E

Membre fidèle

Dernière activité :11/04/2022 à 22:16
Version d'Excel :2007FR
Votes
27
Fichiers
11
Téléchargements
11'213
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ExcelCoreGame

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/04/2022 à 22:16ExcelCoreGamePrésentation jeu "Click and Color" (version Bêta)Le jeu a été validé par Sébastien :) Vous trouverez le jeu via ce lien https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/jeux/click-and-color-excel-no627 A bientôt j'espère! ECG...
10/04/2022 à 00:27ExcelCoreGamePrésentation jeu "Click and Color" (version Bêta)Bonjour tout le monde, je viens vous présenter un petit jeu de type nonogram "Click and color" en version bêta. Le but du jeu est de découvrir le motif de couleur des cases dans la grille à l'aide des indications fournis en face de chaque ligne/colonne sur le nombre de case bleu consécutives présent...
13/01/2021 à 11:02LouReeDLa Quête des HérosAh MTG et le plaisir de tenir des cartes en mains ^^ La nouvelle version en ligne est pas mal du tout -(MTGA) qui est beaucoup plus accessible que la version utilisé par les pro gamer d'avant (MWS) pour ceux qui connaissaient mais bon personnellement Hearthstone me suffit depuis pas mal de temps ^^...
24/12/2020 à 00:24LouReeDLa Quête des HérosOn avait parler d'un algo pour le déplacement des monstres, je me suis amusé à tester de faire un A*, si cela intéresse quelqu'un voici le résultat: https://www.youtube.com/watch?v=Kp1ttURor-A&feature=youtu.be...
23/12/2020 à 18:45ExcelCoreGameDécalage positionnement shape avec zoomSalut, Sur mon ancienne version d'excel j'ai pas réussi à mettre en place la solution de patricktoulon (du moins pas de changement notable avec le correctif) Du coup pour ce petit fichier j'ai utiliser la solution de X cellus de mettre l'option " Déplacer sans dimensionner " même si sur ma version c...
18/12/2020 à 23:06ExcelCoreGameDécalage positionnement shape avec zoomEt bin c'est plus complexe que ce que je pensais, je vais étudier la chose! merci pour vos réponses:)...
17/12/2020 à 00:00ExcelCoreGameDécalage positionnement shape avec zoomPas d'idées pour les pros d'excel? :)...
14/12/2020 à 18:55ExcelCoreGameDécalage positionnement shape avec zoomJe faisais un petit fichier sur l'algo A* dont on parlais avec LouReed il y a quelque temps et j'ai un petit souci :) Je me suis amusé à faire une animation de mouvement avec une shape random et j'ai un décalage quand j'ai un zoom sur la feuille (55% actuellement). je la positionne en gros avec un s...
09/09/2020 à 22:46Pedro22Applications Pedro22Je testerais la V3 :)...
07/09/2020 à 23:57Pedro22Applications Pedro22Je viens de tester la V2: - J'aurais personnellement préféré une valeur plutôt qu'un pourcentage pour les améliorations car bon -29% pas trop parlant ^^ Surtout que par exemple pour l'infanterie légère: Pour la vie : 35*1.41 = 49.35 et on passe à 49, on a donc un arrondi inférieur Pour l'attaque: 4*...
06/09/2020 à 23:32ExcelCoreGamePrésentation du jeu du TaquinL'easter egg c'est le mode 2X2 ^^, facilement repérable en regardant les USF dans les macros, cela enlève l'effet de surprise mais bon ^^ C'est une discussion sans fin mais ma position est que oui dans la partie FORUM d'excel-pratique tout est open source ce qui est normal, après pour la partie télé...
06/09/2020 à 21:05ExcelCoreGamePrésentation du jeu du TaquinBon après vu qu'il faut laisser le code disponible c'est un peu con pour l'easter egg mais pas le choix ^^...
31/08/2020 à 13:28Pedro22Applications Pedro22C'est sur qu'il ne faut pas faire laguer le jeu avec trop de feature (faut pas oublier qu'on est sur excel :P) Pas de soucis pour les points que tu ne veux pas prendre/trouve inintéressant, cela reste ton jeu et on idée :) Pour le 15 (détection clavier si je ne dis pas de bêtise), tu as la fonction...
30/08/2020 à 23:08ExcelCoreGamePrésentation du jeu du TaquinL'application a été validé par Sébastien, vous pouvez faire mumuse avec cela vous dit ! :) https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/jeux/jeu-du-taquin-excel-no501...
30/08/2020 à 15:45Pedro22Applications Pedro22L'autre truc qui bug au final c'est : en le supprimant pas de souci, cela ne doit pas existé sur ma version D'autres remarques/améliorations : - Je ferais des boutons ou alors un simple clique pour acheter/pause/nouvelle partie/etc, c'est pas intuitif le double clique - Je ferais des encadrés pour l...
