Comparaison sur plusieurs feuilles recursivement

Bonjour le forum

J' ai trouvé beaucoup de sujet de comparaison mais qui ne vont pas avec ce que je veux faire . Sur un classeur de 8 Onglets, je voudrais faire une comparaison recursive je m' explique.Demarré la comparaison a partir du premier onglet avec comme plage A2-H4200, sur toutes les autres feuilles et sur la feuille Recap inscrire une phrase du genre:

feuille1 - feulle2 Ligne 10 en commun

Ensuite continuer la comparasion en repartant du deuxième onglet sur toutes les autres feuilles et repeter cette compararsion jusqu' au dernier onglet sauf la feuille Recap.

Y a t il une possiblite de faire ce ype de comparaison ?

Merci d' avance pour toute aide

Valo

Salut Valo,

Ci-joint un fichier qui devrait répondre à ta demande par contre à toi de le modifier pour coller parfaitement à ton fichier et ce que tu veux vraiment avoir en sortie et comparer

Courage

ECG

Edit: ci-dessous le code épurer pour ceux qui voudrait voir le code mais qui n'ouvre jamais les fichiers par sécurité, il n'est pas très long donc je me permets de le mettre:

Sub comparaison()
Dim BALAYAGE_LIGNE As Integer
Dim BALAYAGE_COLONNE As Integer
Dim STOCK_LIGNE_RECAP As Integer
Dim NUMERO_ONGLET_EN_COURS As Integer
Dim NUMERO_ONGLET_SUIVANT As Integer

STOCK_LIGNE_RECAP = 1
Sheets("RECAP").Columns("A:A").ClearContents

For NUMERO_ONGLET_EN_COURS = 1 To Worksheets.Count - 1
    Select Case Worksheets(NUMERO_ONGLET_EN_COURS).Name
        Case "RECAP"
            'on ne fait rien
        Case Else

            For NUMERO_ONGLET_SUIVANT = NUMERO_ONGLET_EN_COURS + 1 To Worksheets.Count
                Select Case Worksheets(NUMERO_ONGLET_SUIVANT).Name
                    Case "RECAP"
                        'on ne fait rien
                    Case Else
                        'dans mon exemple je compare que des lignes 2 à 4 et des colonnes 1 à 2
                        For BALAYAGE_LIGNE = 2 To 4
                            For BALAYAGE_COLONNE = 1 To 2
                                If (Sheets(NUMERO_ONGLET_EN_COURS).Cells(BALAYAGE_LIGNE, BALAYAGE_COLONNE).Value = _
                                    Sheets(NUMERO_ONGLET_SUIVANT).Cells(BALAYAGE_LIGNE, BALAYAGE_COLONNE).Value) And _
                                    Sheets(NUMERO_ONGLET_EN_COURS).Cells(BALAYAGE_LIGNE, BALAYAGE_COLONNE).Value <> "" Then

                                    Sheets("RECAP").Cells(STOCK_LIGNE_RECAP, 1).Value = Worksheets(NUMERO_ONGLET_EN_COURS).Name _
                                        & "-" & Worksheets(NUMERO_ONGLET_SUIVANT).Name & " Ligne:" & BALAYAGE_LIGNE & _
                                            ", colonne:" & BALAYAGE_COLONNE & " en commun"

                                    STOCK_LIGNE_RECAP = STOCK_LIGNE_RECAP + 1

                                End If
                            Next
                        Next
                End Select
            Next
    End Select
Next
End Sub
8recursion.xlsm (21.88 Ko)

Bonjour à toi ExcelCoreGameet au forum

Merci pour ta réponse à ma question, j' ai testé ton fichier et il est conforme à ce que je veux obtenir, je modifierai en

consequence le code pour mon fichier.

Valo

rock'n'roll

Parfait si cela répond à ta demande

A plus sur le forum

ECG

Rechercher des sujets similaires à "comparaison feuilles recursivement"