E

Membre fidèle

Dernière activité :25/12/2023 à 23:57
Version d'Excel :2007FR
Votes
30
Fichiers
14
Téléchargements
20'829
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ExcelCoreGame - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/01/2020 à 00:08LouReeDQuatre à la suiteExcellent cela avance bien ! Oui l'algorithme de A* n'est pas évident à mettre en place mais c'est sur que si tu veux faire des déplacements de monstres c'est le mieux Tu fais des jeux sous unity 3D ou Unreal Engine aussi? vu ta motivation cela serait pas mal Personnellement j'ai un jeu du type Dung...
14/01/2020 à 23:32LouReeDQuatre à la suite"C'est pour un jeu D&D avec des meubles, des portes des murs...." ça c'est du projet de faire un D&D excel yeah ! cela avance bien...
07/01/2020 à 00:28ExcelCoreGameJeu clicker/idle "GOLD MINE" sur ExcelDisons que je ne suis pas game designer donc j'essaye de pas trop faire compliqué mais un minimum intéressant oui ^^...
07/01/2020 à 00:16ExcelCoreGameJeu clicker/idle "GOLD MINE" sur ExcelMerci et meilleurs vœux aussi @LouReeD Le petit jeu est toujours en cours de développement (doucement mais surement). L'aspect général commence à ce peaufiner: - Une partie "jeu" avec 3 compétences manuelles, 3 compétences automatiques, 3 skills activable et 3 compétences d'améliorations de skills ...
25/10/2019 à 21:32LouReeDLe chasseur de bombesPar contre je vois que mon démineur et celui de DEVAUXESS sont passé en 2ième page des jeux comme par magie...
11/10/2019 à 18:34LouReeDLe chasseur de bombesAprès toute mes remarques ne font pas forcément à prendre en compte comme tu le fais déjà, le but c'est pas de tous avoir le même démineur non plus surtout que comme j'en ai fais un il y a pas longtemps mon avis est un peu biaisé surement sur ce qui est bien ou pas dans un démineur, cela reste ton j...
11/10/2019 à 00:25LouReeDLe chasseur de bombesDu très bon boulot rapide et efficace...
09/10/2019 à 17:51LouReeDLe chasseur de bombesRe, Merci pour ta réponse Pas de soucis j'aime bien tester des jeux en général ^^ Bien sur, mon jeu de démineur intègre beaucoup des points que j'ai invoqué et même plus; c'est surtout si tu as envie d'améliorer la version du jeu de ton côté Pardon je me suis mal exprimé, je disais ça dans le sens q...
09/10/2019 à 03:05LouReeDLe chasseur de bombesSalut, un retour "rapide" après quelque tests (désolé d'avance, les idées ne sont pas forcément dans un ordre chronologique): Correction orthographe que j'ai vu au passage: "réglage" et "interrompez" De manière générale les explications ne sont pas très clair sans images je trouve Pourquoi les premi...
07/10/2019 à 23:45LouReeDLe chasseur de bombesJe n'avais pas pensé à ce cas la aie aie aie! Je pense que la retirer automatiquement est la meilleure solution oui Bien vu...
07/10/2019 à 18:59LouReeDLe chasseur de bombesPas tout suivi ^^...
21/09/2019 à 21:40LouReeDLe chasseur de bombesPareil de la même façon c'est une feature au final MUST HAVE sur des grilles 1500x1500, après chaque clique il faut scanner (ou juste une formule excel surement possible) toute la grille pour vérifier si le joueur à trouver toute les cases "blanches" et si c'est le cas alors il gagne instantanément...
21/09/2019 à 18:59LouReeDLe chasseur de bombesJe fais 2 select au début de la macro et 2 à la fin en effet mais de toute façon sous un Application.ScreenUpdating =False cela ne se voit pas du tout et prends beaucoup moins de temps Mais surtout sur ma version, Excel ne me permet pas de faire un .range sur une feuille qui n'est pas sélectionné si...
