| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/02/2018 à 00:39 | krynette | Comment récupérer du texte | Je ne vois pas forcément de solution via que des formules mais par macro en bouclant sur ton tableau c'est faisable, après faudrait pas faire une usine à Gaz ^^ ECG... |
| 17/02/2018 à 00:32 | Jean 35 | Remplissage textbox = autoriser uniquement chiffre et une virgule | Je testerais ça merci ECG... |
| 15/02/2018 à 00:01 | Jean 35 | Remplissage textbox = autoriser uniquement chiffre et une virgule | Snif la macro ne fonctionne pas sur mon Excel, j'aurais bien voulu testé ce que ça donne tout ça ECG... |
| 09/02/2018 à 22:43 | Jean 35 | Remplissage textbox = autoriser uniquement chiffre et une virgule | Je n'avais jamais fait attention à la propriété Text J'aurais appris quelque chose ce soir ! quelle différence entre text et value du coup? il y a des applications spécifiques... |
| 09/02/2018 à 22:04 | Jean 35 | Remplissage textbox = autoriser uniquement chiffre et une virgule | Je me crois en C# dans Unity en faisant référence au .TEXT et pas au .value d'une textbox en VBA D'ailleurs je ne comprends pas comment cela fonctionne je regarde ça dans la soirée (ou demain) et je vérifie que ça fonctionne bien comme il faut avec la correction Désolé ECG... |
| 09/02/2018 à 21:54 | Jean 35 | Remplissage textbox = autoriser uniquement chiffre et une virgule | En effet pour faire ce que tu veux il te faut un peu plus de check mais dur quand tu ne comprends pas tout ce que tu fais oui ^^ Je te propose le fichier ci-joint, essaye de bien le comprendre pour pouvoir l'améliorer ou réutiliser la mécanique/architecture utilisée dans d'autre fichier. Pour l'hist... |
| 09/02/2018 à 19:05 | mesnier | Copier coller ligne sur autre feuille Excel | Sans fichier exemple c'est impossible de répondre à ce genre de demande car à 99% on tomberait à coté de l'utilisation réelle Est il possible de faire une copie du fichier et de supprimer énormément de lignes par exemple? et de remplacer les informations confidentiels? du genre "Produit A" "Entrepri... |
| 09/02/2018 à 18:58 | Valo | Comparaison sur plusieurs feuilles recursivement | Rock'n'roll Parfait si cela répond à ta demande A plus sur le forum ECG... |
| 07/02/2018 à 14:25 | orne | Excel multiples conditions | Dur de te conseiller juste comme ça, mais un tableau récapitulatif dans un autre onglet pourrait répondre à ta demande je pense ECG... |
| 07/02/2018 à 14:08 | Valo | Comparaison sur plusieurs feuilles recursivement | Ci-joint un fichier qui devrait répondre à ta demande par contre à toi de le modifier pour coller parfaitement à ton fichier et ce que tu veux vraiment avoir en sortie et comparer Courage ECG Edit: ci-dessous le code épurer pour ceux qui voudrait voir le code mais qui n'ouvre jamais les fichiers par... |
| 02/02/2018 à 20:50 | Josyl | Remplir textbox dans userform avec plage onglet selon conditions | Vu qu'et1000lio propose un exemple/solution avec le détail de son code, je pense que le mieux c'est d'adapter son code et de voir avec lui si tu as des questions pour faire des actions en plus En informatique il ne faut pas réinventer la roue quand on le peut ECG... |
| 01/02/2018 à 19:05 | Geo57 | Planning Gantt | Pour ta première question Il te faut juste ajouter une règle de Mise en forme conditionnelle -MFC pour les intimes- (ruban menu Accueil) en sélectionnant au préalable par exemple ta colonne F car tu veux que la règle s'applique sur ces case la en particulier. Dans le menu de MFC, tu fais Nouvelle Rè... |
