| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/12/2017 à 23:18 | loulou1604 | Macro montrer/masquer objet sous condition texte | Je mets un fichier ci-joint, j'ai modifier car j'ai remarqué que j'avais un cas qui faisait tout planter sur mon ancienne version (quand on sélectionnais plusieurs nom d'affilés sans quitter la liste des noms) Du coup, on cache tous les cadres sauf ceux qu'on veut garder toujours visible comme le pl... |
| 07/12/2017 à 20:38 | Nossila | Stopper horloge si condition | Un fichier test ci-joint, par contre ça me dérange ton heure d'arrivée/départ, je ne vois pas pourquoi c'est ton heure de départ qui fluctue et qui est supérieur à ton heure d'arrivé Après à noter que dès que tu es dans une cellule en train de modifier du texte cela bloque le .ontime, pas de rafraic... |
| 07/12/2017 à 19:33 | Nossila | Stopper horloge si condition | Aucun bug quand je lance ton fichier, ça marche niquel je regarde ça de plus près ce soir... |
| 07/12/2017 à 19:14 | benplc | Problème avec un modèle Excel - Chronologie | Trop compliqué pour moi ^^ Par contre donne un peu plus d'information pour les autres, comment fait tu ton graphique? montre un screen quand tout bug en changeant une ligne ou en faisant ton tri ECG... |
| 07/12/2017 à 19:08 | Mavs | Attribuer un même numéro id aux doublons (sur 73 colonnes) | Ton est bizarre, le mieux est déjà de refaire ta base de données sur une base base avec une ligne = 1 personne surtout pour pouvoir trier, c'est possible ca? Si ce n'est pas possible il faudrait déjà faire une macro pour tout remettre dans ces état la pour faire un tri plus simple, tu pourrais fourn... |
| 07/12/2017 à 18:58 | elo47 | Différencier les accès | Il y a beaucoup d'information par mois à afficher? si tu fais un formulaire que tu affiches avec des listbox (selon le mot de passe entré, c'est le service X qui sera affiché) ou autre les informations capitales? avec une combobox pour choisir le mois ou une macro dans une feuille excel qui fait la... |
| 07/12/2017 à 18:06 | viogeo | Extraction sans doublons sur plusieurs colonnes avec formule | Tu pourrais plutôt fournir un fichier excel? ça sera plus parlant Sinon question bête, tu veux via formules, les macros sont totalement à exclure ou tu acceptes une solution par macro? ECG... |
| 07/12/2017 à 18:05 | salpetier | Probleme | Option non explicit if VIE = true then msgbox "42" end if je viens de regarder ton sujet, vu que tu as pas mis de questions ça me fait plaisir de te répondre salutations ECG... |
| 07/12/2017 à 18:02 | Gerday.M | Figer un fichier Excel pour archives | Plusieurs solutions surement possible mais on ne sait pas comment se présente ton document : Par macros : tu rajoutes un bouton pour sauvegarder une recette et/ou pour sauvegarder des ingrédients. Il y a des macros pour ajouter/modifier des ingrédients ou pas du tout ? Le plus simple sinon je pense... |
| 06/12/2017 à 23:13 | kira | Création d'un graphique | Pourquoi un fichier txt et pas excel? ^^ oh et un graphique fait à la main par exemple par toi, pour montrer le résultat que tu veux (ou par exemple les 3 ou 5 premiers point de la courbe), cela évitera qu'on te pose 20 questions pour obtenir ce que tu désires je pense si tu peux le faire ECG... |
| 06/12/2017 à 23:10 | andremarc | Ajout de données d'une même cellule vers une ligne différente | Je te conseille aussi de renommer tes boutons dès le début, ça aide de visualiser à quoi va servir le code en voyant le nom bien souvent et de savoir à quoi tu l'as attribuer, car si tu as 20 bouton, dur de se souvenir à quoi correspond le "CommandButton18_Click" surtout quand tu reviens 2 semaines... |