30/08/2020 à 11:39Pedro22Applications Pedro22Merci de prendre en comptes les anciennes versions d'Excel si possible ^^ Je sais pas s'il y a d'autre dinosaure comme moi en ancienne version :P Edit: il y a d'autre fonctions qui ne fonctionne snif tant pis, sinon juste une remarque je ferais des couloirs/lignes pour bien savoir sur quel ligne se...
30/08/2020 à 11:33ExcelCoreGamePrésentation du jeu du TaquinJe viens de prendre un peu de temps pour finaliser un petit jeu du taquin (en attente de validation par Sébastien), j'espère qu'il vous plaira ! En attendant un petit screen: ECG...
19/06/2020 à 23:56LouReeDSevens&FruitsDisons dans un mode de fonctionnement normal alors si tu préfères, je ne pense pas qu'une alerte Avast en fasse partie Désolé mais c'est un comportement totalement irresponsable! Quelle idée saugrenue d'ouvrir un fichier potentiellement dangereux détecté par l'anti virus pour vérifier si c'est vrai...
19/06/2020 à 16:00LouReeDSevens&FruitsUne image vaut mieux qu'un long discours. Parfait si tout refonctionne comme il faut...
18/06/2020 à 00:28LouReeDSevens&FruitsMeh...
12/06/2020 à 01:59LouReeDSevens&FruitsAvec un code non protéger c'est surtout si le fait de pouvoir changer manuellement des valeurs fait planter le jeu qui est intéressant je pense N'importe que jeu même AAA ne résiste pas donc bon un excel en effet ^^ Personnellement c'est ce que je pense oui, il faut pouvoir contrôler tout ce que fai...
10/06/2020 à 23:38LouReeDSevens&FruitsQuel intérêt si au final tu ne protèges pas ton code via mot de passe? c'est inutile Ou alors tu a changé d'approche pour la publication de tes jeux...
26/05/2020 à 00:29Rolo60Fonction renvoi dernière valeur d'une celluleAvec un peu de retard un nouveau fichier (je compare simplement la valeur actuelle à la suite et si c'est la même je la supprime en prenant bien en compte le cas particulier de la première valeur qui doit rester intacte): Résultats: ECG...
24/05/2020 à 14:58VicKing Mon code ferme ExcelAu final en 3x3 le nombre de grille faisable reste limité mais en 4x4 il y en a 10 461 394 944 000 d'après le wiki pouah ...
22/05/2020 à 13:12VicKing Mon code ferme ExcelJe pense aussi yes C'est une solution Après tu as beaucoup d'argument de la lecture au pire https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/language/reference/user-interface-help/msgbox-function Surtout par exemple l'argument Buttons qui m'a l'air intéressant... je te laisse tester dans vba Et dans la d...
21/05/2020 à 23:43VicKing Mon code ferme ExcelSi tu mets pas de type, excel les prends en comptes comme Variant donc en general le code fonctionne quand même, cela prend juste plus de place mémoire il me semble Attention quand tu déclares dans ton code tu as que entree_colonne qui est déclaré en Integer, le reste est en variant, il te faudrait...
21/05/2020 à 14:51VicKing Mon code ferme ExcelMets ton fichier ou ton code car la comme ça dur de voir ce que tu as refais comme code au final...
21/05/2020 à 00:44VicKing Mon code ferme ExcelSympa le jeu du taquin je m'en souvenais plus de celui la, cela me donne envie d'en faire un aussi ^^ Quand ton code plante tu peux tester en mode Pas à Pas (F8) Sinon en plus de la réponse de BrunoM45: - Ton tableau Taquin est mal initialisé je pense: D'ailleurs on voit qu'il est en 4x4 alors que t...
20/05/2020 à 02:01Rolo60Fonction renvoi dernière valeur d'une celluleJe parlais plus d'un bouton ou d'une forme divers, clic droit dessus, affecter une macro puis si c'est une sub alors tu la verras dans la liste, si c'est une fonction il faut toi même y inscrire le nom de la fonction Au final le récurrent est juste à ajouter à la suite en effet, après faut mettre en...
20/05/2020 à 00:24yann29 Problème de macroTu as juste fait une faute de frappe (entre autre, je n'ai pas regardé si plus loin il y avait des soucis): n'existe pas, c'est comme tu l'écris plus loin en plus En mettant des points d'arrêt, des msgbox ou en mode Pas à Pas (F8) tu peux voir ce qui merde en général...
20/05/2020 à 00:12jadyLire en verticalEn vertical? via clic droit => format de cellule => Alignement => tu mets l'orientation comme tu le souhaites ici sinon tu peux déjà renvoyer à la ligne en mode horizontal, cela peut permettre aussi de lire plus simplement les grosses cellules je trouve...
20/05/2020 à 00:09SHVDOWZ2 tableaux de même nom sur 2 feuilles differentesSalut, pourrais-tu montrer ou ton code ne fonctionne pas avec un fichier ou des screens + code merci...
15/05/2020 à 00:23Rolo60Fonction renvoi dernière valeur d'une celluleSub ou fonction c'est pareil au final, tu peux l'appeler via un bouton tout simplement ou la lancer toi même dans l'onglet développeur C'est ce que tu as demandé dans ton cahier des charges : Tu as juste demandé un décodage via le parent récurrent Concernant ton fichier si je regarde (j'imagine en r...
