E

Membre fidèle

Dernière activité :11/04/2022 à 22:16
Version d'Excel :2007FR
Votes
27
Fichiers
11
Téléchargements
11'197
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par ExcelCoreGame

DateForumSujetExtrait du message
10/04/2022 à 00:27ApplicationsPrésentation jeu "Click and Color" (version Bêta)Bonjour tout le monde, je viens vous présenter un petit jeu de type nonogram "Click and color" en version bêta. Le but du jeu est de découvrir le motif de couleur des cases dans la grille à l'aide des indications fournis en face de chaque ligne/colonne sur le nombre de case bleu consécutives présent...
14/12/2020 à 18:55Excel - VBADécalage positionnement shape avec zoomJe faisais un petit fichier sur l'algo A* dont on parlais avec LouReed il y a quelque temps et j'ai un petit souci :) Je me suis amusé à faire une animation de mouvement avec une shape random et j'ai un décalage quand j'ai un zoom sur la feuille (55% actuellement). je la positionne en gros avec un s...
30/08/2020 à 11:33ApplicationsPrésentation du jeu du TaquinJe viens de prendre un peu de temps pour finaliser un petit jeu du taquin (en attente de validation par Sébastien), j'espère qu'il vous plaira ! En attendant un petit screen: ECG...
15/11/2018 à 20:56Excel - VBAFormat de chiffre d'une cellule qui remonteQuestion en lien avec mon petit jeu ( https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=116642 , j'en profite pour faire un peu de pub ici pour avoir des avis en plus, il y a moins de monde dans la section Application) Elle n'est pas optimisé mais j'utilise une fonction pour afficher les chiffres...
14/11/2018 à 00:01ApplicationsJeu clicker/idle "GOLD MINE" sur ExcelMon jeu de Yams étant en attente de validation il est temps pour moi de continuer un autre type de jeu: le clicker/idle (certes limité sur excel) sur un ton de mine d'or (très original je sais ) A noter que tout est en travaux même si c'est déjà sur les rails donc tout n'est pas bien fait ni carré m...
20/07/2018 à 18:14ApplicationsYam's: logigramme IAJe voulais savoir si ça intéresserait quelqu'un de m'aider pour faire le logigramme de l'IA (en gros réfléchir sur la façon de faire les choix) sur un jeu de Yams que je compte développer une fois que j'aurais finis mon Freecell/solitaire/spider solidaire (donc on a le temps quoi ^^). Il n'y a pas b...
30/06/2018 à 14:33Excel - VBACreation d'un FreecellComme indiqué dans le titre je me lance dans la création d'un jeu Freecell. Pas de soucis particuliers jusqu’à maintenant sauf pour la distribution des cartes en début de partis; vu que les partis sont numérotés dans un jeu de freecell en général, j'imagine que l'ordre des cartes est prédéfinis non...
21/06/2018 à 23:55ApplicationsMorpion/tic tac toeJ'ai commencé ce projet il y a quelque temps (juste avant mon inscription sur le forum de souvenir) et je n'ai jamais pris le temps de le finir du coup je reviens ici pour vous proposez une première version . Avant de la mettre en téléchargement j'aimerais bien avoir vos retours (j'entends déjà des...
01/01/2018 à 14:03ApplicationsQuestion sur un morpionJ'espère que vous avez passé de bonne fêtes de fin d'année et que le réveil n'est pas trop compliqué En ce début d'année je me motivais pour finaliser un projet de morpion simpliste mais j'ajoute toujours des trucs Dans cette version simpliste j'utilise excel et des macro, pas de userform : J'aimera...
13/11/2017 à 22:32ApplicationsDémineurAprès mon jeu de carte un petit projet plus simple que j'avais dans les cartons et dont celui présent sur le site ne me convient pas totalement du coup je vous propose ma version : le démineur ! Merci pour vos retour sur les plantages que vous pourriez avoir, à noter que la fonction de grille avancé...
28/10/2017 à 17:28Excel - VBAPrésentation Bêta d'un pti jeu de carte type HearthstoneJe viens vous présenter une bêta d'un petit jeu de carte que j'avais fait sur un weekend suite à un pari avec un collègue de bureau ^^ J'ai refais quelque modif/update cette semaine rapidos mais le code, la feuille de stats ainsi que les commentaires du coup ne sont pas forcément au top vu que je l'...
24/10/2017 à 19:02Excel - VBAPetite questionPremier sujet et première question bête, je vois la section Telechargements/jeux mais j'aimerais dans un premier temps proposer une démo et pouvoir discuter (ce qui ne semble pas possible dans la section dont je parle sur le forum. Il y a un endroit du forum spécifiquement fait pour discuter/propose...
24/10/2017 à 18:54PrésentationsPrésentation du pti nouveauJe fais du VBA depuis quelques années et j'ai déjà bricolé quelques fonctions/jeux par-ci par-la et je suis tombé sur ce site avec quelques jeux au téléchargement ce qui m'a donné envie de m'inscrire et voir ce que je peux faire pour ceux qui aime tuer le temps sur excel ! On se recroisera surement...