E

Membre fidèle

Dernière activité :25/12/2023 à 23:57
Version d'Excel :2007FR
Votes
30
Fichiers
14
Téléchargements
20'828
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ExcelCoreGame - page 8

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/11/2017 à 17:48PpplllProblème syntaxe VBAPuré de bordel de m*** ca c’est de la formule de la mort qui tue ! Courage et respect à celui qui va la déchiffrer pour te la corriger clair et net !!!! ECG...
29/11/2017 à 20:54Florian53Accélération codeQue vaut ton n dans ton code? à quoi sert exactement ta boucle (il y a peut être plus simple si on comprends le tout)? Pourquoi veux-tu optimiser la vitesse? cela te prends combien de temps à exécuter cette boucle? ECG...
29/11/2017 à 20:46WALLY70 Compter le nombre de paquet de chiffre par ligneSi je comprends bien je dirais si par exemple si en colonnes A tu as le nom puis B => AF pour jour 1 à 31 ECG...
29/11/2017 à 19:49LplebaniMacro sur le bouton "valider" de mon formulaireSi c'est juste pour l'exemple et que normalement tu n'as pas d'ID vide, tu as plusieurs solutions: Tu boucles sur tes cellules (ou en passant par un tableau qui est plus rapide surtout si tu as beaucoup de valeur) par exemple sur ta colonne 3 (civilité), tant que la case est remplie, tu vas voir la...
29/11/2017 à 19:36ExcelCoreGameDémineurJuste pour donner quelque news, j'ai fais un nouvel algo (à peaufiner mais l'idée principale est la) pour éviter les erreurs de piles, a terme cela devrait pouvoir gérer n'importe quel nombre de ligne/colonne sans planter au moins, à voir pour le temps de traitement J'espère proposer un nouveau fich...
28/11/2017 à 23:12bruape Automatisation d'une vérificationJe regarde ça dès que j'ai un peu de temps ECG...
28/11/2017 à 19:58Lorwin Différents problèmes d'UserFormTu peux déclarer des variables globales qui sont utilisable/visible dans tous ton fichier en déclarant en premier ligne de module du genre : si tu lance toto, résultat vaudra 4, Il y a aussi d'autre chose utile pour faire avec un autre moyen un peu ce dont tu parles, les Fonctions qui peuvent renvoy...
28/11/2017 à 19:34bruape Automatisation d'une vérificationEncore un fichier de pétanque ou c'est pour un autre "sport" ECG...
28/11/2017 à 19:32LplebaniMacro sur le bouton "valider" de mon formulaireTu as plusieurs solution pour faire cela, mais déjà une question pour faire un premier tri, je vois que tu as un ID_PQ de rempie sans nom/prénom sur la ligne, c'est un vrai cas qui peut arriver dans ta base de donnée ou c'est juste que tu as fait un fichier exemple rapidos? ECG...
28/11/2017 à 19:05Kitesurf Problème affichage selon ID + MDPOui pas de soucis pour ce cas la (clair qu'un mdp sans casse c'est mon utile) ^^ Le X aurait pu être passer en ucase pour éviter ce problème mais c'était surtout pour donner un pti conseil comme ça aux passage et faire découvrir ces fonctions à ceux qui ne connaissaient pas , no problèmes ECG...
28/11/2017 à 17:54Kitesurf Problème affichage selon ID + MDPJuste pour donner une astuce/conseil pour ceux qui ont ce genre de problème, quand on manipule des chaines de caractères il vaut mieux des fois passer un ) pour comparer (dans les cas ou la casse importe peu bien sur), du genre Cela peut paraitre une protection excessive mais cela peu empêcher un bu...
27/11/2017 à 19:22sotumaColorier la première colonneNice je ne savais pas qu'on pouvait changer les couleurs, sympa ! merci pour ce bout de code, je le testerais ECG...
27/11/2017 à 19:11stephane86Restreindre l'affichage de donnéesVu le type de fichier qui a l'air assez conséquent, je vois quelques solutions Déjà pour résumer la demande si j'ai bien compris : les employés doivent avoir accès qu'à l'onglet Synthèse et qu'à leur ligne respectifs pour ne pas voir les autres personnes , c'est bien ça? et c'est vous qui remplissez...
