Générer un ficher Excel à partir d'un autre

Bonjour,

je suis bloqué là, j'ai créé un ficher excel contenant plusieurs données et plusieurs onglets. Mon objectif, c'est de pouvoir, à la fin de chaque année, générer le même ficher excel (à l'aide d'un bouton) contenant les mêmes données du fichier de base. est ce que cela est possible avec des fonctions MACRO ?

Bonjour,

Merci de ta réponse, sauf que ce n'est pas exactement ce que je veux. Je vais m'expliquer un peu plus :

J'ai une base de données des équipements à contrôler selon une périodicité X. Le ficher que j'ai créé, il me permet de faire un suivi des équipements contrôlé sur une année (contrôle des équipements 1 à 2 fois par an). Ce que je cherche, c'est qu'une fois l'année est terminée, j'aimerai avoir un bouton qui me permettra de générer le même classeurs en gardant toutes les fonctions, macros, et tous les onglets aussi, je veux seulement qu'il me garde les dernières dates de contrôles (données saisies manuellement normalement) en les mettant dans la colonne des dates de contrôles initiales et en vidant les autres cellules.

Merci de trouver un extrait de mon fichier ci-joint

J'ai une idée, mais je ne sais pas si c'est possible à faire ou non avec MACRO/VBA (en tout cas moi je ne sais pas comment faire, je ne suis pas très fort en VBA :p ), mon idée, c'est de créer un classeur de base avec toutes les cellules d'entrée qui seront vide (classeur pilote), et sur le classeur (par exemple de 2017° on ajoute un bouton (avec fonction/macro) qui permet de générer un nouvel classeur pour 2018 à partir du classeur pilote et qui permet aussi de copier les dernières date des contrôles réalisés sur la nouveau classeur (2018 par exemple).

Merci d'avance de votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "generer ficher partir"