| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/11/2017 à 00:46 | Nowhereman | Message box simple | Pour faire simple il faut bien différencier deux choses dans les macros : 1. Les sub /fonction que l'on appelle via un call pour faire simple 2. Les évènements sur le classeur et les feuilles détecter par excel Pour le 1 tu les connais c'est quand tu te fais ta macro ou que tu utilises l'enregistreu... |
| 22/11/2017 à 20:09 | Nowhereman | Message box simple | Il faut mettre le code dans Private Sub Worksheet_Activate() de ta Feuil1, si personne ne répond et que tu ne trouve pas je te fais un screen dans la soirée ECG... |
| 22/11/2017 à 18:59 | nounours69100 | Recherche avec comme resultat le nom de la Feuille | Je regarde ça, cela me semble faisable rapidement dans cette configuration ECG... |
| 22/11/2017 à 18:43 | edlede | Pb vider la valeur du keycode avant initialisation Userform | Je vais tenter d'y jeter un coup d'oeil mais je ne promets rien ^^ ECG... |
| 22/11/2017 à 18:37 | Zebulonzzz | Décaler colonne chaque jour | Cela te prends combien de temps? fait toi un fichier test et modifie la date actuelle de ta cellule (genre 22/11/2017 => 10/11/2017) puis lance ta macro à la main (F5 pour rappel) et tu vois combien de temps cela mettrais avec ton décalage par values Ou carrément 1 mois d'absence, voir si vraimen... |
| 22/11/2017 à 18:32 | piairalex | Dupliquer une cellule par double click | +1 curulis57 et niquel ce code yes Le code en lui même est rapidement fait , reste à voir si cela va convenir au final dans ce que tu veux faire ^^ J'ai l'impression que tu ne sais pas toi même ce que tu as besoin de faire par la suite ECG... |
| 22/11/2017 à 18:30 | kiboubou | Userform vente magasin | Beaucoup de menbre du forum pourraient te faire une macro je pense mais c'est surtout que ça a l'air costaud à faire et de bien tout comprendre ce que tu veux ...et aussi de bien voir avec toi ce que tu veux au final, ta demande risque d'évoluer ou de rajouter des fonctions en plus normalement Faire... |
| 22/11/2017 à 18:26 | PickleRick | Afficher ou non une valeur en fonction d'une date | Normalement pour comprendre la base de ta demande pas besoin de ton fichier donc tu n’as rien à te reprocher, mais clair que quand c'est trop complexe un fichier c'est mieux ECG... |
| 22/11/2017 à 18:25 | atlonia | Déchiffrage de code | J'aurais envie de dire... demande à curulis57 nan ECG... |
| 22/11/2017 à 18:23 | Nowhereman | Message box simple | Pour compléter le code de Xorsankukai qui est nikel dans l'absolu : Je conseillerais plutôt de le mettre dans à la place du Pour ne l'afficher qu'une fois quand tu viens sur la feuil1 Tu vas devenir fou si tu as une msgbox à chaque fois que tu bouges dans la feuil1 surtout si tu veux finir de rempli... |
| 22/11/2017 à 18:05 | Bille4 | Supprimer cellule vide | Pas de soucis, on va y aller doucement : On on a vu qu'on voulait donc : A3 = valeur de B1 si B1 n'est pas une erreur sinon rien concaténé avec valeur de C1 si C1 n'est pas une erreur sinon rien concaténé avec ..... etc etc On sait déjà que concaténer se fait avec : Pour la partie valeur de B1 si B1... |
| 21/11/2017 à 23:42 | niko94100 | Désactivation de filtre et sélection premiere cellule vide | Pour compléter Mferrand, je pense qu'il veut dire que de retirer un filtre manuellement ne peut pas être détecter pour activer une macro qui va faire ce que tu veux. Après on peut toujours se lancer dans des usines à gaz du genre : Tu fais ton filtre dans la colonne B (pour ton exemple), tu sélectio... |
| 21/11/2017 à 23:32 | piairalex | Dupliquer une cellule par double click | Je viens de voir pour mettre par macro rapidement (avec un select case sur l'active row + cell cela se fait sans mal je trouve) ce que tu voulais pour te poser des questions Détails bien ce que tu veux car au final je ne comprends pas : Pour moi cela veut dire si on clique entre A1 et A10 ça recopie... |