27/11/2017 à 18:20msakho Activer/désactiver un bouton en fonction de combobox VBAMessage à supprimer, le client est roi comme tu dis...
27/11/2017 à 18:09SYLVAIN PORKO Supprimer la ligne si doublonJe t'ai montré dans mon message juste avant que tu pouvais le faire dans les menu Excel merci h2so4 mais la tu abuses un peu je trouve sylvain! tu avais tellement la flemme que ca d'appuyer sur Développeur => Enregistrer une macro Tout est bien qui fini bien mais quand même, un peu de bonne volon...
25/11/2017 à 20:52msakho Activer/désactiver un bouton en fonction de combobox VBAOui et non j'ai envie de dire... avec le fichier de GMB ton bouton affich ne sert à rien! c'est ce que j'essaye de t'expliquer depuis le début. GMB tri à la volée ta listbox, à quoi servirait donc un bouton... qui fait exactement ce qui est fait en automatique Je ne comprends plus ta demande en fait...
25/11/2017 à 20:47YOHANGPBesoin d'aideMaitrise tu un minimum les macros VBA? Si ce n'est pas le cas je pense que le plus simple et de regrouper les informations manuellement dans une nouvelles feuille, de rajouter une colonne et d'étendre une formule pour regarder si le code barre est en double Après selon ton besoin soit tu supprimes l...
25/11/2017 à 14:15frenchfilmAide pour une formuleRe tout le monde Alors en gros pour moi j'ai fait, prenons un exemple Prix d'achat : 10 Prix réel : 15 Résultat brut : 15-10 = 5 Commission mini = 10%de 5 = 0.5 Commission maxi = 35% de 5 = 1.75 Commission calculée (vu que bizarrement ta formule est exprimée en fonction de la commission alors qu'on...
25/11/2017 à 00:01YOHANGPBesoin d'aide+1 LouReed ^^ Néanmoins une simple RechercheV devrait suffire, pas de quoi sortir l'artillerie lourde ECG...
24/11/2017 à 22:56AngevabzhPointage de personnelVu le besoin SandrineAnne à raison, un simple tableau excel suffirait avec des tris directement dans les filtres excel avec au pire une validation des données en liste pré-faite : Présent/Absent/ "vide" ? Sinon pour la personne de l'accueil je pense que c'est plus simple de commencer à écrire dans l...
24/11/2017 à 21:32AngevabzhPointage de personnelQuand tu dis : Le mécanismes de tout cela n'est pas optimal on dirait, tu es en pleine construction de ton fichier je crois Et si le nom que tu mets est faux cela te fait des checks en plus quand on appuies sur "Pointage" et en plus cela oblige la personne à renseigner le nom en entier, pourquoi ne...
24/11/2017 à 19:51frenchfilmAide pour une formuleCi joint un fichier, il y a que la formule barbare finale, si besoin je peux faire un détails ... si déjà j'ai bien tout suivis pour les calculs ^^ ECG...
24/11/2017 à 19:35frenchfilmAide pour une formuleJe pense avoir saisi, c'est surtout un empilage de formule si on veut tout faire dans une seule cellule zzZzZzz ECG...
24/11/2017 à 18:41msakho Activer/désactiver un bouton en fonction de combobox VBAYes niquel m'sieur c'est de ce genre que je parlais Il reste juste à mettre jour au pire les combobox selon le choix, car le résultat ne conviendra pas je pense, juste cela à modifier et je pense que ton fichier sera le bon Gmb ECG...
24/11/2017 à 18:30kokalight Automatiser des opérations récurrentesJe rejoins l'avis de Chris, une erreur sera vite arrivée Vous avez une base de données annexe (avec les dates de commandes et type de panier) ou vraiment que ce fichier la? ECG...
24/11/2017 à 18:19medas Créer un retour à la ligne performantBien vu le hachage de mot ! sinon ça donnerait du grand n'importe quoi en effet Merci pour ce code, je vais regarder en détails ECG...
24/11/2017 à 18:16msakho Activer/désactiver un bouton en fonction de combobox VBATient rapidement je vois un sujet qui vient d'arriver, dans ses userforms quand on tape un nom ça modifie en direct sa liste, je pensais à ça, peut être que le code derrière t'irais ^^ https://forum.excel-pratique.com/excel/pointage-de-personnel-t101652.html ECG...
