| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/11/2017 à 18:06 | PickleRick | Calculer NB d'alertes en fct de données d'un autre fichier | Je vois que la question a évoluée, pour SAP je ne sais pas désolé ^^ Sinon pour la macro si jamais cela intéresse quelqu'un (voir toi pour une autre fois) j'en ai fais une surtout que c'est rapide: Sinon sans ouvrir le fichier il y a des solutions mais je ne maitrise pas (je pourrais te filer des li... |
| 20/11/2017 à 17:57 | jeremy_91 | Insérer une formule =arrondi | Et si tu fait simplement le format de la cellule en nombre avec deux chiffres après la virgule? par exemple via vba sur la cellule D4 fait avec l'enregistreur de macro: ne pas oublier de faire un else à ton If cel.Offset(, -5) = "2" et de mettre le format que tu veux quand ce n'est pas en format 0.0... |
| 20/11/2017 à 17:48 | Kev | VBA : Modification d'une macro pour selection de fichier | Tu as un peu avancé c'est déja bien Tu avais le bug avant ou c'est tout nouveau? Tu as juste un soucis de boucles/indices par rapport au nom de tes fichiers tu as bien tes fichiers : "C:\ZONE06\test\test1.xlsx" et "C:\ZONE06\test\test2.xlsx" qui existent? au bon endroit avec les bonnes majuscules/mi... |
| 19/11/2017 à 20:48 | Siva | Formule INDEX et EQUIV en VBA | J'ai envie de dire, si les personnes peuvent supprimer tes formules par mégardes, alors toutes les informations que tu as sur ton fichiers sont surement fausses, ces mêmes personnes ont du supprimer des cellules sans le vouloir, copier/coller au mauvais endroit Par contre la macro va surement s'acti... |
| 19/11/2017 à 20:12 | Kev | VBA : Modification d'une macro pour selection de fichier | Tu peux tenter un Tu ne devrais plus avoir ce message mais par contre ton presse papier va grossir de plus en plus. N'oublie pas de le remettre à true à la fin de la macro Sinon tu vide toi même le presse papier, je n'ai pas cherché plus que ça mais avec le code suivant cela le fait: Il y a un sujet... |
| 19/11/2017 à 19:58 | Siva | Formule INDEX et EQUIV en VBA | Juste pour savoir, pourquoi les formules ne te suffisent pas ? d'ailleurs ton explications une simple RechercheV à l'air suffisante C'est vraiment simple un fichier avec des formules, pourquoi voudrais-tu plutôt passer à des macros et tout le risque de bug que cela implique? ^^ Dans l'absolu une mac... |
| 19/11/2017 à 19:29 | Philippe02 | Evénement sur click | Tu peux tenter ça alors yes, dans la feuille ou tu as tes données: Colle ton bout de code que tu voulais faire et tu verras si ça te convient Edit: vérifie que la cellule ne soit pas vide et/ou que le format soit bien une date, on sait jamais ECG... |
| 19/11/2017 à 19:20 | Philippe02 | Evénement sur click | Avec le code que je te propose c'est faisable oui, après est-ce que c'est le mieux, je ne sais pas ^^. Après au pire test le, tu verras déjà si ça fait vraiment ce que tu veux et si ne fais pas de bug Enfin le calendrier est une zone de cellule sur excel? tu fais des if sur le row et column pour etr... |
| 19/11/2017 à 19:04 | Philippe02 | Evénement sur click | Pour compléter la réponse de James, tu as le qui s'active quand on clique sur une case dans une feuille mais c'est dangereux car cela peut s'activer dans la macro que tu fais donc ça explose Que veux- tu faire comme macro ? faut-il cliquer quelque part en particulier? dans un certains cas? tu peux r... |
| 19/11/2017 à 18:14 | GrégoryB92100 | Fonction SI + mise en forme conditionnelle | Heu quand tu dis , tu utilises l'outils de suppression des doublons d'excel en sélectionnant ta colonne A "numéro contrats" + B "nom entreprise" et le tour est jouer nan? Après sinon tu rajoutes une colonne ou tu concatène et la tu pourras faire des filtres/tris/suppression doublons comme tu le souh... |