| 01/02/2018 à 18:52 | Josyl | Remplir textbox dans userform avec plage onglet selon conditions | Pour ta question 1 , je ne pense pas que ce soit possible et si c'est le cas, cela sera illisible. si vraiment tu veux reprendre les informations plutôt que de laisser la personne aller sur l'onglet lui même, essaye de passer par une listbox. En modulant l'attribut ColumnCount à 10 (de A à J) et en... |
| 01/02/2018 à 18:25 | KEIKE | Optimisation des chutes sur plusieurs formats de plaques | Oui va falloir se donner des règles sinon ca va être un vrai logiciel de pro ^^ Le problème va surtout être sur le produit M2 qui est des plaques standardisées donc pas de première chute en forme rectangulaire sauf chance incroyable je dirais ECG... |
| 01/02/2018 à 00:15 | KEIKE | Optimisation des chutes sur plusieurs formats de plaques | Je suis en train de faire un formulaire et je réfléchissais sur le papier à tout ce que cela implique et je me heurt à un petit soucis, je m'explique: 1. Cas simple Je suis sur le cas du M1 (le plus facile du coup normalement ^^). Disons que le fichier est vide: on entre les valeurs largeurxLongueur... |
| 30/01/2018 à 23:49 | KEIKE | Optimisation des chutes sur plusieurs formats de plaques | Je vais étudier la chose (ou peut être qu'une autre personne du forum aura déjà quelque chose se rapprochant et pourra fournir une solution clé en main). Cela ne devrait pas prendre non plus 3 semaines de développement donc on verra ce que cela donne ECG... |
| 30/01/2018 à 23:22 | KEIKE | Optimisation des chutes sur plusieurs formats de plaques | En gros pour résumer : 2 types de matériaux (donc les chutes ne sont pas communes pour la reprise): le M1: 2000mm x longueur voulue à la demande le M2: 2030x3050mm ou 2030x4050mm ou 2030x5050mm seulement Le soucis est surtout dans l'optimisation de la reprise des chutes et de la découpe de plaque po... |
| 30/01/2018 à 20:27 | Leyt | UserForm - Outlook | Donc si je refais un peu ton fichier (en gras les changement ou j'ai retirer/modifier par rapport à toi pour bien voir un peu les différences le plus possible): A voir si c'est dans l'esprit de ce que tu voulais EDIT1: bon le gras ne marche pas dans un code mais bon je le laisse quand même ça délimi... |
| 30/01/2018 à 20:15 | Leyt | UserForm - Outlook | Donc je viens de regarde, je vais essayé d'être clair mais je ne promets rien ^^ 1. Déjà je vois un Si tu veux initialiser tes variables ce n'est pas ce qu'il faut faire, met le plutôt par habitude dans Après je ne sais pas vraiment pourquoi tu veux initialisé en "" une checkbox mais sinon quand tu... |
| 30/01/2018 à 19:13 | Leyt | UserForm - Outlook | Salut, je veux bien savoir comment tu attributs comme ça directement les valeurs des checkbox sans passer par un userform.controls, je suis preneur si tu peux donner un exemple, cette astuce m'intéresse ! ECG... |
| 29/01/2018 à 21:27 | whereisbryan | Passer un code sur un autre classeur | Yes il faut éviter de faire un select en général ! tu as bien raison et il faut le rappeler, ça ne fait pas de mal Mais pour répondre à sa question je trouve que c'est le plus simple à mettre en place surtout sans avoir des connaissances de ouf en vba ^^ Je pense vu sa question qu'il fait tout sur l... |
| 29/01/2018 à 21:21 | sotuma | Comment savoir si l'utilisateur à modifier la valeur d'un textbox ou pas | Laceline ? je connais pas du tout c'est quoi? edit: ah ah c'est une personne du forum autant pour moi LOL Personnellement je ferais le bourrin, sur une trentaine de textbox je m'embêterais pas: 1. soit j'ai confiance en l'utilisateur: => directement dans la je sauvegarde en ligne de code... a cha... |