24/11/2017 à 18:10seyf1981 Modification VBA suite à une suppression des lignesPourrais tu expliquer ce que cela faisait et ce que cela ne fait plus maintenant? ECG...
24/11/2017 à 18:04stephane86Restreindre l'affichage de donnéesC'est surement possible, pourrais-tu mettre un fichier exemple (avec des valeurs bidon) pour qu'on te fasse ca sur mesure? ECG...
24/11/2017 à 16:49benoit leCalcul sur valeur/dateAh puré de bordel ! et moi qui ai fait un formulaire au boulot avec que des checkboks et une fonction tout désactiver tous les autres justement quand on clique sur un alors que des optionbutton c'est automatiquement fait *PAN* Merci pour l'info je tacherais de m'en souvenir ^^ Juste pour rappel en p...
24/11/2017 à 16:31medas Créer un retour à la ligne performantUne idée à la con peut être mais: Je n'ai pas étudier à la loupe les macros proposés par les autres mais j'imagine qu'on te propose de faire des retours à la ligne par macro Je proposerais : 1. De choisir un nombre max de caractère dans une ligne que tu souhaites genre max 200 caractères par ligne p...
24/11/2017 à 16:23msakho Activer/désactiver un bouton en fonction de combobox VBASalut, non pas précisément, je ne maitrise pas l'architecture de ton fichier avec les .dictionnay pour tes combobox mais pour te donner une idée c'est comme quand tu fais un filtre dans excel, il n'attends pas que tu appuies sur un bouton ou que tous les filtres soient remplis, il t'affiche à la vol...
23/11/2017 à 23:45ch_samerGénérer un ficher Excel à partir d'un autreCela répond à ta question à tout hasard? https://forum.excel-pratique.com/excel/faire-une-copie-d-un-fichier-ouvert-t36371.html ECG...
23/11/2017 à 23:44Chros-RRecherche dans une feuilleQuel est ton soucis en fait? tu as le userform mais il te manque la fonction recherche? ou tu en as fait une mais cela ne fonctionne pas comme tu veux? Envoie ton fichier de base avec ce que tu as fait pour qu'on continue le cas échéant ECG...
23/11/2017 à 22:37Dadams51Liste de validation et macroTa boucle fonctionne très bien chez moi, bizarre Tu as la bonne feuille d'active? Sinon quand tu insères l'image tu pourrais la renommer pour lui donner toujours le même nom genre IMAGE et comme ca avant ta nouvelle insertion tu fais un ECG...
23/11/2017 à 22:28msakho Activer/désactiver un bouton en fonction de combobox VBAJuste pour savoir, quel est l'intérêt de forcer les combobox et ne pas remplir à la volée comme je te propose?cela ne t'intéresse pas du tout dans ton fichier, surement avec une bonne raison ^^ ECG...
23/11/2017 à 20:20tvbflArrêt timerJe ne maitrise pas trop donc il y a surement une solution plus facile, je viens de tester en jouant sur les paramètres Modal mais rien de concluant donc en solution de secours je te propose pour le moment : 1. sur ton userform1 faire un quand tu quittes mais c'est assez dangereux car cela zigouille...
23/11/2017 à 19:57Dadams51Liste de validation et macroEn effet Theze à raison c'est plutôt dans le Change Ou se situe ton problème en fait? tu ne sais pas faire une liste de validation car ta macro à l'air niquel Dans la cellule que tu veux par exemple ta L1 Données => Validation des données => Validation des données => Option/Autoriser : List...
23/11/2017 à 19:04msakho Activer/désactiver un bouton en fonction de combobox VBATu peux checker avec un le nombre de choix possible restant et donc si c'est égal à 2 dans une des choix 2/3/4 cela veut dire qu'il ne reste que "" + * dedans. En fait je pense que tu prends le problème à l'envers, tu cherches à savoir quand rendre enabled ton bouton "afficher" ce qui est une étape...