| 19/11/2017 à 17:52 | LouReeD | Mise à jour en temps réel d'un multichoix d'une ListBox | Du beau boulot Sympa le Je ne connaissais pas mais ça donne un effet super classe ECG... |
| 19/11/2017 à 17:27 | francois1b | Recherche v en VBA + vidage userform | Vu la demande que tu fais, je pense que tu peux largement utiliser quelques formules de "rechercheV" sans passer par des macros. Dans ton Tableau Initial les infos que tu disais, j'ai rajouté une colonne de cout pour l'exemple et surtout la première colonne qui es ton entrée unique (le numéro de liv... |
| 19/11/2017 à 17:02 | Stivinho | Insérer et redimensionner des images dans Excel | Dans cet exemple tu vois les attributs: Ici on voit surtout le .left et.top pour déterminer la position de l'image et le .Height et .Width pour ses dimensions. Tu peux aussi aller dans l'aide Excel et rechercher "ShapeRange" qui t'indiquera comment utiliser tout cela dont aussi un "scaleheight" si c... |
| 18/11/2017 à 13:41 | atlonia | Macro difficile à adapter | Salut je viens de te modifier le code pour s'adapter au nombre d'équipe: Du coup pour 21 équipes cela fait 3 x4 +et 3x3 ; pour 25 équipes, 4x 4 + 3x3 A noter que quand on entre dans le j'ai mis un dans la boucle En gros on part donc du max d'équipes inscrites et on regarde le premier set d'équipe mu... |
| 18/11/2017 à 01:21 | atlonia | Macro difficile à adapter | Oui car j'ai édité mon message en le rajoutant Sinon j'ai vu que tu as mis 2 fichiers en téléchargement, je regarderais les deux en détails mais dans celui que j'ai (il me semble le dernier) je vois bien pourtant : Donc il y a quand même du Rnd mais bon cela à l'air de marcher niquel tout ça, autant... |
| 18/11/2017 à 00:58 | atlonia | Macro difficile à adapter | La macro que je t'ai mis juste avant fonctionne dans ta sheet3, il reste juste a gérer les différents cas d'équipes... |
| 18/11/2017 à 00:12 | delalandre | Planning réservation parc automobile | Wow c'est un sacré fichier ! très complexe et bien réalisé mais pour modifier ce genre de chose c'est très long et complexe je trouve, désolé mais je ne me lance pas la dedans ! Après pour faire une nouvelle macro juste pour gérer 20 voitures en entrant un services, le nom de l'agent et l'heure (en... |
| 18/11/2017 à 00:03 | PickleRick | Calculer NB d'alertes en fct de données d'un autre fichier | Je n'ai pas ouvert les fichiers mais tu as testé une simple liaison entre les deux classeurs? dans ton fichiers NB Alerts de faire une SOMME.SI (ou le plus adapté) qui pointe sur le deuxième classeur avec en condition COLONNE A ="OUI" et COLONNE MOIS = "JANVIER" Et tu fais au total 12 formules, 1 po... |
| 17/11/2017 à 23:50 | atlonia | Macro difficile à adapter | Comme promis un premier jet de macro pour faire : si un multiple de 4 : X équipe de 4 si 22 équipes : 4 poules de 4 équipes et 2 de 3 équipes si 26 équipes : 5 poules de 4 équipes et 1 de 3 équipes sinon abandon Pour vraiment automatiser tout ça il faut surement jouer avec les modulos ou des if pour... |
| 17/11/2017 à 22:56 | atlonia | Macro difficile à adapter | Y a des boucles dans tous les sens héhé Par contre si je pige bien, tu fais des poules en prenant les équipes dans l'ordre, tu ne voudrais pas plutot tirer au hasard? Edit: ou quand tu fais les équipes si les gens s'inscrivent 1 par 1 et pas en équipes ? Edit2: heu et si un jour tu as 9 équipes ou 1... |
| 17/11/2017 à 22:43 | SYLVAIN PORKO | Supprimer la ligne si doublon | Pas forcément, c'est toi qui le paramètre dans Excel ça, après cela dépend surement de la version d'excel que tu as. C'est à la deuxième étape ou tu sélectionnes les colonnes ou tu veux supprimer les doublons, ici imaginons que seul la colonne C en jaune représente ta colonne CU, on ne prends donc q... |
