup moins de 1 mo ... tant mieux Note de mise à jour: Changement de la couleur du contour de sélection de carte en bleu pour contraster avec le reste Le changement de taille des cartes et d'espace... |
| 10/07/2018 à 22:40 | steelband13 | Comment détecter des donnees présentent dans 2 autres tableaux | Pour les deux premiers pas trop de soucis, il suffit de concaténer les noms & prénoms pour les comparer, pour le dernier sauf si quelqu'un à une idée avec des formules soit il faudra le faire à la main soit passer via macro je pense ECG... |
| 10/07/2018 à 20:17 | steelband13 | Comment détecter des donnees présentent dans 2 autres tableaux | Tu pourrais rajouter des colones dans tes tableaux? ce n'est pas possible de renseigner le matricule ou le numéro de sécurité sociale partout quand tu remplis chaque tableau? Avec des "si" et des "rechercheV" on peut faire quelque chose de pas trop mal, le soucis va venir des noms composé Dans ton t... |
| 10/07/2018 à 18:20 | Skrax | Mail Outlook | Il y a beaucoup de sujet comme celui la sur le net, tu n'as pas trouvé ton bonheur? En tout cas petite question, vu que ce que à l’écran tu affiches ce que tu vas envoyer, qu’offrirais un .display en plus ? il faut passer par un «vrai » mail sinon via l'app outlook mais c'est peut être plus compliqu... |
| 09/07/2018 à 18:04 | Anugraha | Envoi par mail d'une plage variable d'un tableau Excel | Https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=111723&p=666522#p666522 ECG... |
| 09/07/2018 à 18:02 | arnoxz | Raccourcis sélection CTRL + A absent ? | CTRL +A fait un "sélection tout" sur quasiment tous les programmes que je connais, tu es sous mac? sinon un F2 permet d'entrée dans les cellules sur windows via le clavier, tu avais peut être un raccourcis clavier spécial sinon en effet mais je ne m'y connais pas la dessus désolé ^^ ECG... |
| 09/07/2018 à 17:58 | Bauwer | Fonction Excel | Je n'ai pas pensé à un TCD en effet ça serait carrément plus simple ! en mode "valeur max" ça doit exister ECG... |
| 09/07/2018 à 00:42 | Bauwer | Fonction Excel | Ci-joint un test, j'ai ajouté un bouton qui créé le récapitulatif sur la feuille "Synthèse", modifiable plus tard donc ECG... |
| 06/07/2018 à 18:46 | lafay thomas | Xl 2016 Comparaison entre deux cellule de deux document différent | Bon du coup pas mal de point, je vais essayer d’être clair mais sans fichier ce n'est que supposition tout ça 1. Déjà ton if ne sert à rien puisque c’est la même condition que ton Do While si je vois bien 2. A quoi sert le Range("A1").Select au milieu? 3. Pourquoi revenir en iLigne = 0 alors dès le... |
| 06/07/2018 à 18:13 | dpu | Combobox chemin1 si vide affiche tout de meme pdf | Il n'y a pas de fichier joint ^^ ECG... |
| 06/07/2018 à 18:01 | pirateman | Code ban pour recherche image | Par macro tu peux coller,renommer et redimensionner d’un coup par exemple Tu peux aussi repositionner avec .top et .left si necessaire pour encore plus personnaliser ou la positionner ailleurs, bref y a surement mieux que cette macro mais un début pour avancer ECG... |
| 06/07/2018 à 17:59 | Clem3411 | Bug macro doubleclick | Essaye en mode pas à pas dans les macros (F8) et regarde ou cela plante. Cela s'arrête sur quel ligne de code? ECG... |
| 06/07/2018 à 17:58 | nathalie_lai | Nouveau message électronique Outlook > VBA | Je ne sais pas si cela va marcher sur Mac avec outlook 2016 mais cette macro fonctionnait chez moi, vous pouvez tester : Il y a pas mal de commentaire pour des fonctions en plus, je laisse tout ce que j'avais, à vous de choisir ce qu'il vous faudra ECG... |
| 06/07/2018 à 00:57 | Bauwer | Fonction Excel | Pour moi c'est justement la définition de supprimer de doublons, cela garde qu'un seul couple de valeur répétée ^^ Du coup je ne vois pas trop, on va faire encore plus simple avec un exemple concret. Prenons par exemple les 20 premiers lignes: quel est le résultat attendus après traitement ? ECG... |
| 05/07/2018 à 18:54 | al87 | Modifications macro | A première vue c'est au niveau de : Tu remplaces par: Si tu veux plus d'explication n'hésite pas ECG... |
| 05/07/2018 à 18:53 | mosaidso | Date | Avec simplement l’utilisation de la formule qui renvoie le numéro de mois, tu devrais trouver la solution pour avoir 12 si on est en janvier et donc que mois renvoie 1… avoir 1 pour décembre renvoie 12 ^^ ECG... |
| 05/07/2018 à 18:52 | Material | Reports de données entres onglets | Une "simple" formule pour les pros de l'INDEX ou EQUIV ou autre est facilement faisable, pour ma part je maitrise moyennement donc je passe mon tour. Par contre cela me perturbe d'avoir plusieurs PC de déclaré par ligne avec Numéro de Série et Clé produit, pour moi c'est une entrée unique: deux pc n... |