| 06/12/2017 à 22:32 | loulou1604 | Macro montrer/masquer objet sous condition texte | Il faudrait renommer tes cadres, ici j'ai fais au plus simple, le cadre de jacques s'appelle... JACQUES et de fanny... FANNY. Pour que la macro fonctionne il te faut donc renommer tes cadres avec le bon nom et rajouter Paul + Robert sinon la macro plante Attention déjà je vois que justement tu as mi... |
| 06/12/2017 à 22:04 | andremarc | Ajout de données d'une même cellule vers une ligne différente | Il te faut trouver la dernière cellule vide de ta colonne ou tu veux copier tes valeurs, soit via une boucle soit via un range. Tu aurais un fichier à nous monter pour te faire un truc en fonction de ton fichier? ECG... |
| 06/12/2017 à 21:54 | MILOUD57000 | Userform avec multipage correspondant aux feuilles | Je parlais à Miloud oui , justement on ne va pas lui refaire tout son deuxième onglet de février faut pas déconner On (enfin surtout toi qui l'a bien aidé) sera la pour l'accompagner s'il a un nouveau problème et voila, c'est à ça que sert l'entre aide yeah ECG... |
| 06/12/2017 à 21:39 | Nossila | Stopper horloge si condition | Montre ton fichier ou cela bug que je regarde ça svp on peut insérer par macro des formules dans les cellules yes, du genre (repris de l'aide MSDN ): 20 à la fois il faut voir mais ça devrait le faire yes ECG... |
| 06/12/2017 à 21:32 | Paolo76 | Question VBA - Recherche de données | Il te faut surtout comprendre la façon et après tu pourras refaire la même chose pour reprendre aussi les fournisseurs et autre, les copier ailleurs ou remonter d'autre info comme l'adresse yes Tant que cela te va, c'est good Courage pour finir ton fichier ECG... |
| 06/12/2017 à 21:26 | chti59xcel | Moyenne | Ah ah désolé mais « je me suis mal expliqué ! » un peu mon neveu LOL, la deuxième demande est différente en effet Mais je vois que c'est en bonne voie yeah ECG... |
| 06/12/2017 à 21:24 | MILOUD57000 | Userform avec multipage correspondant aux feuilles | Courage pour refaire la même chose sur Fevrier oui, cela on te laisse le faire (de la mise en forme et du copier/coller bien chiant ) et si tu bloques à nouveau sur du code ou une fonction spécifique on sera la pour t'aider ECG... |
| 06/12/2017 à 21:20 | PickleRick | Comparaison de liste de fournisseurs | Après tu peux faire un onglet spécifiquement (en plus des macros qu'on t'a proposé) pour les 5% et faire une rechercheV qui remonte un ID lié à une société. Quand tu assembles tes fichiers tu étends tes rechercheV, quand tu n'as pas de correspondance c'est que c'est une nouvelle erreur d'écrire, tu... |
| 05/12/2017 à 23:51 | Paolo76 | Question VBA - Recherche de données | Un petit test rapidos, j'ai mis un bouton dans l'onglet Rappels pour te faire un exemple ECG... |
| 05/12/2017 à 18:46 | Sébastien | Installation du nouveau forum | J'avoue le site est bien classe comme ca ! Félications et merci Sébastien ECG... |
| 05/12/2017 à 18:43 | pdm | Macro pour filter un tableau | Merci pour l’astuce advancefilter plutôt que autofilter ! j’allais plutôt de suggérer de passer par des tableaux mais ta solution est beaucoup plus simple à mettre en place je pense yeah ECG... |
| 05/12/2017 à 18:43 | PickleRick | Comparaison de liste de fournisseurs | Je suis d’accord avec d3d9x, tu pourrais résoudre ton soucis en formalisant les données de saisie en entrée avec une liste de choix par exemple Les macros c’est fort mais récupérer toute les erreurs ça va être compliqué enfin sauf si tu connais tous les noms de société et qu’aucun est a peu de chose... |
| 05/12/2017 à 18:41 | ibyma | Insérer code pour créer un chronomètre | Regarde ce sujet identique pour voir si cela répond avec quelque modif à ton souhait : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=101735v ECG... |
