| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/01/2020 à 00:08 | LouReeD | Quatre à la suite | Excellent cela avance bien ! Oui l'algorithme de A* n'est pas évident à mettre en place mais c'est sur que si tu veux faire des déplacements de monstres c'est le mieux Tu fais des jeux sous unity 3D ou Unreal Engine aussi? vu ta motivation cela serait pas mal Personnellement j'ai un jeu du type Dung... |
| 14/01/2020 à 23:32 | LouReeD | Quatre à la suite | "C'est pour un jeu D&D avec des meubles, des portes des murs...." ça c'est du projet de faire un D&D excel yeah ! cela avance bien... |
| 07/01/2020 à 00:28 | ExcelCoreGame | Jeu clicker/idle "GOLD MINE" sur Excel | Disons que je ne suis pas game designer donc j'essaye de pas trop faire compliqué mais un minimum intéressant oui ^^... |
| 07/01/2020 à 00:16 | ExcelCoreGame | Jeu clicker/idle "GOLD MINE" sur Excel | Merci et meilleurs vœux aussi @LouReeD Le petit jeu est toujours en cours de développement (doucement mais surement). L'aspect général commence à ce peaufiner: - Une partie "jeu" avec 3 compétences manuelles, 3 compétences automatiques, 3 skills activable et 3 compétences d'améliorations de skills ... |
| 25/10/2019 à 21:32 | LouReeD | Le chasseur de bombes | Par contre je vois que mon démineur et celui de DEVAUXESS sont passé en 2ième page des jeux comme par magie... |
| 11/10/2019 à 18:34 | LouReeD | Le chasseur de bombes | Après toute mes remarques ne font pas forcément à prendre en compte comme tu le fais déjà, le but c'est pas de tous avoir le même démineur non plus surtout que comme j'en ai fais un il y a pas longtemps mon avis est un peu biaisé surement sur ce qui est bien ou pas dans un démineur, cela reste ton j... |
| 11/10/2019 à 00:25 | LouReeD | Le chasseur de bombes | Du très bon boulot rapide et efficace... |
| 09/10/2019 à 17:51 | LouReeD | Le chasseur de bombes | Re, Merci pour ta réponse Pas de soucis j'aime bien tester des jeux en général ^^ Bien sur, mon jeu de démineur intègre beaucoup des points que j'ai invoqué et même plus; c'est surtout si tu as envie d'améliorer la version du jeu de ton côté Pardon je me suis mal exprimé, je disais ça dans le sens q... |
| 09/10/2019 à 03:05 | LouReeD | Le chasseur de bombes | Salut, un retour "rapide" après quelque tests (désolé d'avance, les idées ne sont pas forcément dans un ordre chronologique): Correction orthographe que j'ai vu au passage: "réglage" et "interrompez" De manière générale les explications ne sont pas très clair sans images je trouve Pourquoi les premi... |
| 07/10/2019 à 23:45 | LouReeD | Le chasseur de bombes | Je n'avais pas pensé à ce cas la aie aie aie! Je pense que la retirer automatiquement est la meilleure solution oui Bien vu... |
| 07/10/2019 à 18:59 | LouReeD | Le chasseur de bombes | Pas tout suivi ^^... |
| 21/09/2019 à 21:40 | LouReeD | Le chasseur de bombes | Pareil de la même façon c'est une feature au final MUST HAVE sur des grilles 1500x1500, après chaque clique il faut scanner (ou juste une formule excel surement possible) toute la grille pour vérifier si le joueur à trouver toute les cases "blanches" et si c'est le cas alors il gagne instantanément... |
| 21/09/2019 à 18:59 | LouReeD | Le chasseur de bombes | Je fais 2 select au début de la macro et 2 à la fin en effet mais de toute façon sous un Application.ScreenUpdating =False cela ne se voit pas du tout et prends beaucoup moins de temps Mais surtout sur ma version, Excel ne me permet pas de faire un .range sur une feuille qui n'est pas sélectionné si... |
| 21/09/2019 à 16:45 | LouReeD | Le chasseur de bombes | L'idée d'utiliser les erreurs pour gagner du temps est vraiment très bonne sur la papier et le gain est très concret mais ce n'est pas une bonne pratique à avoir je dirais Tout comme "normalement" les bonnes méthodologie pour utiliser une variable passe par des Get/Set mais je n'ai jamais vu une tel... |