| 17/11/2017 à 19:24 | Skyou | Conditions de Cases à cocher | Ci-joint un premier jet de macro pour réaliser ce que tu souhaites. Je viens de réaliser que j'ai fais des TextBox pour les Taches et Connaissances alors que tu voulais plutot des CheckBox comme pour les compétences... tu devrais t'en sortir pour le modifier toi même je pense ^^ En attente de ton re... |
| 17/11/2017 à 17:38 | delalandre | Planning réservation parc automobile | Le fichier n'est pas disponible ECG... |
| 17/11/2017 à 16:55 | SYLVAIN PORKO | Supprimer la ligne si doublon | Je pense que tu te casses la tête pour rien, dans le cas présent vu la simplicité de l'action demandé je rejoins l'avis de DjiDji: Données=> Supprimer les doublons Le tout est joué en 10 secondes, au pire tu utilises l'enregistreur de macro si tu veux stocker le code et pouvoir l'appeler régulièr... |
| 17/11/2017 à 16:51 | Willau | Compte à rebours | Ah oui tu parlais de swf au début, je croyais que tu avais renvoyé un fichier avec des macros la deuxième fois, je comprends mieux Merci pour ton retour en tout cas... |
| 17/11/2017 à 00:41 | atlonia | Macro difficile à adapter | Il y a pas mal de ligne passée en commentaire dis donc ^^ Et les participants sont de légende Je regarde ça demain soir en détail si d'ici la personne ne t'a aidé, cela devrait ne pas poser de gros soucis je pense vu la modif que tu veux faire ECG... |
| 17/11/2017 à 00:33 | Willau | Compte à rebours | Je n'arrive pas à voir les macros pour ton fichier Decompte (tout est vide) et cela m'intéresse fortement de savoir comment tu gères tout ça, on dirait que tu ne passes pas par un pour rafraichir le timer chaque secondes C'est voulu? protégé d'une façon que je connais pas? ou j'ai un soucis avec mon... |
| 17/11/2017 à 00:25 | amgue | Outil pour control d'une structure VBA | Je ne comprends pas vraiment la demande, tu veux "tester" ton code dans le sens de savoir ou il est compréhensible? il y a un boulot monstre si c'est une grosse macro, encore plus si tu n'es pas à l'origine de celle-ci, pour la rendre lisible. Après j'ai envie de dire, si tu la présente à un spécial... |
| 15/11/2017 à 21:12 | PIERRO1234 | Enregistrer les versions précédentes | Il n'est pas possible de simplement reprendre le dossier quand lequel le fichier est... |
| 14/11/2017 à 21:35 | ExcelCoreGame | Démineur | Les grilles facile/moyenne/difficile sont elle bien proportionnées? je viens de réaliser que je n'avais pas refait de recherche pour reprendre le démineur de base : Beginner 10 mines sur 8x8 Intermediate 40 mines sur 16x16 Expert 99 mines sur 24x24 ces infos sont à vérifier, quelqu'un à encore le dé... |
| 14/11/2017 à 18:24 | Jess88 | Bloquer aux autres utilisateurs | J'allais proposer la même chose en gros que Padawan avec un Environ("COMPUTERNAME"), joli boulot Par contre je suis curieux de savoir pourquoi cette demande, tu en as marre de mettre ton mdp? ou il y a une autre raison? Car quand je lis et ta demande je ne vois pas forcément de liens à première vue... |
| 14/11/2017 à 18:07 | PIERRO1234 | Enregistrer les versions précédentes | La je sèche désolé, il te faut faire des recherches sur le net ou voir si un autre membre du forum s'y connais mais je pense que c'est lié à windows donc dans les propriétés du system il doit y avoir ce genre d'option courage ECG... |
| 14/11/2017 à 17:41 | PIERRO1234 | Enregistrer les versions précédentes | Je ne sais pas trop comment s'active (surement avec des droits d'admin) mais il faut activer les points de restauration windows clic droit sur un fichier excel => propriétés => versions précédentes Une fois dans cet onglet si cette fonction est activée tu as un listing des anciennes versions s... |