21/09/2019 à 16:45LouReeDLe chasseur de bombesL'idée d'utiliser les erreurs pour gagner du temps est vraiment très bonne sur la papier et le gain est très concret mais ce n'est pas une bonne pratique à avoir je dirais Tout comme "normalement" les bonnes méthodologie pour utiliser une variable passe par des Get/Set mais je n'ai jamais vu une tel...
20/09/2019 à 20:51LouReeDLe chasseur de bombesJe l'ai c'est bon merci...
20/09/2019 à 19:11LouReeDLe chasseur de bombesJe viens de faire une boucle sur un classeur avec 30 feuilles, la macro est tellement rapide que quand je calcule le temps d’exécution avec 2 timers la différence vaut 0 donc j'avoue que le gain de temps me semble dérisoire surtout que l'on ne va pas demander au joueur de faire une nouvelle feuille...
19/09/2019 à 23:58LouReeDLe chasseur de bombesPourquoi tester si une feuille existe à chaque fois? juste le faire à l'ouverture n'est pas suffisant? après si le joueur renomme toute les feuilles en cours de route tant pis pour lui Pour le check des cases autour en effet de faire une boucle de i=-1 to 1 et J=-1 to 1 je pense aussi Par contre je...
17/09/2019 à 00:14LouReeDLe chasseur de bombesLe design du jeu est sympa en tout cas...
14/09/2019 à 13:39ExcelCoreGameDémineurD'ailleurs un autre bon exercice est de faire l'IA d'un jeu de YAMs si tu cherches un nouveau "défis" après...
10/09/2019 à 21:59ExcelCoreGameDémineurJ'ai fais face aux mêmes problématiques ^^ Mon premier algo a été une simple récursivité mais en testant 100x100 avec 2 bombes ça plante à cause de la pile comme on a vu donc j'ai du refaire Mon deuxième algo a été de faire via une macro sans finesse: pas de tableau mais sur une sheet excel et doubl...
31/08/2019 à 22:39ExcelCoreGameDémineurC'était mon premier algorithme en 2017 une fonction récursive mais même pour une grille 100x100 au final selon le nombre de bombe présente cela pouvait quand même faire une erreur de pile Et j'ai pas trouvé comment modifier cette limite du coup faut partir sur une autre fonction en effet...
28/08/2019 à 23:37ExcelCoreGameDémineurCa avance bien dis donc Oui faut pas mettre trop de temps sur une grille 1000x1000 avec 1 ou 2 bombes placé dedans ^^ multi-bombe par case? je ne connais pas du tout...
28/08/2019 à 20:15ExcelCoreGameDémineurParfait ! Pour moi le plus compliqué à été de faire la fonction d’expansion/découverte automatique quand on clique sur une case vide. j'ai du tout refaire car j'étais partis sur grille de 100x100 au max avant de viser le 1000x1000 et j'ai mis du temps à être content de mon algorithme Courage...
25/08/2019 à 01:08ExcelCoreGameDémineurIl faut en général toujours prévoir les cas particuliers en info tu dois bien le savoir ^^ y a toujours un utilisateur pour faire n'importe quoi et après se plaindre que cela ne marche plus je tombe à 670ko avec un classeur complètement vierge! pour le téléchargement ça sera plus simple en effet je...
25/08/2019 à 00:35ExcelCoreGameDémineurEn regardant ton exempla je crois que je vois ce qui prenait beaucoup de temps, je nettoyais tout avec : et cela pour tout ce qui est possible: Parfait maintenant je crois bien Je vais comparer le temps entre les deux fichiers mais cela semble bien parti héhé Edit; parfait même si du coup maintenant...
24/08/2019 à 23:49ExcelCoreGameDémineurJe viens de refaire un test pour bien vérifier ce que je disais mais au final par code c'est très rapide, du coup je ne vois pas pourquoi quand je l'avais testé cela mettait trop de temps au point de faire mon autre méthode ! mystère Edit: ah je pense savoir, c'est que je remplissais la feuille de 0...
24/08/2019 à 23:31ExcelCoreGameDémineurNan quand même pas Je pense modifier au moins le fait que cela envoie directement sur le TOP10 quand on est dans le classement et mettre les 2 boutons comme je disais sur l'USF, ça sera vraiment plus sympa au final Parfait ^^ On peut désactiver l'USF de nouvelle partie automatique dans les options O...