| 20/09/2019 à 20:51 | LouReeD | Le chasseur de bombes | Je l'ai c'est bon merci... |
| 20/09/2019 à 19:11 | LouReeD | Le chasseur de bombes | Je viens de faire une boucle sur un classeur avec 30 feuilles, la macro est tellement rapide que quand je calcule le temps d’exécution avec 2 timers la différence vaut 0 donc j'avoue que le gain de temps me semble dérisoire surtout que l'on ne va pas demander au joueur de faire une nouvelle feuille... |
| 19/09/2019 à 23:58 | LouReeD | Le chasseur de bombes | Pourquoi tester si une feuille existe à chaque fois? juste le faire à l'ouverture n'est pas suffisant? après si le joueur renomme toute les feuilles en cours de route tant pis pour lui Pour le check des cases autour en effet de faire une boucle de i=-1 to 1 et J=-1 to 1 je pense aussi Par contre je... |
| 17/09/2019 à 00:14 | LouReeD | Le chasseur de bombes | Le design du jeu est sympa en tout cas... |
| 14/09/2019 à 13:39 | ExcelCoreGame | Démineur | D'ailleurs un autre bon exercice est de faire l'IA d'un jeu de YAMs si tu cherches un nouveau "défis" après... |
| 10/09/2019 à 21:59 | ExcelCoreGame | Démineur | J'ai fais face aux mêmes problématiques ^^ Mon premier algo a été une simple récursivité mais en testant 100x100 avec 2 bombes ça plante à cause de la pile comme on a vu donc j'ai du refaire Mon deuxième algo a été de faire via une macro sans finesse: pas de tableau mais sur une sheet excel et doubl... |
| 31/08/2019 à 22:39 | ExcelCoreGame | Démineur | C'était mon premier algorithme en 2017 une fonction récursive mais même pour une grille 100x100 au final selon le nombre de bombe présente cela pouvait quand même faire une erreur de pile Et j'ai pas trouvé comment modifier cette limite du coup faut partir sur une autre fonction en effet... |
| 28/08/2019 à 23:37 | ExcelCoreGame | Démineur | Ca avance bien dis donc Oui faut pas mettre trop de temps sur une grille 1000x1000 avec 1 ou 2 bombes placé dedans ^^ multi-bombe par case? je ne connais pas du tout... |
| 28/08/2019 à 20:15 | ExcelCoreGame | Démineur | Parfait ! Pour moi le plus compliqué à été de faire la fonction d’expansion/découverte automatique quand on clique sur une case vide. j'ai du tout refaire car j'étais partis sur grille de 100x100 au max avant de viser le 1000x1000 et j'ai mis du temps à être content de mon algorithme Courage... |
| 25/08/2019 à 01:08 | ExcelCoreGame | Démineur | Il faut en général toujours prévoir les cas particuliers en info tu dois bien le savoir ^^ y a toujours un utilisateur pour faire n'importe quoi et après se plaindre que cela ne marche plus je tombe à 670ko avec un classeur complètement vierge! pour le téléchargement ça sera plus simple en effet je... |
| 25/08/2019 à 00:35 | ExcelCoreGame | Démineur | En regardant ton exempla je crois que je vois ce qui prenait beaucoup de temps, je nettoyais tout avec : et cela pour tout ce qui est possible: Parfait maintenant je crois bien Je vais comparer le temps entre les deux fichiers mais cela semble bien parti héhé Edit; parfait même si du coup maintenant... |
| 24/08/2019 à 23:49 | ExcelCoreGame | Démineur | Je viens de refaire un test pour bien vérifier ce que je disais mais au final par code c'est très rapide, du coup je ne vois pas pourquoi quand je l'avais testé cela mettait trop de temps au point de faire mon autre méthode ! mystère Edit: ah je pense savoir, c'est que je remplissais la feuille de 0... |
| 24/08/2019 à 23:31 | ExcelCoreGame | Démineur | Nan quand même pas Je pense modifier au moins le fait que cela envoie directement sur le TOP10 quand on est dans le classement et mettre les 2 boutons comme je disais sur l'USF, ça sera vraiment plus sympa au final Parfait ^^ On peut désactiver l'USF de nouvelle partie automatique dans les options O... |