| 21/11/2017 à 23:15 | Zebulonzzz | Décaler colonne chaque jour | Je viens de regarde ta macro vite fait Première question, c'est vraiment long dans ton fichier final si tu es absent 15 jours? Sinon en terme technique (il y a meilleur que moi en optimisation sur le forum, j'espère qu'il se manifesteront) sans forcément vouloir refaire toute ta macro, je vois surem... |
| 21/11/2017 à 23:04 | Bille4 | Supprimer cellule vide | Mettons ensemble le problème sur papier. Actuellement on concatène les cellules, vide ou remplies cela fonctionne sans soucis Cependant quand on a N/A ou une autre erreur surement on a un problème, on ne voudrait pas prendre en compte cette valeur Donc ce qu'on veut c'est qu'au lieu de concaténer to... |
| 21/11/2017 à 20:31 | Bille4 | Supprimer cellule vide | Je ne savais pas trop non plus, j'ai vu ça en testant ^^ Si cela répond à ta demande c'est niquel... |
| 21/11/2017 à 20:16 | piairalex | Dupliquer une cellule par double click | Oui c'est largement possible, après comme dirait curulis c'est mieux dans ce cas la avec un fichier et surtout que vos besoins soient bien clair ECG... |
| 21/11/2017 à 19:28 | Bille4 | Supprimer cellule vide | Je regarde ton classeur et je te dis ça Edit: C'est comme je te disais ta MCF qui n'est pas la bonne tout simplement pour aller avec des formules... |
| 21/11/2017 à 19:20 | Robin_91 | Supprimer case vide/blanche sur colonnes multiples | Vraiment utile cette fonction/ligne de code, jusqu’à maintenant j'aurais dis que c'était impossible de le faire comme... |
| 21/11/2017 à 19:04 | jpsept | Mise en page complexe fichier Excel par macros | Tu as tester de faire ta mise en forme via l'enregistreur de macro et de modifier un peu le code pour avoir ce que tu voulais? ECG... |
| 21/11/2017 à 18:56 | Zombie49 | Génération de Fenêtre pop-up dès l'apparition d' un mot clé | Hmm il a plusieurs configuration possible comme toujours : Une relance infinie toute les 15 secondes, ce qui est beaucoup: Après tu peux faire une demande : En parallèle tu mets un bouton quelque part dans ton fichier avec un call RAPPEL_DATE pour le relancer quand tu veux Tu peux aussi faire un bou... |
| 21/11/2017 à 18:32 | Stivinho | Insérer et redimensionner des images dans Excel | Oui il faut se renseigner un peu, regarder les tutos etc puis on avance, on pose des questions et comme cela on progresse C'est la bonne méthode et surtout c'est beaucoup plus intéressant quand on comprends un minimum ce qu'on nous file même si forcément il y a toujours des choses à apprendre en pro... |
| 21/11/2017 à 18:27 | Snowkite | Actualiser un 2ème fichier Excel sans l'ouvrir | Montre nous ton code ici, ou cela te fait une erreur ou ce qui ne va pas Il y a surement des autres menbres du forum compétent dans la manipulation de fichier et qui pourront t'aider... |
| 21/11/2017 à 18:25 | Robin_91 | Supprimer case vide/blanche sur colonnes multiples | Excellent le ! je ne connaissais pas et c'est carrément utile ! et je ne savais pas qu'on pouvait delete des cellules comme ça je n'ai pas retenté de le faire chez moi ce-soir, peut être que j'ai eu un bug, dans des autres dispositions des lettres cela fait par contre le résultat attendu Une autre s... |
| 21/11/2017 à 18:17 | Tipsy | Si "E,K ou P" dans une cellule, supprimer la ligne | Il y a beaucoup de solutions possible pour répondre à cette demande, selon les personnes et les connaissance Quelques question déjà: Si l'on tri tes numéros de commande cela te gène? au pire tu peux refaire un tri par date par la suite (j'imagine que tu as une colonne de date) Combien de ligne as tu... |
| 21/11/2017 à 17:36 | benedicte25 | Planning maison de retraite | La solution de Dhany ne résous pas tous les problèmes avec le M qui passe en rouge ? ECG... |