| 05/12/2017 à 18:38 | Landry85 | Copier une partie de cellule | Attention s’il y a un espace entre le prénom et la date , la formule remonte donc un espace, il faut faire -2 à la place de -1 pour le supprimer. Si tu n'utilises pas le fruit de la formule pour d'autre recherche/comparaison cela ne pose pas de soucis sinon fait attention ECG... |
| 04/12/2017 à 19:56 | ibyma | Insérer code pour créer un chronomètre | Je n'ai rien compris à ce que tu veux faire désolé ^^ Tu veux faire un chronomètres ou un décompte? avec tes 5 puis 3 puis 1 secondes je suis perdu ^^ ECG... |
| 04/12/2017 à 19:32 | Prupri | Questions Multiples | Le simple copier / coller Tu copies un range et tu paste sur une référence de cellule, je pense que c'est ce qui coince fait plutôt un : il y a surement d'autre moyen mais cela devrait fonctionner comme cela. Envoi d’ e-mail Cela doit dépendre de la messagerie que tu utilises mais par exemple quand... |
| 04/12/2017 à 19:13 | mandreux | Changer une macro avec une autre macro | Pardon je suis d'accord avec la citation de James (et pas de Mferrand, même si je suis d'accord avec ce qu'il dit aussi mais je me suis trompé de personne) ^^ ECG... |
| 04/12/2017 à 19:11 | Paolo76 | Question VBA - Recherche de données | Quel est ton problème exactement? tu as fais des lignes de codes et cela remonte pas ce que tu veux? Tu fais l'inverse de ton code pour enregistrer un client, tu balayage ta base de donnée avec une boucle et si tu as "impayé" en colonne 3 tu remontes le nom. Le mieux serais d'ajouter les nom + préno... |
| 04/12/2017 à 18:40 | Nossila | Stopper horloge si condition | Oui c'est possible en macro, tu peux le faire dans ta boucle majheure je pense, tu peux faire des checks du genre Par contre du coup quelques questions: - cela détruit tes formules, à voir si c'est bon pour toi, sinon les calculs E5-D5 que tu fais par formules il faut les faire en macros - si tu as... |
| 04/12/2017 à 18:10 | mandreux | Changer une macro avec une autre macro | Je ne savais même pas qu'on pouvait modifier une macro avec une autre macro J'ai ouvert le fichier mais je ne vois rien du tout sur tes due date mais clair que Mferrand a raison ! Après en terme de conception, tu t'es fait avoir en faisant une macro qui prends en compte un nombre fixe de Due Date je... |
| 04/12/2017 à 18:00 | Yarro | Loop via msg box | Je vais faire mon rabat joie (je vous autorise à me ) mais n'oublie pas si c'est un fichier/macro ouvert à d'autre personne que toi de bien faire un check sur ce que te donne l'utilisateur (des lettres, des nombres à virgules etc, que ce soit bien entre 0et 5000... d'ailleurs 0 ne sert à rien ici^^... |
| 02/12/2017 à 17:04 | jad73 | Figer colonne et ligne | M12 parle de figer les volets et pas figer la ligne supérieur pour avoir ce que tu demandes Cdt, ECG... |
| 02/12/2017 à 00:42 | bruape | Automatisation d'une vérification | Re, alors ta demande en première partie le code pour remplir ton tableau se fait simplement (mais l'explication est plus dur à faire^^ ), après par contre pour éviter de retomber sur la même personne, c'est surement ta macro à modifier si elle ne le prends pas en compte (je t'avouerais que je n'ai p... |
| 01/12/2017 à 20:20 | NNDRIANA | Mettre les valeurs des cellules dans une li | Avec des tableaux: A tester ECG... |
| 01/12/2017 à 20:12 | noisy | Programmer l'affectation d'une macro à un bouton | Alors il te faut renommer ta macro dans le module 3 et l'appeler dans le Worksheet_Activate() de ta feuille 2 mais c'est secondaire car avec le code que je t'ai mis, j'arrive à faire un nouveau classeur ou toute les macros fonctionne, tu as testé? ECG... |
