| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/05/2020 à 23:48 | Rolo60 | Fonction renvoi dernière valeur d'une cellule | Steelson c'est moi? ^^ ou quelqu'un d'autre qui t'aide aussi? Si tu rajoutes des choses ça va être dur d'en finir oui Associer les colonnes B et C? nan je ne vois pas désolé, tu veux dire quoi par la? ECG... |
| 12/05/2020 à 22:14 | bobafric | Remplacer les noms par des images | Tu as le choix parmi les solutions au moins on va dire ^^, après ça reste du bidouillage un peu faut avouer Il y a une minuscule faute de frappe, comme indiqué dans le document: Et toi tu as mis un espace avant les deux points, la macro ne détecte donc pas un nouveau texte et malheureusement ne donn... |
| 10/05/2020 à 17:18 | reyrems | Personnaliser un seul item d'un COMBOBOX | De ce que je lis tu ne peux pas dans une combobox juste mettre en gras 1 seul item... |
| 10/05/2020 à 17:11 | crackwood01 | Autosize Colonnes Listbox | Pas le courage de tout regarder désolé ^^, envoie un mail à la personne qui a créé le code ça sera plus efficace... |
| 10/05/2020 à 17:09 | romain3369 | Dégrouper une zone | Je dirais qu'il faut que tu saches ou est ton groupe, par exemple colonne i ... |
| 10/05/2020 à 01:49 | bobafric | Remplacer les noms par des images | Je vois que des solutions sur excel ont été données, de mon coté j'ai continué mon bidouillage sur word, à voir ce que tu préfères ^^ En gros selon un formatage de document particulier je détecte les textes/images à remplacer. J'ai mis un bouton directement dans le document, cela ouvre un userform q... |
| 09/05/2020 à 03:05 | bobafric | Remplacer les noms par des images | J'ai un bout de code mais c'est pas mal de bidouille quand même, je finalise ça ce weekend mais faut voir si ça tient la route au final ^^... |
| 08/05/2020 à 19:50 | bobafric | Remplacer les noms par des images | Le plus propre et le mieux est surement dans le faire dans word oui mais personnellement je ne maitrise pas plus que ça (ou de créér un word depuis excel et de faire les manipulations mais la aussi faudrait de l'aide de quelqu'un d'autre) Car dans word il y a la fonction Remplacer qui le fait très b... |
| 08/05/2020 à 19:20 | harchiisback | Ajouter des valeurs dans un tableau à 2 dim | Alors il ne te faut pas boucler pour le remplir, un exemple avec un tableau random et l'espion qui montre le remplissage du tableau après utilisation du code... |
| 08/05/2020 à 00:56 | Rolo60 | Fonction renvoi dernière valeur d'une cellule | Nouveau code avec un split, les résultats: Le fichier: Le code un peu plus long mais avec commentaires et variables déclarées comme je préfère ^^... |
| 07/05/2020 à 23:29 | bobafric | Remplacer les noms par des images | C'est possible de bricoler un truc mais au final excel n'est surement pas le mieux pour ce genre de chose hmm en effet Quelques question pour aider à comprendre ta demande et peut être avoir plus de réponse: Tu veux utiliser/exploiter le résultat de quel façon? une image ou un pdf en sortie t’irait... |
| 07/05/2020 à 23:15 | medir | Remplir un tableau d'un autre sans suivre l'ordre | Avec une simple rechercheV imbriqué, petit algo: quand une rechercheV ne trouve rien elle remonte une erreur de type "N/A" et la formule SI fonctionnant différemment que notre algo cela donne au final sous excel: Le fichier: Pour ceux qui n'aiment pas ouvrir les fichiers... |
| 07/05/2020 à 23:03 | harchiisback | Ajouter des valeurs dans un tableau à 2 dim | Il suffit de lire les erreurs du vba et de regarder ce que l'auto complétion te demande comme paramètres: Tu vas aussi avoir un souci avec ton tableau , tu le déclares mais sans lui donner de dimensions, excel ne va pas aimer... |