| 24/08/2019 à 22:56 | ExcelCoreGame | Démineur | Je pensais que comme lors de la demande du nom cela indique que l'on a gagné que c'était suffisant mais je vois que non. Plutôt rester sur le feuille de jeu avec le pop-up de la place/demande de nom avec en dessous 2 boutons "Revenir sur la grille" et "Voir le TOP" serait mieux? Les cases non identi... |
| 24/08/2019 à 14:01 | ExcelCoreGame | Démineur | C'est donc pour ça que j'ai du rajouter le "private" du coup je me demandais ^^ J'irais tester tes jeux modifiés à l'occasion du coup! sur mon vieux excel ^^ Merci à toi LouReed et Sébastien en tout cas, l'application FR a été validé ce matin... |
| 22/08/2019 à 22:33 | ExcelCoreGame | Démineur | Je testerais et je te dirais si cela fonctionne chez moi... |
| 22/08/2019 à 18:46 | ExcelCoreGame | Démineur | Moi c'est bête j'avais testé pas mal d'application sauf le snake qui fonctionne parfaitement ^^ J'espère que c'est juste ça qui bloquait mais je pense que oui car comme j'ai des gestions d'erreur dans les modules et que ce n'est pas entré dedans c'est surement cette déclaration de fonction qui merde... |
| 22/08/2019 à 17:50 | ExcelCoreGame | Démineur | Je vais regarder le code du Snake @LouReed mais pour information par exemple "Bubble Cubes", "Méga Bloks 4x4" et "Machine à sous" ne fonctionne pas sous Excel 2007 Edit: je viens de voir le snake, il fonctionne niquel , je vais voir si en modifiant le code cela corrige le soucis. Du coup pour tes au... |
| 22/08/2019 à 14:43 | ExcelCoreGame | Démineur | Hhmm c'est embêtant cette erreur car tout fonctionne correctement .... sur excel 2007 comme indiqué dans ma description. Tu es sur une version plus récente? Concernant la taille je vais voir pour réduire mais je pense que cela correspond aux cases (MFC, bordure, couleur etc) que j'ai dans des feuill... |
| 20/11/2018 à 18:47 | LOPEZ | Calcul en % reponses d'un QCM | Ca sent le monde de l’aéronautique les ATA Airbus? Thales?UTC? un sous traitant? ^^ ECG... |
| 20/11/2018 à 18:46 | HLotfi | Programmation de boucle For | Juste quelque précision pour que la prochaine fois tu ne te fasses pas avoir; c'est ta déclaration de variable en Integer qui pose soucis: Dans ta boucle For tu ajoutes 0.1 sur ton entier 24 du coup il est arrondi à 24 automatiquement... c'est ce qui fait ta boucle infini, cela arrive jamais à 25 ^^... |
| 19/11/2018 à 18:55 | Divinnity² | Comment dépasser la limite de 15 "1" | Je confirme cette satané limitation qui personnellement m’empêche de faire des opérations mathématiques avec des chiffres très gros (dans un un autre topic avec Ericc on parlait de tout ça) snif ECG... |
| 18/11/2018 à 00:44 | ExcelCoreGame | Format de chiffre d'une cellule qui remonte | Pardon oui plutôt du genre Je remets ici ce que j'ai commencé à faire, il y peut être des erreurs, s'il y a des matheux je viens bien une correction si mon raisonnement est complétement faux ^^ Donc le Level 1 coute 1 puis le Level 2 coute 6 etc ça augmente de 5 quoi par niveau du coup comme souvent... |
| 17/11/2018 à 22:38 | ExcelCoreGame | Format de chiffre d'une cellule qui remonte | Mince pour mon jeu c'est une mauvaise nouvelle tout ça ... enfin ça peut rester accepter qu'au delà de 15 digit on ne soit plus précis faut avouer car en réfléchissant bien sur les mécanismes du jeu y a moyen d'éviter des failles surement et que finalement de soustraire 3000 or sur les 3.2E+88 que l... |
| 17/11/2018 à 17:22 | ExcelCoreGame | Format de chiffre d'une cellule qui remonte | Ah la lumière arrive ! je vois ce que tu veux dire pour la précision! merci d'avoir pris le temps de m'expliquer Par contre ce qui en découle me fait peur du coup (mes excuses par avance si cela va être dur de me suivre avec mes exemples): Si je mets la valeur "100000000000000123" en A1 soit 18 digi... |
