Bonjour tout le monde
J'ai essayé la solution sous word de ExcelCoreGame qui est intéressante.
Tu as le choix parmi les solutions au moins on va dire ^^, après ça reste du bidouillage un peu faut avouer
Je l'ai testé en rajoutant 2 images et en l'appliquant sur plusieurs phrases où les noms se répètent, ça fonctionne une fois puis j'ai réessayé et l'userform ne m'affiche plus les 4 textes (voir fichier joint).
Il y a une minuscule faute de frappe, comme indiqué dans le document:
TEXTE_NOUVEAU_REMPLACEMENT = "TEXTE:"
Et toi tu as mis un espace avant les deux points, la macro ne détecte donc pas un nouveau texte et malheureusement ne donne pas d'informations supplémentaire quand il y a une erreur désolé ^^:
L'autre problème c'est que lorsqu'on clique sur le bouton, dans mon premier essai réussi avec 4 images, celles que l'on insérées disparaissent et on est obligé de les réinsérer pour le texte suivant. Comme il y a cinquante images ça va être périlleux.
Je sais que je vous demande beaucoup de travail pardonnez moi.
Yes tout disparait malheureusement, mais pas un soucis, le but est d'insérer une fois pour toute les 50 noms et images puis de sauvegarder ce document du genre "document_base.docm" (et d'en faire une sauvegarde ailleurs aussi ou de mettre le fichier en read only).
Après on ouvre toujours ce fichier, on colle le texte, on appuie et c'est finis, on enregistre-sous le document si nécessaire sinon on copie/colle ailleurs mais on écrase pas le fichier de base
Je sais que je vous demande beaucoup de travail pardonnez moi.
Pas de soucis, tu es professeur ou ce n'est pas du tout pour des élèves ce genre de document? ^^