| 07/05/2020 à 02:09 | Rolo60 | Fonction renvoi dernière valeur d'une cellule | Je vais regarder pour une fonction qui prends en compte cela... |
| 06/05/2020 à 02:24 | ricky1977 | Ajouter un QCM a question unique a une combinaison tiré aléatoirement | Comme expliqué et cela fonctionne normalement chez moi Après il te faut bien construire ton fichier (et savoir tout ce que tu veux/aura besoin) et ordonner tes informations comme il faut... |
| 06/05/2020 à 01:20 | ricky1977 | Ajouter un QCM a question unique a une combinaison tiré aléatoirement | Via le Worksheet_SelectionChange tu peux détecter la nouvelle question tiré aléatoirement, il faudrait du coup modifier via code la liste de choix, ci-dessous un code trouvé sur le net: cela mets donc en C3 une liste déroulante avec les valeurs A1:A4 Je n'arrive pas trop à voir ce que tu voudrais y... |
| 05/05/2020 à 22:53 | ExcelCoreGame | Jeu clicker/idle "GOLD MINE" sur Excel | Il me semblait que par définition une classe est un type personnalisé mais j'avoue que cela me passe au dessus en général (classe/type/structure et compagnie) Qu'entends tu par une classe personnalisé du coup pour heroes quest par exemple? merci... |
| 05/05/2020 à 02:08 | ricky1977 | Ajouter un QCM a question unique a une combinaison tiré aléatoirement | Sans activeX ou userform il te faut surement passer via Validation des données => Options => Autoriser => Personnalisé mais faut trouver la bonne formule à coup de rechercheV, index, equiv, nbval et compagnie aie aie aie... |
| 05/05/2020 à 01:45 | Rolo60 | Fonction renvoi dernière valeur d'une cellule | Il y a beaucoup de solution possible (tableau ou pas; split ou autre), tu peux tester celle-ci: cela donne comme résultats: A voir si cela correspond bien à ce que tu souhaites et surtout les cas que tu peux rencontrer dans ton fichiers Entre autre le premier exemple Peut être que tu voulais avoir C... |
| 04/05/2020 à 01:18 | ExcelCoreGame | Jeu clicker/idle "GOLD MINE" sur Excel | Un petit exemple de code pour les amélioration via une classe personnalisé, y a surement mieux mais c'est beaucoup plus lisible pour moi au final, avant j'avais des variables et des fonctions un peu partout, la tout sera centralisé (du moins je trouve dans ma tête, chacun sa façon de coder on va dir... |
| 13/04/2020 à 18:37 | ExcelCoreGame | Jeu clicker/idle "GOLD MINE" sur Excel | Je fais une refonte de mon code en utilisant des classes personnalisées, c'était devenu une usine à gaz avec que des fonctions partout. L'ensemble du jeu est de plus en plus abouti, il restera l'équilibre du jeu à revoir mais la c'est pas gagné ^^ Je vous tiens au courant ECG... |
| 20/03/2020 à 23:44 | LouReeD | Le chasseur de bombes | Je fais une pétition pour que sébastien te supprime ton compte et tout tes partages ... |
| 21/02/2020 à 18:51 | LouReeD | Méga bloks | Très clairement sans l'erreur de pile mon ancien code était instantanée aussi quand on cliquait mais bon je regarderais son analyse aussi tient... |
| 20/02/2020 à 23:19 | LouReeD | Méga bloks | Je me disais: LouReed perd la tête... |
| 20/02/2020 à 19:08 | LouReeD | Méga bloks | Mais heu tu te réponds/parles à toi même ... |
| 14/02/2020 à 23:32 | ExcelCoreGame | Jeu clicker/idle "GOLD MINE" sur Excel | C'est un simple jeu de clicker/idle comme il en existe des milliers On clique sur la mine pour récolter de l'or et pouvoir acheter des trucs qui font récolter plus et ainsi de suite ^^ En effet les boutons à coté de la mine sont la pour la bêta (gain x10 et 100 cliques d'un coup), pour pouvoir teste... |
