Afficher bouton selon temps userform

Bonsoir,

Je cherche à afficher un bouton dans un userform en fonction du temps passé depuis sont ouverture

J'ai cherché quelques solutions, mais je suis une nouvelle fois à coté de la plaque...

Merci d'avance.

Harrisa23

Bonsoir,

Ce que tu devrais savoir :

1) Tu Tps = Time Pourquoir pas ?

Mais quand tu fais Tps + 2: tu ajoutes quoi au juste ?

Déjà ta variable Tps n'étant ni déclarée ni typée, on va supposer qu'elle renvoie bien la valeur horaire, et dans ce cas en ajoutant 2... jours ! qui vont transformer l'heure en date...

Certes, cette date sera celle du 01/01/1900 (pour VBA), mais dans la comparaison avec l'heure courante dépourvue de date, celle-ci sera évaluée à la date du 30/12/1899 (la date 0 pour VBA). Il n'y a donc aucune chance que la condition soit satisfaite.

2) Mais admettons que tu aies un temps qui permette une évaluation... la durée d'exécution entre les deux commandes étant proche de zéro, une valeur infinitésimale qui a peu de chance d'être mesurable avec Time, ni même avec Timer, la condition ne sera pas satisfaite avant l'ouverture...

3) Car, plus important à certains égards, la procédure Initialize s'exécute toujours avant affichage du Userform ! Donc tu ne le verras jamais ainsi s'afficher avec le bouton non visible qui devient visible au bout d'un délai.

Il te faut donc penser la chose autrement... mais l'opération de masquer ou afficher un bouton n'ayant d'intérêt que par rapport à un évènement ou une action de l'utilisateur, un affichage différé de cette sorte ne présente a-priori pas d'intérêt, sauf raison particulière dont je n'ai pas idée...

Cordialement.

Salut,

Il est peut être possible de le faire avec un application.ontime et encore hmm.

Comme disait MFerrand, quel est au final l’intérêt de faire une chose pareil?

ECG

Rechercher des sujets similaires à "afficher bouton temps userform"