24/08/2019 à 22:56ExcelCoreGameDémineurJe pensais que comme lors de la demande du nom cela indique que l'on a gagné que c'était suffisant mais je vois que non. Plutôt rester sur le feuille de jeu avec le pop-up de la place/demande de nom avec en dessous 2 boutons "Revenir sur la grille" et "Voir le TOP" serait mieux? Les cases non identi...
24/08/2019 à 14:01ExcelCoreGameDémineurC'est donc pour ça que j'ai du rajouter le "private" du coup je me demandais ^^ J'irais tester tes jeux modifiés à l'occasion du coup! sur mon vieux excel ^^ Merci à toi LouReed et Sébastien en tout cas, l'application FR a été validé ce matin...
22/08/2019 à 22:33ExcelCoreGameDémineurJe testerais et je te dirais si cela fonctionne chez moi...
22/08/2019 à 18:46ExcelCoreGameDémineurMoi c'est bête j'avais testé pas mal d'application sauf le snake qui fonctionne parfaitement ^^ J'espère que c'est juste ça qui bloquait mais je pense que oui car comme j'ai des gestions d'erreur dans les modules et que ce n'est pas entré dedans c'est surement cette déclaration de fonction qui merde...
22/08/2019 à 17:50ExcelCoreGameDémineurJe vais regarder le code du Snake @LouReed mais pour information par exemple "Bubble Cubes", "Méga Bloks 4x4" et "Machine à sous" ne fonctionne pas sous Excel 2007 Edit: je viens de voir le snake, il fonctionne niquel , je vais voir si en modifiant le code cela corrige le soucis. Du coup pour tes au...
22/08/2019 à 14:43ExcelCoreGameDémineurHhmm c'est embêtant cette erreur car tout fonctionne correctement .... sur excel 2007 comme indiqué dans ma description. Tu es sur une version plus récente? Concernant la taille je vais voir pour réduire mais je pense que cela correspond aux cases (MFC, bordure, couleur etc) que j'ai dans des feuill...
20/11/2018 à 18:47LOPEZCalcul en % reponses d'un QCMCa sent le monde de l’aéronautique les ATA Airbus? Thales?UTC? un sous traitant? ^^ ECG...
20/11/2018 à 18:46HLotfiProgrammation de boucle ForJuste quelque précision pour que la prochaine fois tu ne te fasses pas avoir; c'est ta déclaration de variable en Integer qui pose soucis: Dans ta boucle For tu ajoutes 0.1 sur ton entier 24 du coup il est arrondi à 24 automatiquement... c'est ce qui fait ta boucle infini, cela arrive jamais à 25 ^^...
19/11/2018 à 18:55Divinnity² Comment dépasser la limite de 15 "1"Je confirme cette satané limitation qui personnellement m’empêche de faire des opérations mathématiques avec des chiffres très gros (dans un un autre topic avec Ericc on parlait de tout ça) snif ECG...
18/11/2018 à 00:44ExcelCoreGameFormat de chiffre d'une cellule qui remontePardon oui plutôt du genre Je remets ici ce que j'ai commencé à faire, il y peut être des erreurs, s'il y a des matheux je viens bien une correction si mon raisonnement est complétement faux ^^ Donc le Level 1 coute 1 puis le Level 2 coute 6 etc ça augmente de 5 quoi par niveau du coup comme souvent...
17/11/2018 à 22:38ExcelCoreGameFormat de chiffre d'une cellule qui remonteMince pour mon jeu c'est une mauvaise nouvelle tout ça ... enfin ça peut rester accepter qu'au delà de 15 digit on ne soit plus précis faut avouer car en réfléchissant bien sur les mécanismes du jeu y a moyen d'éviter des failles surement et que finalement de soustraire 3000 or sur les 3.2E+88 que l...
