Présentation Bêta d'un pti jeu de carte type Hearthstone

Bonjour tout le monde !

Je viens vous présenter une bêta d'un petit jeu de carte que j'avais fait sur un weekend suite à un pari avec un collègue de bureau ^^

J'ai refais quelque modif/update cette semaine rapidos mais le code, la feuille de stats ainsi que les commentaires du coup ne sont pas forcément au top vu que je l'ai fais assez rapidement et pas dans une optique de faire un "vrai" jeu (je ne savais même pas si j'allais réussir à pondre un truc qui tourne pour tout dire au début du weekend)

Il y a un onglet Aide que je vous laisse découvrir, à noter que le gameplay du jeu est asssez faible et que c'est tttrrrèèss long à gagner des fois vu qu'il n'y a pas de notion de cout sur les cartes et que la diversité de celles-ci se compte sur les doigts d'une main en gros mais bon l'IA tient la route et "essaye" de faire les meilleurs trade

Je vous le propose pour plusieurs choses :

- avoir votre retour sur le jeu en lui même en terme technique/bug/jouabilité

- savoir si cela intéresse vraiment des gens de pouvoir faire ce genre de jeu sur excel car le midi sur un pc non connecté à internet cela peut surement intéresser des gens

- les macros sont visibles, si quelqu'un veut reprendre/continuer/améliorer je suis disponible pour répondre à ses questions voir carrément remettre à jour les commentaires et nettoyer les mécanismes/options car certaines idées pendant le weekend ont été abandonnées forcément ^^

A noter que je l'ai fait sur version 2007 et que je l'ai testé sur 2013 sans soucis particuliers il me semble

A bientôt les gens!

ECG

86jeu-carte.xlsm (569.53 Ko)

Bonjour,

Je viens de le tester est franchement chapeau

bonne continuation

félicitation ^^

Merci pour ton retour, ça fait plaisir si tu le trouve sympatoche ^^

Bonjour,

Pas mal en effet

Il faudrait par contre éclaircir les règles. Ici :

2017 10 29 00 21 04

mes 4 bonhommes ne peuvent attaquer que le 3ème, je ne comprend pas pourquoi (bug ?).

Après l'avoir déglingué, les trois qui me restent peuvent enfin attaquer les 3 autres.

Je précise que c'est le 1er tour de jeu. Constaté aussi plus tard...

eric

Bonjour eriiic,

eriiic a écrit :

mes 4 bonhommes ne peuvent attaquer que le 3ème, je ne comprend pas pourquoi (bug ?).

Feuille "aide", à propos de ton 3ème bonhomme, il y a écrit très clairement ceci :

« Champion du roi: Cette unité est une cible obligatoire pour l'adverse »

Donc quand un adversaire qui est Champion du roi est présent sur le champ de bataille, c'est lui que tu dois forcément

attaquer en premier ; ce n'est donc pas un bug ; s'il y a par exemple 2 adversaires de statut Champion du roi, tu verras

que tous les deux peuvent être ciblés.

Tu pourras aussi voir que c'est pareil pour le joueur adverse quand c'est son tour d'attaquer : si un de tes guerriers

est Champion du roi, alors lui seul pourra être ciblé par l'adversaire.

Surtout, ne perds pas espoir de gagner la partie, car selon ta devise Shadock :

« En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »

Alors je te souhaite de gagner, même si ça doit arriver dans un petit siècle ou deux seulement.

@ExcelCoreGame : pour ton jeu, je le trouve moi aussi

Cordialement

Merci Dhany pour ce résumé bien clair !

Content que ça plait mais le jeu est vraiment pauvre, il y a beaucoup à améliorer ^^

Content que tu aies apprécié mon résumé bien clair !!! il n'y a pas de royalties dessus,

alors tu peux reprendre le texte tel que dans ta feuille "aide" ou une feuille "manuel".

Le nom de ton jeu est juste "Jeu de cartes", ce qui est plutôt vague, car il y en a beaucoup :

tarot, rami, belote, jeu des 7 familles, solitaire, etc... ; comme c'est un jeu de combat et qu'il

y a aussi des sorciers, je l'ai renommé "BattleWiz" : Battle pour Bataille, et Wiz pour Sorcier ;

mais comme il n'y a pas que des sorciers, peut-être as-tu un meilleur nom à proposer ?

À propos des Berseckers : c'est juste une impression ou l'adversaire PC en a parfois plus

que le joueur humain ? comme ces guerriers peuvent attaquer aussitôt qu'ils sont sur

le terrain, ça avantage drôlement le joueur PC au détriment de l'utilisateur !

Je dis ça car des fois, je ne peux rien faire d'autre qu'affecter des unités autres que Berseckers,

elles ne peuvent pas attaquer et servent aussitôt de cible à l'adversaire ➯ y'a parfois plusieurs

tours de suite comme ça et on ne peut rien faire ! mais ça m'est quand même arrivé de

gagner plusieurs fois aussi. c'est Le hasard ➯ « alea jacta est » (le sort en est jeté).