| 21/11/2017 à 17:34 | Zombie49 | Génération de Fenêtre pop-up dès l'apparition d' un mot clé | Je te propose un une boucle qui s'appelle elle-même (cf aide excel) ou tu compares les dates dedans et fait un msgbox si tu es en retard, je ne vois que ça ECG... |
| 21/11/2017 à 17:30 | Zebulonzzz | Décaler colonne chaque jour | Je n'ai pas suivi, comment cela "revenir en arrière"? ^^ 18 mois dans le passé et le futur? :O ce n'est pour la colonne G ou tu auras la date du jour si tu as autant de jour de chaque coté nan? Je regarderais ta macro ce soir si j'ai le temps, un membre du forum va bien réussir à te trouver ce qu'il... |
| 21/11/2017 à 17:27 | Hypalage | Affichage de données par double clic ou clic simple | Pourtant y a rien de spécial dans ma macro bizarre ^^ Si celle d'acide sulfurique réponds à ton besoin (et en plus ne bug pas comme la mienne ) te tracasse pas à cherche ce qui merde sur la mienne, roule avec ça ECG... |
| 21/11/2017 à 17:25 | VBAbib | Mot de passe variable (mensuel) | Clair que Chris à raison (+1), un jour ou l'autre ça finis surement mal, il vaut mieux faire simple quand on peut quitte à faire deux fichiers (un avec des macros que tu utilises pour mettre en forme et un deuxième juste un extract sans rien dedans) quitte à devoir enregistrer ou mettre à jour un fi... |
| 21/11/2017 à 17:20 | jeremy_91 | Insérer une formule =arrondi | Voila pourquoi il faut tout les tenant et aboutissants, tu veux les aditionner, je n'avais pensé que juste le format ne changeait pas les nombre eux même ^^ Pour compléter la réponse ci-dessus j'ai fais des test rapidos par macros ... |
| 21/11/2017 à 17:18 | Bille4 | Supprimer cellule vide | Je viens de tester sans trop de soucis, passe par « la valeur de la cellule contient » dans la MFC et cela devrait marcher car j’imagine que tu passes par « valeur de la cellule » ECG... |
| 20/11/2017 à 23:35 | Hypalage | Affichage de données par double clic ou clic simple | Un autre solution en plus de H2so4 (je n'ai pas ouvert son fichier, cela se croise un peu surement, je te laisse trier) : Dans la feuille base de données: Voila sans les commentaires en 3 lignes de code c'est plié, j'espère que ça répond à ta demande Tu peux rajouter un controle en plus du activecel... |
| 20/11/2017 à 23:11 | jpsept | Mise en page complexe fichier Excel par macros | Oui si tu fais une macro, tu pourras la lancer à chaque fois que tu refais un extract Tu fais beaucoup de mise en forme? tel que? Et si tu fait les mises en formes que tu veux avec l'enregistreur de macro et que tu modifies pour l'appliquer à toute les cellules du fichier (à adapter pour pas que ca... |
| 20/11/2017 à 22:54 | VBAbib | Mot de passe variable (mensuel) | Déjà quelque question juste sur le fonctionnement : Si c'est basé sur le mois... cela veut dire que tous les mois de janvier de toute les années ont le même mot de passe? Ou alors tu as entré une base gigantesque (genre jusqu'en 2020) et tu es pépère sans avoir à rependre ca? Comment sont notifiés l... |
| 20/11/2017 à 22:37 | heikura | Formules | Bon d'habitude je ne dis rien mais.... on est la pour aider sur le forum, c'est un fait, mais la tu demandes carrément de te faire la macro comme ça directement, hors ce genre de service est payant normalement (et oui développer des macros VBA c'est un métier) De plus mettre un fichier est bien mais... |
| 20/11/2017 à 22:30 | Bille4 | Supprimer cellule vide | Yes tu as la trame principale, maintenant il faut le refaire pour tout ton tableau et vérifier que cela donne bien le résultat que tu veux... donc que tu n'ai pas raté une formule Courage... |
| 20/11/2017 à 22:24 | Jojo2168 | Changer la couleur des lignes en fonction de la valeur | Et justement juste des mise en formes conditionnelle ne suffisent pas? pourquoi forcément passer par du vba si cela fonctionne déjà ce que tu veux faire? Sinon pour t'aider dans tes macros, dans ta feuille de base (ajouter une colonne qui fait la somme de X dans les colonnes des options disponibles)... |