23/11/2017 à 18:47laglanne21 Masquer les feuilles d'un classeur en VBAJuste pour ajouter ma pierre à l’édifice et pour faire découvrir à certains de nouvelle fonctionnalités liés aux feuilles excel On peut faire comme vous le savez: Pour cacher Sheets("Sheet1").Visible = False Ou bien encore le faire à la main bien-sûr clic droit => Masquer Pour afficher Sheets("Sh...
23/11/2017 à 18:41Toze666 ComboBox1.RowSource = ActiveSheetQuestion bête, pourquoi remonter depuis A65536 ? et si tu as aucune valeur en A5 ? cela ne te donnera pas ce que tu veux ? et si un jour où tu as plus de 65536 ligne ? Au pire tu as aussi un : DerLigne = ActiveSheet.Range("A5").End(xlDown).Row Idem dans notre cas avec un xldown cela peut poser des s...
23/11/2017 à 18:23fabiendCopie sans formule visibleJ'ai envie de dire, même si A3 combien 1, la formule sera visible si on selectionne A2 ^^ et surtout si tu as une colonne A3 que les gens doivent emplir je ne vois pas pourquoi ils penseraient qu'ils ne faut rien y mettre Essaye de bien réfléchir à tout les cas possible et vraiment sur ton besoin co...
23/11/2017 à 18:13benoit leCalcul sur valeur/dateLe spinbutton est une bonne idée car faire une textebox n'est pas ta solution (ici tu ne veux pas que l'utilisateur détermine une valeur mais qu'il choisisse entre deux choix, c'est plutôt à toi de lui proposer des choix. Sinon ta formule fonctionne chez moi, il manque juste un else dans ton code ap...
23/11/2017 à 17:53medas Créer un retour à la ligne performantQuestion à la con du jour : sans réinventer le feu et la roue, le « renvoyer à la ligne automatiquement » dans le ruban Accueil => Alignement que propose excel ne suffit pas à régler le soucis ? (si j'ai bien suivis le problème) ECG...
23/11/2017 à 17:52elo47Différencier les accèsOn pourrait selon les personnes qui s’y connecte (en reprenant son login de pc) mais à grande échelle cela peut être compliqué à gérer peut être. Un autre solution est de mettre un mot de passe par services qui affiche que les informations voulues enfin, par ligne cela me semble compliqué (si quelqu...
23/11/2017 à 17:39PickleRick Afficher ou non une valeur en fonction d'une dateJe répondais à PickeRick qui s'excusait pour : Pour ma part j'encourage plutôt dans un premier lieu à faire un descriptif par texte de la demande ou avec des bouts de Code pour éviter la banalisation du Personnellement je suis la pour aider et pas pour faire à la place de, si la personne prends un m...
23/11/2017 à 01:36nounours69100 Recherche avec comme resultat le nom de la FeuilleSuper ! Par contre pour le application.volatile je ne comprends pas le fonctionnement Dans l'aide je vois Mais la macro est dans un module et pas dans une Sheet, le "de la feuille de calcul" est pour tout le classeur en fait? dès qu'on fait un calcule quelque part cela recalcule la fonction? cela év...
23/11/2017 à 01:17nounours69100 Recherche avec comme resultat le nom de la FeuilleJe vais étudier ça pour moi même cette histoire de .parent.name Ce n'est pas plus simple de passer par un range de celulle A plutot que UsedRange dans le find? il y a surement des autres colonnes dans son tableau et peut être avec la même valeur, ça risque de remonter la sheet Enfin comme on disait...
23/11/2017 à 01:11atloniaDéchiffrage de codeAucun soucis, je n'avais pas regarder le nom du fichier en pièce jointe en fait (notre fameuse pétanque ) donc la question me paraissait bizarre, suffisait de lui demander directement Je n'ai pas la science infuse et mes codes ne sont pas les meilleurs , j'en apprends moi même en lisant les autres s...
23/11/2017 à 01:01nounours69100 Recherche avec comme resultat le nom de la FeuilleOui c'est ça le soucis des fois, on fournie un code qui fonctionne mais dans un cas particulier et faut tout modifier après ^^ Sympa les formules On peut faire une macro mais clair que si ça passe en formule c'est mieux ^^ Sinon question pour nounours, c'est possible de créer une colonne dans ta feu...