Bonjour,
Un petit mot pour vous donner des nouvelles de mes recherches sur le code d'affichage des cellules blanches.
Et bien j'en ai trouvé un, en me basant sur une technique de recherche de chemin dans un labirynthe parfais. Le principe général est le suivant :
On clic sur une cellule, celle-ci est blanche, du coup on vérifie les 8 autour, si une ou plusieurs de celles-ci sont considérées comme blanche alors on met leur "cordonnées" en mémoire dans un tableau.
Une fois les huit testées, on les reprend une par une grâce au tableau de coordonnées.
Pour un fonctionnement plus aisé du tableau on "attaque" à partir de la dernière donnée et du coup on réduit la taille du tableau d'un index. Au fur et à mesure des tests ce tableau va grandir et diminuer et lorsqu'il sera "vide" c'est que la zone sera traitée... Alors oui avec une grille de 1000 x 1000 et très peu de bombes, le code met du temps mais il n'y a pas de problème de pile et avec une proportion de 10% de bombe le temps de traitement est correcte vu le travail à faire.
Il me reste à gagner un peu de temps ici et là car le code s'est étoffé suite aux bugs et erreurs survenues, mais maintenant que le principe est dans ma tête je devrais pouvoir le ré écrire "en mieux"!
Avec votre version à 1000000 de cellules vous m'avez donné du fil à retordre...
@ bientôt
LouReeD