| 05/07/2018 à 18:38 | pagesalex | Valeur dans combobox modifie textbox | Une idée pour démarrer : Cela dépend aussi de combien de rue/quartier tu as ECG... |
| 05/07/2018 à 18:36 | Bauwer | Fonction Excel | De ce que je comprends, tu veux juste supprimer les doublons. Tu sélectionnes tes deux colonnes puis menu Données => Supprimer les doublons ECG... |
| 05/07/2018 à 18:36 | Vilums | Compter une liste | Pas forcément besoin de macro , avec une simple formule cela devrai fonctionner: En « N3 »: =NBVAL(A:A)-1 En « N5 »: =NBVAL(G:G)-1 Le -1 correspondant au titre de colonne, si tu as d’autres cases non vides au-dessus de ton tableau il faudra faire une update de la formule ECG... |
| 05/07/2018 à 18:35 | brandrieux | Fonction - Calcul et report d'un nombre de minutes | Tu as les fonctions vba Year(), Months(),Day(time) ;Hour(time), Minute(time), Second(time) et en formule Mois(), Heure(), Minutes(), Seconde(), pour l’année il faut faire quelque manipulation on dirait. Je ne sais pas s’il y a des fonctions TotalMinute qui existe car la minute calcule seulement de 0... |
| 05/07/2018 à 18:31 | khawla | Plusieurs minute pour compilation d'un code | Salut , qu’entends-tu « prends beaucoup de temps » ? ^^ une solution serait de passer par des tableaux je pense, une idée pour démarrer: ECG... |
| 05/07/2018 à 18:29 | Cote-co | Extraction de données | Tu as eu une réponse? ECG... |
| 05/07/2018 à 18:29 | khawla | Insérer une colonne avec VBA | Le problème est surtout s'il fait un mixte des deux plutôt que d'utiliser que ta solution qui fait tout d'un coup Car sa première boucle For ne fait pas du tout la même chose, c'est sur la colonne 2 que cela inscrit "mai" et pas la 1! avec son fichier on aurait plus de visibilité surtout qu'il répon... |
| 05/07/2018 à 18:20 | khawla | Insérer une colonne avec VBA | Sans fichier dur de voir ce qui merdouille en effet mais comme je disais si tu utilises ton code après le code de Dhany pour ajouter ta colonne, normal de perdre des informations ECG... |
| 04/07/2018 à 18:18 | khawla | Insérer une colonne avec VBA | Personnellement le fonctionne très bien, cela ajoute une colonne en premier directement. Par contre la boucle For étant sur la cells(p,2), cela écrase bien la deuxième colonne soit en effet la première colonne de ton ancien tableau ECG... |
| 03/07/2018 à 23:32 | maxbrt | Transformer une ligne montant en écriture comptable VBA | Je viens de regarder et sans se lancer dans une macro, via un simple TCD j'obtiens un résultat intéressant, après il faut surement le modifier un peu pour voir apparaitre d'autre valeurs/informations intéressante comme le code banque Au final peut-être qu'un copier/coller de ce genre de TCD puis l'a... |
| 03/07/2018 à 19:25 | nini007 | RechercheV dans une autre feuille avec une partie de texte | Cela dépends si tu compares du numériques ou non par exemple si en cellules cellule A1: A celulle B1: 1 La formule retrouve bien la valeur "A1" en colonne C et la remonte bien par contre si on met cellule A1: 1 celulle B1: 1 La formule remonte une erreur et n'arrive pas à trouver la valeur "11" dans... |
| 03/07/2018 à 18:14 | rls | Supprimer un ensemble d'image dans une plage de cellule | En regardant les lignes de codes, ce n'est pas le qui fait tout merder entre les versions? Tu as tenter une solution hybride du genre Et je dirais aussi que cela ne fait pas la même chose dans ton code rls avec le versus le Vu que tu ne prends que le TopLeftCell (d'ailleurs je ne sais pas comment un... |
| 03/07/2018 à 00:32 | ExcelCoreGame | Creation d'un Freecell | Je viens de compiler une versions assez stable je pense pour ceux qui veulent tester. Il y aura quelques améliorations à faire: - Zone de message utilisateur pour lui indiquer pourquoi certaines action sont impossible - Algo avec animation pour finir automatiquement une partie quand toute les cartes... |
| 02/07/2018 à 23:34 | ExcelCoreGame | Creation d'un Freecell | Au final je vais partir sur une distribution full random mais voulant quand même avoir un bouton pour "recommencer la partie" sur le jeu, avec ce que tu m'as montré et quelque recherche j'ai fais la fonction suivante pour maitriser la seed utilisé dans mes parties: Je passe d'abord par un randomize... |
| 02/07/2018 à 20:32 | maxbrt | Transformer une ligne montant en écriture comptable VBA | FYI, Je vais prendre le temps de regarder ça cette semaine ECG... |