| 14/02/2020 à 02:04 | ExcelCoreGame | Jeu clicker/idle "GOLD MINE" sur Excel | Hop je pense être arriver à une version bêta assez stable (en tout cas sur mon pc ^^), il reste encore pas mal de boulot pour empêcher le jeu de crasher avec des nombres trop gros et surtout un équilibrage du jeu mais dans l'ambiance général on y est J'ai mis des boutons pour gagner de l'or, gemme,... |
| 13/02/2020 à 01:29 | LouReeD | La Quête des Héros | Un algo très basique qui fonctionne dans le cas ou il y a que peu d'obstable ou plusieurs mais éloigner et dans des salles rectangulaires/carrés je dirais, cela limite pas mal la chose clic droit sur une case = si case vide mets un X sinon supprime le X qui symbolise une case inaccessible dans la ma... |
| 12/02/2020 à 23:13 | LouReeD | La Quête des Héros | C'est en bonne voie tout ça Pour la création du mur faut juste prendre le coup, y a surement moyen de faire mieux mais on peut faire une map en faisant gaf à ce qu'on fait quand même Pour le moment 2 points: on peut se téléporter à la souris, faudrait empêcher cela (surement dans ta to-do list) je p... |
| 12/02/2020 à 01:31 | LouReeD | La Quête des Héros | En effet sans faire un A* cela peut vite devenir embêtant ^^ Après si tu as juste 1 case ou 2 interdite dans la pièce c'est facile, il faut stocker d’où tu viens pour continuer dans cette direction tant que tu es bloquée Par exemple, ton monstre dans la case jaune 0 qui veut aller sur ton joueur ver... |
| 11/02/2020 à 00:29 | LouReeD | La Quête des Héros | Dans la pratique? un souci pour faire l'algo ou tu ne sais pas encore comment seront fait les salles ? par exemple tu auras plein d'obstacle potentiellement... |
| 30/01/2020 à 00:42 | LouReeD | La Quête des Héros | Si c'est dans la même pièce en effet c'est aussi efficace et rapide à mettre en place carrément, un point technique de réglé... |
| 29/01/2020 à 22:50 | LouReeD | La Quête des Héros | Yes un éditeur de level serait super ! Et pour le déplacement, les monstres ne se déplaçant pas en diagonale cela simplifie pas mal les calcules je pense... |
| 28/01/2020 à 23:52 | LouReeD | La Quête des Héros | C'est sur que juste 8 cases max pour les monstres ça limite la chose mais un A* avec une modif en plus fera l'affaire quand même Par contre lui le joueur se déplace comment? il peut traverser la map en automatique via un A* ou pas?ou déplacement limités aussi? Tant que tu trouves une solution techni... |
| 27/01/2020 à 22:39 | LouReeD | La Quête des Héros | Le démineur un peu la même chose exactement ^^, on y rajoute un aspect de "cout" pour savoir le chemin le plus rapide Y a pas mal de vidéo sur le net la dessus de toute façon Et le A* n'est pas le seul algo de calcule de chemin si j'ai bien compris mais le plus populaire en tout cas... |
| 27/01/2020 à 22:27 | LouReeD | La Quête des Héros | Yeah la classe Je regarde un peu le A* d'ailleurs pour le faire sur excel, cela devrait le faire ^^ Courage ... |
| 23/01/2020 à 21:08 | LouReeD | Quatre à la suite | Tout est possible et imaginable sans aucune optimisation du code on peut jouer avec des controles activesX pour faire une zone de déplacement interactives On peut aussi bien faire la même choses avec des shapes mais il faut cliquer Le plus dur c'est de trouver ce qui est le mieux à faire pour le jou... |
| 22/01/2020 à 19:58 | LouReeD | Quatre à la suite | Un jeu un peu plus complexe qu'un démineur demande un peu plus de travail/préparation c'est sur mais le plaisir est d'autant meilleur quand on a ce qu'on veut héhéhé Tu as un jeu Hero Quest chez toi? ou le fascicule en pdf? En premier lieux tu peux réfléchir voir même coder des trucs de base forcéme... |
