Recherche v en VBA + vidage userform

Bonjour,

étant vraiment un débutant dans la vba , j 'ai besoin de votre aide svp...

j'ai un tableau initiale excel contenant plein d'info

N° de cde

transporteur

client

ETC......

depuis une userfomr, je souhaiterais alimenter un autre tableau(table d entree) avec certaine de ces informations suivant un N° de livraison unique

en tapant ce numéro dans une textbox je souhaite faire apparaître certaine info en automatique dans d autre textbox

apres je vais rajouter d'autre info non contenu ds mon tableau initiale et renvoyer le tout ds un autre tableau(table d entree) sur une autre feuille

apres avori envoyer le tout en cliquant sur nouveau, je souhaite vider l userform

apres j aurais encore besoin de vous mais cela m'aiderait deja pas mal

merci et encore merci d'avance

bonne journée

Salut François,

Vu la demande que tu fais, je pense que tu peux largement utiliser quelques formules de "rechercheV" sans passer par des macros.

Dans ton Tableau Initial les infos que tu disais, j'ai rajouté une colonne de cout pour l'exemple et surtout la première colonne qui es ton entrée unique (le numéro de livraison)

Dans le tableau de traitement, via 2 formules de recherche V on reprends les informations que l'on souhaite, ici par exemple je veux juste le client et savoir le cout (colonne grises), je te laisse regarder dans l'aide d'Excel comment fonctionne cette formule et si tu as des questions n'hésites pas.

Et deux nouvelles colonnes spécifique pour toi dans ton traitement par exemple l'opérateur et la date de traitement (bleu).

Cela doit répondre à ta demande et beaucoup moins lourd que des macros.

En sachant qu'on peut sans soucis faire la rechercheV entre deux fichiers excel différent je dirais, tu peux donc avoir ton tableau de base ouvert à tout le monde et ton tableau de traitement dans un autre excel sur ton pc.

ECG

16logistique.xlsm (10.10 Ko)

oui je sais que via des recherches v je peux le faire mais je souhaite le faire via un formulaire

No soucis pour le faire via macro only

Tu bloques sur quoi du coup?

ECG

Rechercher des sujets similaires à "recherche vba vidage userform"