Question VBA - Recherche de données

Bonjour,

J'ai un problème au niveau de mon projet VBA, et cela me dérange car c'est la dernière étape.. J'ai réussi à faire mon formulaire, les différents boutons mais à la dernière page j'aimerai faire une sorte de " recherche " mais je n'y arrive pas..

Je voudrais en effet faire une recherche dans la base de données qui se trouve dans la 1ère page. Et afficher les NOM + PRENOM ainsi que le montant des personnes qui n'ont pas payé..

Et donc avec cela : Afficher les fournisseurs qui n'ont pas payé et la même chose pour les clients : Une sorte de rappel.

Je suis un novice en VBA, mais j'aimerai arriver à la fin de mon projet surtout que je pense que ce n'est pas compliqué, mais je bloque..

Pouvez-vous m'aider ? Svp

Merci à vous par avance,

Paul

Salut,

Quel est ton problème exactement? tu as fais des lignes de codes et cela remonte pas ce que tu veux?

Tu fais l'inverse de ton code pour enregistrer un client, tu balayage ta base de donnée avec une boucle et si tu as "impayé" en colonne 3 tu remontes le nom. Le mieux serais d'ajouter les nom + prénom + montant dans une listbox du genre par exemple:

Je te laisse checké si cela te conviendrais et regarder pour remplir la list de ton coté dans un premier temps

D'ailleurs tu peux faire un tri sur "impayé" (via l'enregistreur de macro tu devrais t'en sortir par exemple) pour avoir que les personnes que tu cherches et balayer tes lignes de ton tableau restant pour ajouter dans la listbox. Cela dépend surtout si tu auras 50 ou 50000 lignes dans ton tableau

ECG

Merci pour ton aide !

Ça fait plaisir que quelqu'un prenne du temps pour m'aider..

Mon problème se trouve dans l'onglet rappel : J'aimerai faire une sorte de recherche et que cela affiche en VBA toutes les personnes qui ont comme critère " impayés " ( dans la slide 1 ). Pour faire une sorte de rappel.

En mode " attention cette facture, ou ce client ne vous a pas payé "

Comme ça simplement en donnant un coup d'oeil au dernier onglet cela remonte tous les impayés.

C'est à dire dans la page 3 :

• Ca va chercher dans l'onglet 1 les impayés fournisseurs
  • > Le VBA prends les nom, prenom et montant et le colle dans l'onglet 3 ( Comme une sorte de recherche basique d'excel).
Et la même chose pour les clients ( qui sont aussi dans l'onglet 1 ).

Oui comme tu peux voir j'avais déjà essayé de faire quelque chose mais ça marche pas car ça m'affiche : NOM PRENOM..

Donc il doit y avoir un problème dans mon code.

J'ai consulté plusieurs tutos mais impossible de trouver... Et d'autres personnes m'ont simplement dit en mode " c'est facile, tu es juste nul", mais oui je sais que je suis débutant et ce n'est pas facile..

Je voudrais au final que ça me donne 2 colonnes des impayés, une pour les fournisseurs et une pour les clients avec les nom + prénoms et montant de la facture ( tout cela se situant dans l'onglet 1 ).

Mon but n'est vraiment pas de mettre une userform dans l'onglet 1, mais plutôt que l'onglet 3 s'actualise et en fonction de ma base clients, me donne sous forme de colonne les personnes qui n'ont pas payés..

Ce n'est pas facile à expliquer mais je suis en galère, je ne sais pas si tu arrives à me comprendre mais en tout cas merci beaucoup pour ton aide !

Paul

Salut,

un petit test rapidos, j'ai mis un bouton dans l'onglet Rappels pour te faire un exemple

ECG

Parfait merci beaucoup !

Je vais recommander votre site !

Bonne journée

Il te faut surtout comprendre la façon et après tu pourras refaire la même chose pour reprendre aussi les fournisseurs et autre, les copier ailleurs ou remonter d'autre info comme l'adresse yes

Tant que cela te va, c'est good

Courage pour finir ton fichier

ECG

Rechercher des sujets similaires à "question vba recherche donnees"