| 29/01/2018 à 19:19 | KEIKE | Optimisation des chutes sur plusieurs formats de plaques | J'essaye de regarder ça plus en détail cette semaine et voir si je peux te sortir une ptite macro ECG... |
| 29/01/2018 à 19:18 | CHRISTOPHE GU | Gestion parc de vehicule | Il te faut quelqu'un qui a un peu de temps surtout que tu veux un logiciel semi-pro on va dire, faut que ça tourne bien ^^^ Courage dans ta recherche ECG... |
| 29/01/2018 à 19:15 | sotuma | Comment savoir si l'utilisateur à modifier la valeur d'un textbox ou pas | Je vais juste faire mon troll bin ... en comparant tout simplement avec la valeur que tu mets lors de l’initialisation ECG... |
| 29/01/2018 à 19:13 | whereisbryan | Passer un code sur un autre classeur | Je plussoie MFerrand, de base excel travail sur le classeur actif et la feuille active, du coup si tu fais un au début de ta macro c'est bon pour le reste de tes lignes de code ECG... |
| 29/01/2018 à 19:12 | dukoko | Fichier gestion de stock | Je pense que cela intéresserais d'autres personnes qui aident sur le site de savoir ou tu as bloqué avant de regarder ton fichier déjà ECG... |
| 29/01/2018 à 19:11 | mimi1958pp | Macro compte a rebours | Pour répondre spécifiquement à ta question, passe plutôt par un décompte de temps avec TimeValue je dirais : ECG... |
| 29/01/2018 à 19:09 | exelan | Classement alphabetique sur plusieurs plages | Pour ton problème du premier message c'est le . qui dois gêner car la tu le fais que sur 2 lignes. Soit tu calcules le max de lignes de ton fichier et tu passes cette variable dans ta macro soit tu fais un tri jusqu’au fond d’excel (ou genre ligne 1 millions car tu sais que tu iras jamais jusque la)... |
| 26/01/2018 à 19:55 | Leyt | UserForm - Outlook | Pourrais-tu joindre ton fichier actuel voir un peu l'intégralité de ta macro svp ECG... |
| 26/01/2018 à 19:54 | KEIKE | Optimisation des chutes sur plusieurs formats de plaques | Je pense qu'on peut te faire un truc très facilement dans la configuration actuelle de ton exemple, c'est à dire que tes demandes clients sont toujours en Lx2000, car si on peut comme dans ton exemple te demander du 2500mmx 800mm, les combinaisons possibles selon ta découpe sont beaucoup plus "compl... |
| 25/01/2018 à 19:06 | mimi1958pp | Compte a rebours et macro | Je n'ai pas étudié le sujet plus que ca mais en voyant ton premier message avec ton excplication Simplement lancer ton chrono sur ta et si bien-sur celui-ci n'est pas déjà en train de compter ne suffirais pas? ECG... |
| 24/01/2018 à 20:34 | Leyt | UserForm - Outlook | Je ne sais pas à quoi correspondent tes mais ce genre de problème dans ta situation ou une autre est (je pense) assez répétitif quand on développe. Si je comprends bien en fait dans ta macro qui fait ton mail tu reprends sur une ligne tes MydocX donc et quand du coup tu en as par exemple 10 d'affilé... |
| 05/01/2018 à 18:39 | Xleuse | Tirages au sort | Niquel Gmb est déjà sur le coup, je te laisse entre ses bonnes mains ECG... |
| 05/01/2018 à 18:37 | dauof | MsgBox | Ci-joint un exemple avec 3 petites macros : ECG... |
| 05/01/2018 à 17:36 | Peybernes | Macro _ Tri par ordre alphabétique | Je pense qu'il faudrait un peu plus de détail sur le résultat attendu car je ne comprends pas bien la relation entre tes clés, tes colonnes associées, tes onglets et ton résultat voulus car tu veux trier les villes d'un pays Ou alors il y aura une autre case ou un choix à faire? Du genre : Car sinon... |
