Attribuer un même numéro id aux doublons (sur 73 colonnes)

Bonjour à tous,

Dans mon fichier Excel, il y des colonnes avec des données diverses, et plus particulièrement des renseignement sur des personnes, avec adresse, téléphone, etc. Il y a 8 renseignements par personne, 8 personnes pour chaque ligne, et 153 lignes, ce qui fait donc une analyse des doublons (doublon = même ligne = les 72 cases en colonne identiques pour les lignes deux à deux) sur un tableau de 153 x 73.

Je souhaite attribuer un même numéro identifiant lorsque le noms et les informations sur la totalité de la ligne sont identiques. J'ai joint un fichier (très) simplifié du problème, avec seulement 3 noms, 3 informations et 5 lignes de données. Dans cette exemple, je veux donc que les lignes 5 et 8 aient le même "id proprio + exploitant". J'ai regardé un peu pour voir si je pouvais utiliser des dictionnaires et des tableaux, mais je n'ai pas un niveau suffisamment avancé en Excel pour comprendre...

Merci d'avance !

65test1.xlsx (10.83 Ko)

Salut,

Ton

8 personnes pour chaque ligne

est bizarre, le mieux est déjà de refaire ta base de données sur une base base avec une ligne = 1 personne surtout pour pouvoir trier, c'est possible ca?

Si ce n'est pas possible il faudrait déjà faire une macro pour tout remettre dans ces état la pour faire un tri plus simple, tu pourrais fournir un fichier exemple avec genre 3 lignes de ton fichier avec des infos bidons?

Sinon par formules et macros il y a plein de solutions oui (concaténer les colonnes, comparer 1 par 1 les valeurs, etc)

ECG

Salut, merci de ta réponse.

Ce que tu demandes est compliqué, parce que c'est en fait un extrait d'un très gros tableau "base de données", dont chaque ligne a déjà un identifiant et une attribution précise (qui correspond à un identifiant de parcelle de terrain, mais peu importe) : en gros, ce tableau est trié "selon les parcelles", et il me faudrait le trier "selon les indivisions" (indivision = groupe de personnes sur chaque ligne, d'où la nécessité de mettre les 8 sur un même ligne par parcelle). Je ne sais pas si c'est clair, mais en gros il faudrait une ou plusieurs macro qui permettent, in fine, d'affecter un même numéro pour des indivisions identiques...

J'essaierai de joindre un fichier si ça demeure vague !

bonjour,

En pj une solution, avec formule de base : concaténation, un tcd et une recherchev.

Sandrine

440test1.xlsx (15.46 Ko)

Bonjour Sandrine,

Merci beaucoup pour ta réponse. C'est une solution simple à laquelle je n'avais pas du tout pensé, j'ai tout de suite sauté sur le VBA et compagnie...

Merci encore et bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "attribuer meme numero doublons colonnes"