Salut,
Déjà j’ai mis du temps à comprendre ton
Ce que je cherche c'est avoir un code qui permet d'avoir le resultat sur COL 4 alors que mon code donne le résultats sur COL5
alors que j’obtiens bien en col 4 ce que tu as en colonne 5 justement en faisant ta macro X)
Tu voulais plutôt dire, actuellement la macro met en colonne 4 ce que vous voyez en colonne 5 dans mon screen alors que justement je voudrais voir apparaitre comme résultat ce que j’ai en colonne 4 sur le screen.
Bref, voici mes remarques:
1. En analysant le code en lui même, il y a sur ta dernière ligne cells(1,3), ça serait pas plutôt un cells(i,3) ? sinon cela reprend tout le temps « code » donc aucun intérêt car avant tu passais par i
2. Justement je ne comprends pas ton i +1 et i+2 car tu écrases les valeurs (et pas cells(i+1,4) = cells(i+1,4) + cells(i,2)) et en plus tu ne fais pas un step 3 sur ta boucle donc tu vas forcément écraser les valeurs ! c’est la ligne cells(i,4) = cells(i,1) (soit la reprise de la première colonne qui prédomine dans le code donc normal d’avoir 1=>9 au final ) => actuellement les 2 autres lignes de code ça brasse du vent
Sans passer par des tableaux, si tu as beaucoup de ligne cela va mettre du temps du coup, tu peux utiliser:
Sub SCRIPTER()
Dim dc As Long, i As Long
dc = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
With Sheets("Sheet3")
j = 2
For i = 2 To dc
Cells(j, 4) = Cells(i, 1)
Cells(j + 1, 4) = Cells(i, 2)
Cells(j + 2, 4) = Cells(i, 3)
j = j + 3
'a retirer si tu veux que cela continue sur ta colonne 4 ou que cela s'arreter à la dernière ligne comme dans ton exemple
If j >= dc Then Exit For
Next i
End With
End Sub
ECG