| 01/12/2017 à 19:30 | NNDRIANA | Mettre les valeurs des cellules dans une li | Tu dois avoir le bouton de validation pour "accepter cette réponse" la croix verte Sinon pour aller plus vite il faut passer par des tableaux pour faire les manipulations, je peux regarder pour te faire un exemple si tu veux oué ECG... |
| 01/12/2017 à 19:10 | noisy | Programmer l'affectation d'une macro à un bouton | Je regarde ça et fais quelque test Edit: c'est dans la feuille "synthese" que tu dois avoir (a noter que le ton shapes.select puis selection.onaction peut se faire en une fois) : alors que toi il est dans le Module3 c'est bizarre hmm Et je viens de regarder tout ça, le fait de faire un te créé un no... |
| 01/12/2017 à 16:27 | NNDRIANA | Mettre les valeurs des cellules dans une li | Niquel (on se reverra si tu as 210 000 lignes à traiter je pense pour une solution plus rapide ) N'oublie pas de mettre en résolu le sujet, merci ECG... |
| 01/12/2017 à 16:26 | djodjo | Image dans une réponse | Merci pour les infos Sebastien... |
| 01/12/2017 à 16:25 | sycomore | Matérialiser un changement de signe | En effet je ne comprends pas non plus la solution de Theze mais on doit pouvoir le faire avec des MFC, à voir ce que tu préfères ECG... |
| 30/11/2017 à 23:24 | noisy | Programmer l'affectation d'une macro à un bouton | Je regarde ça dès que j'ai un peu de temps edit : tu as un mot de passe sur les macros ECG... |
| 30/11/2017 à 23:18 | Florian53 | Accélération code | Question bête, je vois des formulas, ce n'est pas possible de calculer directement ou tu veux forcément que cela soit "dynamique"? Sinon tu remplies que la première ligne et tu fais un , cela sera plus rapide que de faire une par une les case surement Le plus simple sinon pour un gain de temps est d... |
| 30/11/2017 à 20:10 | NNDRIANA | Mettre les valeurs des cellules dans une li | Alors la macro fait exactement ce que tu voulais dans ton screen, si ce n'était pas cela ta demande il faut la modifier oui et en effet je t'ai mis en commentaire Par contre je ne vois pas d'ou viens ton 17*3 ? tu divises en 3 une ligne et tu en as 8 dans ton exemple, si tu enlève la ligne de code d... |
| 30/11/2017 à 20:04 | sycomore | Matérialiser un changement de signe | Malin le <0! c'est beaucoup plus simple ECG... |
| 30/11/2017 à 18:17 | djodjo | Image dans une réponse | Fait directement un Parcourir en bas de l'écran après le message pour Ajouter le fichier et tu auras ton fichier joint, tu peux même utiliser après le bouton Insérer dans le message mais je connais pas trop l'utilité finale de ce bouton ECG... |
| 30/11/2017 à 18:11 | stito | Aide moi svp | Y en a pour 4 jours de travail, en freelance je prends 370 euros par jours, à toi de voir ECG... |
| 30/11/2017 à 18:10 | noisy | Programmer l'affectation d'une macro à un bouton | Je n'ai pas fait de test mais quand tu créés le bouton pour y affecter le lien de macro par VBA, tu ne pourrais pas y mettre un truc du genre en gros de faire un pointage plus complet que "synthèse" pour dire dans quel fichier tu veux l'appeler (surement par défaut dans le fichier ou est la macro, d... |
| 30/11/2017 à 18:00 | sycomore | Matérialiser un changement de signe | Je suis de l'avis de Theze avec des SI() , ET() et des OU() en formules tu vas t'en sortir, par exemple: Cellule vaut couleur rouge SI : (résultat précédent est inférieur à zéro ET résultat actuel supérieur à zéro) OU ( résultat précédent est supérieur à zéro ET résultat actuel est inférieur à zéro)... |
| 30/11/2017 à 17:51 | NNDRIANA | Mettre les valeurs des cellules dans une li | Déjà j’ai mis du temps à comprendre ton alors que j’obtiens bien en col 4 ce que tu as en colonne 5 justement en faisant ta macro X) Tu voulais plutôt dire, actuellement la macro met en colonne 4 ce que vous voyez en colonne 5 dans mon screen alors que justement je voudrais voir apparaitre comme rés... |