Parfois, j'ai aussi l'impression que le joueur PC a plus de Champions du roi que moi ! est-ce

que tu n'aurais pas « pipé les dés » ou est-ce vraiment le seul hasard du générateur de

nombres aléatoires ? mais c'est p't'être juste moi qui ai pas d'chance ?

Je te souhaite bonne chance pour apporter toutes les améliorations que tu prévois de faire ;

quand ce sera fait, j'espère que tu partageras avec nous ta nouvelle version !?

dhany a écrit :

peut-être as-tu un meilleur nom à proposer ?

J'avoue ne pas avoir pensé à un nom plus que ça ^^, c'est une bonne question!

dhany a écrit :

Parfois, j'ai aussi l'impression que le joueur PC a plus de Champions du roi que moi !

dhany a écrit :

À propos des Berseckers : c'est juste une impression ou l'adversaire PC en a parfois plus

que le joueur humain ?

J'avais voulu faire des decks de X cartes et même un menu de création de deck mais je n'ai pas eu le temps de l'implémenter en 1 weekend donc le jeu tire au hasard parmi les 4 cartes possibles que ce soit pour toi ou le PC (de souvenir je voulais mettre en place une protection pour empêcher de piocher 2 fois la même cartes d'affilés mais il me semble que c'est pas en place)

dhany a écrit :

comme ces guerriers peuvent attaquer aussitôt qu'ils sont sur

le terrain, ça avantage drôlement le joueur PC au détriment de l'utilisateur !

dhany a écrit :

mais ça m'est quand même arrivé degagner plusieurs fois aussi. c'est Le hasard ➯ « alea jacta est » (le sort en est jeté).

Grave c'est tellement hasardeux que justement tu peux gagner en 3 tours autant qu'en 20 si tu ne choppes pas les bonnes cartes, j'ai juste équilibré un peu l'attaques/def des cartes pour pouvoir au moins gagner ou perdre pis voila

dhany a écrit :

Je te souhaite bonne chance pour apporter toutes les améliorations que tu prévois de faire ;

quand ce sera fait, j'espère que tu partageras avec nous ta nouvelle version !?

En améliorations faisable comme vu dans le fichier et un peu en plus on pourrait rapidement énumérer :

- faire des héros avec des pouvoirs différents (comme le fait de piocher 1 carte de plus tous les 3 tours ce qui sert surtout à accélérer le jeu pour en finir actuellement mais c'est un pouvoir de héros, il faudrait en faire d'autre)

- mettre un cout sur les cartes pour un peu de stratégie

- mettre en place des decks différents (ce qui implique création de cartes et donc de design, d'équilibrer le tout)

- un menu de création de decks voir d'exportation sur une feuille excel entre joueur (ce qui pourrait être le plus simple, je fais un outil ou les gens peuvent créer et partager des decks, je n'ai pas à faire le design/équilibrage :p)

- ajouter des nouvelles capacités et d'autre question à se poser: plus ou moins de cartes en mains? en jeu?

Cela implique de clean le jeu actuel pour partir sur des meilleurs bases, de sécuriser/solidifier la stabilité du fichier.

Après pour les designs des cartes de toute façon ça sera du free sur le net donc bon au pire ça va et pour inventer des capacités on va dire que c'est pas le plus ouf (juste a regarder Magic et voila ^^) ni de coder les effets

Le vrai problème je pense ça va être de faire une IA qui tient la route s'il y a trop de paramètre, c'est un métier en soi, ici avec un serviteur "protection" et "charge" pour reprendre les termes d'hearthstone pour ceux qui connaissent cela n'a pas été si compliqué de la faire mais si on mets du vol de vie, de la toxicité, des créatures qui vole ou pas, des effets quand elles meurent, pour calculer le meilleur coup à faire j'avoue que la ça sera super dur !

Tout ça pour dire que je peux améliorer le jeu un peu yes mais cela va être dur de faire un truc costaud (surtout que bon excel n'est pas fait pour ça à la base faut dire )

Désolé pour le pavé ^^ et bonne soirée tout le monde

Bonjour

une idée dans la nuit, ton jeu il manque un petit truc une introduction, un résumé une histoire, un chapitre , une feuille excel en Bande dessinée enfin c'est bientôt Noël et je dois sûrement rêvé (j'sais que c'est une version béta et qui est déjà très bien comme cela)

crdlt,

André

Salut André !

J'aimerais bien mais je ne maitrise pas du tout l'aspect design graphique mais il y a surement moyen de bricoler un truc

Je vais y réfléchir mais je ne sais pas si je vais passer encore beaucoup de temps sur ce jeu, j'ai d'autre truc dans les cartons ^^

Rechercher des sujets similaires à "presentation beta pti jeu carte type hearthstone"