14/05/2020 à 01:00Rolo60Fonction renvoi dernière valeur d'une cellulePardon en effet j'ai oublié ça dans la macro ^^ J'ai rajouté une ligne de code qui rajoute donc le récurrents sur la chaine de décodage actuelle: nouveau fichier: résultats: ECG...
13/05/2020 à 12:31bobafric Remplacer les noms par des imagesCela dépasse mes compétences en word désolé, si quelqu'un veut le faire en partant de mon fichier pas de souci En effet on n'est pas obligé de les mettre en colonne, à la ligne cela fonctionne aussi pour gagner de la place...
12/05/2020 à 23:48Rolo60Fonction renvoi dernière valeur d'une celluleSteelson c'est moi? ^^ ou quelqu'un d'autre qui t'aide aussi? Si tu rajoutes des choses ça va être dur d'en finir oui Associer les colonnes B et C? nan je ne vois pas désolé, tu veux dire quoi par la? ECG...
12/05/2020 à 22:14bobafric Remplacer les noms par des imagesTu as le choix parmi les solutions au moins on va dire ^^, après ça reste du bidouillage un peu faut avouer Il y a une minuscule faute de frappe, comme indiqué dans le document: Et toi tu as mis un espace avant les deux points, la macro ne détecte donc pas un nouveau texte et malheureusement ne donn...
10/05/2020 à 17:18reyremsPersonnaliser un seul item d'un COMBOBOXDe ce que je lis tu ne peux pas dans une combobox juste mettre en gras 1 seul item...
10/05/2020 à 17:11crackwood01 Autosize Colonnes ListboxPas le courage de tout regarder désolé ^^, envoie un mail à la personne qui a créé le code ça sera plus efficace...
10/05/2020 à 17:09romain3369Dégrouper une zoneJe dirais qu'il faut que tu saches ou est ton groupe, par exemple colonne i ...
10/05/2020 à 01:49bobafric Remplacer les noms par des imagesJe vois que des solutions sur excel ont été données, de mon coté j'ai continué mon bidouillage sur word, à voir ce que tu préfères ^^ En gros selon un formatage de document particulier je détecte les textes/images à remplacer. J'ai mis un bouton directement dans le document, cela ouvre un userform q...
09/05/2020 à 03:05bobafric Remplacer les noms par des imagesJ'ai un bout de code mais c'est pas mal de bidouille quand même, je finalise ça ce weekend mais faut voir si ça tient la route au final ^^...
08/05/2020 à 19:50bobafric Remplacer les noms par des imagesLe plus propre et le mieux est surement dans le faire dans word oui mais personnellement je ne maitrise pas plus que ça (ou de créér un word depuis excel et de faire les manipulations mais la aussi faudrait de l'aide de quelqu'un d'autre) Car dans word il y a la fonction Remplacer qui le fait très b...
08/05/2020 à 19:20harchiisbackAjouter des valeurs dans un tableau à 2 dimAlors il ne te faut pas boucler pour le remplir, un exemple avec un tableau random et l'espion qui montre le remplissage du tableau après utilisation du code...
08/05/2020 à 00:56Rolo60Fonction renvoi dernière valeur d'une celluleNouveau code avec un split, les résultats: Le fichier: Le code un peu plus long mais avec commentaires et variables déclarées comme je préfère ^^...
07/05/2020 à 23:29bobafric Remplacer les noms par des imagesC'est possible de bricoler un truc mais au final excel n'est surement pas le mieux pour ce genre de chose hmm en effet Quelques question pour aider à comprendre ta demande et peut être avoir plus de réponse: Tu veux utiliser/exploiter le résultat de quel façon? une image ou un pdf en sortie t’irait...
07/05/2020 à 23:15medirRemplir un tableau d'un autre sans suivre l'ordreAvec une simple rechercheV imbriqué, petit algo: quand une rechercheV ne trouve rien elle remonte une erreur de type "N/A" et la formule SI fonctionnant différemment que notre algo cela donne au final sous excel: Le fichier: Pour ceux qui n'aiment pas ouvrir les fichiers...
07/05/2020 à 23:03harchiisbackAjouter des valeurs dans un tableau à 2 dimIl suffit de lire les erreurs du vba et de regarder ce que l'auto complétion te demande comme paramètres: Tu vas aussi avoir un souci avec ton tableau , tu le déclares mais sans lui donner de dimensions, excel ne va pas aimer...
07/05/2020 à 02:09Rolo60Fonction renvoi dernière valeur d'une celluleJe vais regarder pour une fonction qui prends en compte cela...
06/05/2020 à 02:24ricky1977Ajouter un QCM a question unique a une combinaison tiré aléatoirementComme expliqué et cela fonctionne normalement chez moi Après il te faut bien construire ton fichier (et savoir tout ce que tu veux/aura besoin) et ordonner tes informations comme il faut...