Userform avec multipage correspondant aux feuilles

Bonjour je bloque au niveau du multipage, pour résumer, j'ai 2 onglets qui correspondent à JANVIER et FEVRIER, j'ai un USERFORM dans lequel j'ai mis un multipage, je souhaite qu'apparaisse dans l'onglet du multipage janvier la listbox de la feuille JANVIER et dans l'onglet du multipage février la listbox de la feuille FEVRIER.

J'ai réussi pour JANVIER mais bloque pour FEVRIER.

Merci infiniment pour votre aide

Cordialement

Miloud

capture ecran

Bonjour Liloud

Voici ton fichier modifié

Je me positionne sur la page où se trouvent les contrôles

Bye

Je te remercie Patty d'avoir répondu rapidement et pour ton aide, malheureusement je viens de tester et cela ne fonctionne par parfaitement, lorsque je saisi une ligne que je sois sur l'onglet page1 ou l'onglet page2, après validation, la saisie se met directement sur la page du mois de février...

Peux tu vérifier à nouveau avec une saisie simple ?

Re

En fait tu n'as pas du tout traiter la page 2, ce qui fait qu'il y a beaucoup de travail pour tout remettre en place.

J'essaie

Me revoilà

J'ai abandonné car je crois que pour le moment c'est voulu de ne pas faire de saisie sur la page 2 , le bouton de validation étant locked = true

J'ai juste corrigé le problème que tu m'as signalé, en fin de sub initialize de l'userform

Je comprends et je ne suis pas pressé, si tu peux m'aider pas de soucis sinon pas de problème je comprends tout à fait

Peux tu me donner le plan à adopter pour arriver à finaliser cette boite de dialogue ?

Bonsoir

Tu parles de la page 2 de ton userform ??

Je pense que tu peux t'inspirer de ce que tu as fait pour la page 1

pense à mettre locked = false pour ton bouton de validation et donne-lui un nom parlant. Tu reprends le code de ton bouton validation

page 1 et tu le modifies en fonction de tes champs de la page 2

Quand tu utilises en page 1, le textbox1

pour la 2 c'est textbox15

en page 1, le textbox4

pour la 2 c'est textbox18

en page 1, le textbox5

pour la 2 c'est textbox14 et ainsi de suite....

Je te laisse faire.

Si tu as trop de soucis, je pourrai toujours revenir t'aider, mais essaie toi-même. C'est en pratiquant que l'on apprend

Bon courage

Peut-être à bientôt

Salut,

Courage pour refaire la même chose sur Fevrier oui, cela on te laisse le faire (de la mise en forme et du copier/coller bien chiant ) et si tu bloques à nouveau sur du code ou une fonction spécifique on sera la pour t'aider

ECG

Bsr

Si voulez lui faire tout son code, ne vous gênez pas

Puisque vous savez envoyer des vannes , allez au boulot

Salutations

Je parlais à Miloud oui , justement on ne va pas lui refaire tout son deuxième onglet de février faut pas déconner

On (enfin surtout toi qui l'a bien aidé) sera la pour l'accompagner s'il a un nouveau problème et voila, c'est à ça que sert l'entre aide yeah

ECG

Ca me rappelle un fichier que j'avais créer pour une collection de train.

J'utilise plutot TABSTRIP dans ce genre de situation, je mets à disposition le dossier tu pourras y jeter un oeil c'est plutôt simple comparativement à multipage.

Je tiens à vous remercier tous ExcelCoreGame, Patty, crackwood01. Je continu dans ce dossier avec toutes vos explications et exemple et dès que je bloque je reviens vers vous, merci encore pour votre soutien.

Rechercher des sujets similaires à "userform multipage correspondant feuilles"