| 05/01/2018 à 17:09 | GSSS | Problème liaison cellules Excel entre plusieurs ordinateurs | C'est juste pour relancer ton post si jamais quelqu'un de nouveau passe voir ta question ^^ Perso je n'ai pas d’idées désolé hihi ECG... |
| 05/01/2018 à 17:08 | Xleuse | Tirages au sort | Tu as essayé à coup de fonction Rnd en macro? ECG... |
| 05/01/2018 à 17:05 | azehein | VBA - macro création de fichier texte | Un début pour bosser et faire des recherches sur le net sur la manipulation de fichier: ECG... |
| 05/01/2018 à 16:58 | dauof | MsgBox | Si tu veux avoir cette infos à l'ouverture d'excel tu peux sauvegarder sur une feuille excel (veryhidden ou pas à toi de voir) : quand on ferme le classeur, si l'activesheet est la 1 alors par exemple sur une feuille "DATA" en cellule A1 tu mets le nom de ta feuille quand on ouvre les classeur selon... |
| 01/01/2018 à 14:03 | ExcelCoreGame | Question sur un morpion | J'espère que vous avez passé de bonne fêtes de fin d'année et que le réveil n'est pas trop compliqué En ce début d'année je me motivais pour finaliser un projet de morpion simpliste mais j'ajoute toujours des trucs Dans cette version simpliste j'utilise excel et des macro, pas de userform : J'aimera... |
| 29/12/2017 à 22:53 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Yeah super bonne nouvelle pour LouReed! Passez de bonne fête de fin d'année ECG... |
| 13/12/2017 à 21:25 | viogeo | Extraction sans doublons sur plusieurs colonnes avec formule | Je vais faire un premier test, il y a plusieurs fois l'intitulé référence dans les colonnes c'est pas forcément clair du coup en macro mais on va faire avec Il y aura beaucoup de ligne dans le fichier? ECG... |
| 12/12/2017 à 20:26 | viogeo | Extraction sans doublons sur plusieurs colonnes avec formule | Je viens de regarder ton fichier, il y a quelque chose qui m'échappe sur ton résultat voulu: sur les 8 premières lignes bon c'est assez simple, s'il y a plusieurs auteur on divise par ligne pas de soucis (peut être faire une différence quand un livre à plusieurs auteurs par contre dans le prédicat?... |
| 12/12/2017 à 20:10 | Nossila | Stopper horloge si condition | Ci-joint un nouvel essais, au final dans le timer j'utilisais un "now" et pas un "time" donc la comparaison entre les deux n''étaient pas possible, j'ai mis du temps à m'en rendre compte (et quelques cris de terreur quand je ne comprenais pas pourquoi rien ne fonctionnait) Dans le test quand la date... |
| 11/12/2017 à 20:14 | viogeo | Extraction sans doublons sur plusieurs colonnes avec formule | J'essaye d'y jeter un coup d'oeil rapidement ECG... |
| 11/12/2017 à 19:56 | Nossila | Stopper horloge si condition | Il y a un soucis dans les parenthèses des formules, par exemple : HEURE($A$2-P7>=1 il faut regarder l'heure de A2-P7 et voir si c'est supérieur ou égale à 1 soit que la différence vaut plus d'une heure mais il faut utiliser de cette façon HEURE($A$2-P7)>=1 De façon général il faudrait pouvoir... |
| 08/12/2017 à 18:36 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Snif c'est bête d'en arriver à ça Surtout qu'on ne saura pas trop le pourquoi du comment au final si LouReed ne revient pas... |
| 08/12/2017 à 18:12 | loulou1604 | Macro montrer/masquer objet sous condition texte | ... |
| 08/12/2017 à 01:12 | benibeno | Récupérer une partie d'une cellule | Edit: MFerrand a été plus rapide... |