17/11/2018 à 17:22ExcelCoreGameFormat de chiffre d'une cellule qui remonteAh la lumière arrive ! je vois ce que tu veux dire pour la précision! merci d'avoir pris le temps de m'expliquer Par contre ce qui en découle me fait peur du coup (mes excuses par avance si cela va être dur de me suivre avec mes exemples): Si je mets la valeur "100000000000000123" en A1 soit 18 digi...
16/11/2018 à 23:44ExcelCoreGameFormat de chiffre d'une cellule qui remonteJe ne comprends pas tout désolé Eriic ^^ Ou apparait le "1.11020838325475E+15 " de la limite scientifique? mon excel affiche "1.11021E+15", un .Text me retourne bien 11 et si je comprends ton exemple vu que dans la cellule j'ai "1110208383254750" cela devrait me retourner 16 caractères un .valeur et...
16/11/2018 à 21:25ExcelCoreGameFormat de chiffre d'une cellule qui remonteNiquel Erric et Theze ça à l'air de marcher du tonnerre! exactement ce que je voulais faire merci vous gérez Par contre pour le coup du LEN(X) qui remonte n'importe quoi je veux bien une explication si quelqu'un à une idée car la fonction len() est basique et s'il y a un piège à éviter ça peut être...
15/11/2018 à 20:56ExcelCoreGameFormat de chiffre d'une cellule qui remonteQuestion en lien avec mon petit jeu ( https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=116642 , j'en profite pour faire un peu de pub ici pour avoir des avis en plus, il y a moins de monde dans la section Application) Elle n'est pas optimisé mais j'utilise une fonction pour afficher les chiffres...
14/11/2018 à 00:01ExcelCoreGameJeu clicker/idle "GOLD MINE" sur ExcelMon jeu de Yams étant en attente de validation il est temps pour moi de continuer un autre type de jeu: le clicker/idle (certes limité sur excel) sur un ton de mine d'or (très original je sais ) A noter que tout est en travaux même si c'est déjà sur les rails donc tout n'est pas bien fait ni carré m...
05/11/2018 à 02:08ExcelCoreGameYam's: logigramme IARe tout le monde, Je vous livre ici la V1 de mon Yams avec quelque modifications: - Amélioration de l'aspect général de l'interface/boutons - Menu "Comment Jouer" presque finalisé (je n'arrive pas à me décider si je laisse les dès en exemple comme pour le full X X X + Y Y, c'est compréhensif? cela a...
26/10/2018 à 17:42Harissa23Afficher bouton selon temps userformIl est peut être possible de le faire avec un application.ontime et encore hmm. Comme disait MFerrand, quel est au final l’intérêt de faire une chose pareil? ECG...
15/10/2018 à 01:39ExcelCoreGameYam's: logigramme IAJe reviens vers vous avec un prototype de YAMS, il reste beaucoup de chose à faire (traduction, mise en forme des shapes, choix des couleurs et surtout l'IA qui ne tient pas la route) mais comme toujours cela demande beaucoup de temps pour développer et j'aimerais avoir quelques retour/ressentis dès...
06/08/2018 à 18:20ExcelCoreGameCreation d'un FreecellLe Freecell est disponible en téléchargement sur le forum pour information ECG...
02/08/2018 à 23:42ExcelCoreGameYam's: logigramme IACa intéresserait du monde de voir ma réflexion sur le logigramme pour une IA? si oui manifestez-vous je le posterais ici quand j'aurais une bonne base et pourquoi pas me corriger si avez une meilleure idée ^^ ECG...
02/08/2018 à 21:40ExcelCoreGameCreation d'un FreecellUn peu plus d'information sur la façon de construire ce Freecell. Chaque personne programme à sa façon, personnellement je fais un onglet DATA invisible pour l'utilisateur pour stocker toute les informations dont j'ai besoin pour vous montrez à quoi cela ressemble: On peut donc y voir par exemple: ...
30/07/2018 à 19:55ExcelCoreGameCreation d'un FreecellMerci Au final c'est surtout des images et des lignes de codes "basiques", ce n'est pas comme certains jeux dont Waard nous parles (pour rappel https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=103177 ). Je pense que pas mal de personnes avec pas mal de pratique vba sur le forum seraient capable...