| 22/01/2020 à 18:06 | LouReeD | Quatre à la suite | Et bin voila tu as toutes les billes en mains... |
| 21/01/2020 à 23:31 | LouReeD | Quatre à la suite | Bon une feuille papier... ou word hein Bin tu mets tout à plats comme tu disais si bien, sans ordre particulier .But du jeu? En jeu de plateau Hero Quest et surtout Donjon & Dragon les parties peuvent s'étaler/dure sur... des jours, des semaines, des mois! Il est évident que sur pc cela sera un tout... |
| 21/01/2020 à 22:21 | LouReeD | Quatre à la suite | Oui le code est surtout si d'autre personne regarde ce sujet sur le forum et veulent voir un peu de code, je pense que tu t'en sortiras aussi bien toi même ^^ Ah ah yeah Hero Quest ! un pote l'avait et je lui aais pris pendant quelques temps pour écrire des scénarios (bon je me souviens pas trop mai... |
| 21/01/2020 à 12:21 | LouReeD | Quatre à la suite | Hop une petite map rapide et limitée sans utilisée une feuille tampon pour ceux qui ne savent pas trop par ou commencer il y a 2 map sauvegardées mais on peut faire ce qu'on veut dans les cases une fois que vous aurez analysé le code On se déplace avec les touches QSDZ on peut même imaginer un jeu o... |
| 19/01/2020 à 18:54 | LouReeD | Quatre à la suite | Il suffit dans le tableau/zone excel de faire un marquage spécial du genre "ZoneVisitée" quand ton joueur avance et avec une simple boucle si le contenu vaut cette valeur alors tu effaces le contenu et voila, toute trace du joueur effacée Le plus chiant c'est de s’approprier le A* je pense, j'y jett... |
| 19/01/2020 à 15:56 | LouReeD | Quatre à la suite | Je pense que d'utiliser ton Range qui additionne les cases est inutile vu que tu as déjà ton "Tableau Jeu" qui le fait pour toi Si tu notifies bien le passage du joueur sur les cases dans ce tableau alors tu sais les cases disponibles Quand ton joueur cliques en sur ta sheets FEUILLE_JEU tu en récup... |
| 19/01/2020 à 12:48 | ExcelCoreGame | Jeu clicker/idle "GOLD MINE" sur Excel | ... |
| 17/01/2020 à 00:08 | LouReeD | Quatre à la suite | Tu devrais travailler avec des Arrays/Tableaux que tu représentes graphiquement sur ta feuille excel, tu n'as pas fait ton Méga Bloks de cette façon pour faire bouger tes formes (je n'ai pas regardé le code de ce jeu)?C'est en général la façon de faire un tétris et un rpg en jeu vidéo Sinon en trava... |
| 16/01/2020 à 21:55 | LouReeD | Quatre à la suite | Tu dois connaitre la taille de map ou le joueur se trouve j'imagine vu que tu la créé toi même, le nombre de case impossible à marcher dessus (mur, object, etc) et tu empêche de revenir sur une case déjà visité; avec tout ça tu sais combien de case disponible il reste normalement, ou se situe ton pr... |
| 16/01/2020 à 00:19 | LouReeD | Quatre à la suite | Un ennemis qui s'incline? une pierre qui bouge pour regarder en dessous? une roue qui tourne? une animation d'ouveture d'une porte? un ennemis prends des dégâts et donc qui bouge un peu sur place pour le signifier aux joueurs? un meilleur effet sur un oiseau qui vole en plus d'une trajectoire rectil... |
| 15/01/2020 à 22:14 | LouReeD | Quatre à la suite | Excellent le design des cases ! c'est la partie que je redoute moi ^^ Pour le soucis des feuilles excel (et contrairement à mon jeu de mine d'or que j'ai commencé bien avant du coup), j'ai décidé de tout faire le nouveau jeu en userform excel ce qui va simplifier la chose je pense pour cette partie... |
| 15/01/2020 à 19:32 | LouReeD | Quatre à la suite | Attention c'est un screenshot du jeu d'origine, ce que je vais faire sur excel sera beaucoup plus moche... |