| 20/11/2017 à 22:05 | kiboubou | Userform vente magasin | C'est une vrai macro de pro que tu veux (et donc payante), cela va être dur de trouver quelqu'un qui te propose du tout fait, par contre si tu bloques sur certains points on sera ravi de t'aider pour te débloquer ECG... |
| 20/11/2017 à 20:08 | Bille4 | Supprimer cellule vide | Je viens de regarder: Dans une cellule tu concatène tes valeurs : Par exemple en cellule A13, cela va donc enlever les vides de la chaines de caractère et dans ton tableau ou tu veux tes valeurs trier, tu prends 1 par 1 les chiffres etc Et le tour est joué ECG... |
| 20/11/2017 à 19:42 | Bille4 | Supprimer cellule vide | Je n'ouvre pas tout le temps les fichiers et une bonne explications est parfois meilleur, ça permet déjà que la personne qui demande sache vraiment ce qu'elle veut ^^ je regarde le fichier... |
| 20/11/2017 à 19:40 | Snowkite | Actualiser un 2ème fichier Excel sans l'ouvrir | Je vois deux solutions peut être rapidement: Première solution Quand tu modifies le fichier source, ça met à jour ton second fichier que les gens regardent via macro, tu le fais en fichier partagé et tu protège les feuilles pour éviter qu'ils suppriment tout par exemple Deuxième solution: Tu protège... |
| 20/11/2017 à 19:01 | francois1b | Recherche v en VBA + vidage userform | No soucis pour le faire via macro only Tu bloques sur quoi du coup? ECG... |
| 20/11/2017 à 18:59 | PickleRick | Calculer NB d'alertes en fct de données d'un autre fichier | Courage ^^ Si tu as d'autres soucis n'hésites pas ECG... |
| 20/11/2017 à 18:49 | Zebulonzzz | Décaler colonne chaque jour | On est d'accord que tu l'on détruit les informations que l'on décale vers la gauche? genre la du 09 au 14 toute les informations sont perdues à jamais? faire l'inverse, décaler vers la droit et inverse l'ordre des dates (les dates les plus anciennes vers la droite du fichier) ne t'intéresse pas? Tu... |
| 20/11/2017 à 18:42 | hajar91 | Macro mets 30 min à tourner | Juste pour savoir dans ton fichier source (pour en faire 75) ,tu as des différences avec celui qui en fait 65? Par exemple il y a des liens entre classeur ? des formules ? c'est un fichier partagé ? Si c'est la même macro qui tourne sur le même pc, je ne pense pas que le code en lui même soit en cau... |
| 20/11/2017 à 18:37 | Kev | VBA : Modification d'une macro pour selection de fichier | Hmm le ne supprime pas les messages du presse papier, ça le vide surtout dans notre cas, il faudrait regarder à nouveau l'aide d'excel pour savoir en détail. Bref et avec un en début de code, cela dit quoi? ECG... |
| 20/11/2017 à 18:16 | Bille4 | Supprimer cellule vide | Supprimer des cellules vide ?il y a la suppression de ligne ou de colonne avec décalage comme tu en parles yes car juste supprimer une cellule…. ça n'existe pas, ça veut rien dire ! Tu veux y mettre quoi à la place ? Pourquoi celle demande ? pourquoi ne veut tu pas de cellule vide ? Avec plus d'expl... |
| 20/11/2017 à 18:13 | Snowkite | Actualiser un 2ème fichier Excel sans l'ouvrir | De la lecture pour toi concernant ta question pour prendre des infos sans ouvrir le fichier si je peux dire (y a surement d'autre lien voir même dans Excel-Pratique mais j'ai pris les premiers liens que google m'a proposé, je te laisse faire une recherche plus approfondie ): http://forum.hardware.fr... |
| 20/11/2017 à 18:08 | LouReeD | Mise à jour en temps réel d'un multichoix d'une ListBox | Juste pour ajouter sinon, qu'on peut directement mettre un controle active X telle une list box directement dans une worksheet, pas forcément besoin de passer par un userform, j'ai découvert ça y a pas longtemps, ca peut servir je pense ECG... |