| 13/11/2017 à 23:45 | ExcelCoreGame | Démineur | Vu les projets que tu as fait dans tes téléchargements je ne doute pas que tu peux en faire un Au pire si tu as des questions pratique MP moi pour en discuter, il y a surement des meilleurs façon de faire un démineur mais cela a l'air de pas trop mal tourner pour le moment... |
| 13/11/2017 à 22:51 | ExcelCoreGame | Démineur | C'est dommage que l'on ne voit pas ce qu'il y a juste derrière l'écran de jeu car le B juste au dessus du 2 n'est pas en rouge, cela veut dire que ce n'est pas une vrai bombe, c'est toi qui a du la mettre sans y faire gaf Cela aurait pu être bien de le vérifier avec justement le 1 a coté du B noir p... |
| 13/11/2017 à 22:42 | ExcelCoreGame | Démineur | Ah oui surtout avec les On Error mis en commentaire pour ma phase de création le code protégé est voulue par contre car j'ai de la magouille un peu partout bien moche je remet une version avec les On error pour avoir le descriptif de l'erreur ce qui peut aider :p Merci pour ton retour! Edit : Fichie... |
| 13/11/2017 à 22:32 | ExcelCoreGame | Démineur | Après mon jeu de carte un petit projet plus simple que j'avais dans les cartons et dont celui présent sur le site ne me convient pas totalement du coup je vous propose ma version : le démineur ! Merci pour vos retour sur les plantages que vous pourriez avoir, à noter que la fonction de grille avancé... |
| 01/11/2017 à 13:51 | ExcelCoreGame | Présentation Bêta d'un pti jeu de carte type Hearthstone | J'aimerais bien mais je ne maitrise pas du tout l'aspect design graphique mais il y a surement moyen de bricoler un truc Je vais y réfléchir mais je ne sais pas si je vais passer encore beaucoup de temps sur ce jeu, j'ai d'autre truc dans les cartons ^^... |
| 01/11/2017 à 00:27 | ExcelCoreGame | Présentation Bêta d'un pti jeu de carte type Hearthstone | J'avoue ne pas avoir pensé à un nom plus que ça ^^, c'est une bonne question! J'avais voulu faire des decks de X cartes et même un menu de création de deck mais je n'ai pas eu le temps de l'implémenter en 1 weekend donc le jeu tire au hasard parmi les 4 cartes possibles que ce soit pour toi ou le PC... |
| 30/10/2017 à 21:46 | ExcelCoreGame | Présentation Bêta d'un pti jeu de carte type Hearthstone | Merci Dhany pour ce résumé bien clair ! Content que ça plait mais le jeu est vraiment pauvre, il y a beaucoup à améliorer ^^... |
| 28/10/2017 à 23:08 | ExcelCoreGame | Présentation Bêta d'un pti jeu de carte type Hearthstone | Merci pour ton retour, ça fait plaisir si tu le trouve sympatoche ^^... |
| 28/10/2017 à 17:28 | ExcelCoreGame | Présentation Bêta d'un pti jeu de carte type Hearthstone | Je viens vous présenter une bêta d'un petit jeu de carte que j'avais fait sur un weekend suite à un pari avec un collègue de bureau ^^ J'ai refais quelque modif/update cette semaine rapidos mais le code, la feuille de stats ainsi que les commentaires du coup ne sont pas forcément au top vu que je l'... |
| 25/10/2017 à 21:41 | ExcelCoreGame | Petite question | C'est noté Merci pour ta réponse... |
| 24/10/2017 à 19:02 | ExcelCoreGame | Petite question | Premier sujet et première question bête, je vois la section Telechargements/jeux mais j'aimerais dans un premier temps proposer une démo et pouvoir discuter (ce qui ne semble pas possible dans la section dont je parle sur le forum. Il y a un endroit du forum spécifiquement fait pour discuter/propose... |
| 24/10/2017 à 18:54 | ExcelCoreGame | Présentation du pti nouveau | Je fais du VBA depuis quelques années et j'ai déjà bricolé quelques fonctions/jeux par-ci par-la et je suis tombé sur ce site avec quelques jeux au téléchargement ce qui m'a donné envie de m'inscrire et voir ce que je peux faire pour ceux qui aime tuer le temps sur excel ! On se recroisera surement... |