| 16/11/2018 à 23:44 | ExcelCoreGame | Format de chiffre d'une cellule qui remonte | Je ne comprends pas tout désolé Eriic ^^ Ou apparait le "1.11020838325475E+15 " de la limite scientifique? mon excel affiche "1.11021E+15", un .Text me retourne bien 11 et si je comprends ton exemple vu que dans la cellule j'ai "1110208383254750" cela devrait me retourner 16 caractères un .valeur et... |
| 16/11/2018 à 21:25 | ExcelCoreGame | Format de chiffre d'une cellule qui remonte | Niquel Erric et Theze ça à l'air de marcher du tonnerre! exactement ce que je voulais faire merci vous gérez Par contre pour le coup du LEN(X) qui remonte n'importe quoi je veux bien une explication si quelqu'un à une idée car la fonction len() est basique et s'il y a un piège à éviter ça peut être... |
| 15/11/2018 à 20:56 | ExcelCoreGame | Format de chiffre d'une cellule qui remonte | Question en lien avec mon petit jeu ( https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=116642 , j'en profite pour faire un peu de pub ici pour avoir des avis en plus, il y a moins de monde dans la section Application) Elle n'est pas optimisé mais j'utilise une fonction pour afficher les chiffres... |
| 14/11/2018 à 00:01 | ExcelCoreGame | Jeu clicker/idle "GOLD MINE" sur Excel | Mon jeu de Yams étant en attente de validation il est temps pour moi de continuer un autre type de jeu: le clicker/idle (certes limité sur excel) sur un ton de mine d'or (très original je sais ) A noter que tout est en travaux même si c'est déjà sur les rails donc tout n'est pas bien fait ni carré m... |
| 05/11/2018 à 02:08 | ExcelCoreGame | Yam's: logigramme IA | Re tout le monde, Je vous livre ici la V1 de mon Yams avec quelque modifications: - Amélioration de l'aspect général de l'interface/boutons - Menu "Comment Jouer" presque finalisé (je n'arrive pas à me décider si je laisse les dès en exemple comme pour le full X X X + Y Y, c'est compréhensif? cela a... |
| 26/10/2018 à 17:42 | Harissa23 | Afficher bouton selon temps userform | Il est peut être possible de le faire avec un application.ontime et encore hmm. Comme disait MFerrand, quel est au final l’intérêt de faire une chose pareil? ECG... |
| 15/10/2018 à 01:39 | ExcelCoreGame | Yam's: logigramme IA | Je reviens vers vous avec un prototype de YAMS, il reste beaucoup de chose à faire (traduction, mise en forme des shapes, choix des couleurs et surtout l'IA qui ne tient pas la route) mais comme toujours cela demande beaucoup de temps pour développer et j'aimerais avoir quelques retour/ressentis dès... |
| 06/08/2018 à 18:20 | ExcelCoreGame | Creation d'un Freecell | Le Freecell est disponible en téléchargement sur le forum pour information ECG... |
| 02/08/2018 à 23:42 | ExcelCoreGame | Yam's: logigramme IA | Ca intéresserait du monde de voir ma réflexion sur le logigramme pour une IA? si oui manifestez-vous je le posterais ici quand j'aurais une bonne base et pourquoi pas me corriger si avez une meilleure idée ^^ ECG... |
| 02/08/2018 à 21:40 | ExcelCoreGame | Creation d'un Freecell | Un peu plus d'information sur la façon de construire ce Freecell. Chaque personne programme à sa façon, personnellement je fais un onglet DATA invisible pour l'utilisateur pour stocker toute les informations dont j'ai besoin pour vous montrez à quoi cela ressemble: On peut donc y voir par exemple: ... |
| 30/07/2018 à 19:55 | ExcelCoreGame | Creation d'un Freecell | Merci Au final c'est surtout des images et des lignes de codes "basiques", ce n'est pas comme certains jeux dont Waard nous parles (pour rappel https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=103177 ). Je pense que pas mal de personnes avec pas mal de pratique vba sur le forum seraient capable... |