Recherche avec comme resultat le nom de la Feuille

Bonjour,

j'ai une question

j'aimerais faire une recherche d'une cellule dans plusieurs feuille et quand je trouve le resultat j'aimerais que le retour sois le nom de la feuille ou il est

je m'explique mieux par rapport a mon fichier en exemple

dans ma feuille Test4 j'ai une série de nombre et chiffre

j'aimerais faire une recherche dans les onglets test2 et test 3 et que pour résultat j'ai le nom de l'onglet ou il est

par exemple dans l'onglet Test4 j'obtiendrais:

dans la cellule A1:1 donc dans la Cellule B1 j'obtiendrais test2

Dans la cellule A1: A donc dans la cellule B2 j'obtiendrais Test3

ect..

merci d'avance de votre aide

16test1.xlsx (9.80 Ko)

Bonjour,

Je regarde ça, cela me semble faisable rapidement dans cette configuration

ECG

Salut nounours, ECG,

quelque chose me dit, ECG, que tu cherches pour des prunes...

Nounours, peut-on avoir un fichier et des explications un peu plus fournies de ce que tu cherches à faire?

Fichier exploitable intelligemment, veux-je dire, bien sûr...

A+

bonjour nounours69100,

voyez si la formule ci dessous répond à vos attentes

[barrer]=SI(ESTERREUR(EQUIV($Test4.A1;$test3.$A$1:$A$7));"test2";"test3")[/barrer]
=SI(ESTERREUR(EQUIV($Test4.A1;$test2.$A$1:$A$7;0));SI(ESTERREUR(EQUIV($Test4.A1;$test3.$A$1:$A$7;0));"";"test3");"test2")

bonsoir

la formule qui tue

11exelcoregane.xlsx (10.84 Ko)

cordialement

ExcelCoreGame a écrit :

Bonjour,

ECG

Oui c'est ça le soucis des fois, on fournie un code qui fonctionne mais dans un cas particulier et faut tout modifier après ^^

tulipe_4 a écrit :

bonsoir

la formule qui tue

cordialement

Sympa les formules

On peut faire une macro mais clair que si ça passe en formule c'est mieux ^^

Sinon question pour nounours, c'est possible de créer une colonne dans ta feuil2 et feuil3 avec le nom de la sheet? une simple recherche V sur ta feuil4 et voila

D'ailleurs en cherchant un peu à l'instant je suis tombé sur

=STXT(CELLULE("nomfichier");CHERCHE("]";CELLULE("nomfichier");1)+1;NBCAR(CELLULE("nomfichier"))-CHERCHE("]";CELLULE("nomfichier")))

Ce qui donne le nom de la sheet si on met la formule dans une cellule, je ne pige rien à la formule mais je ne pensais pas que ce genre d'information pouvais s'obtenir en formule ! VINDIOU

ECG

Bonjour,

Et une fonction personnalisée, une...

Cdlt.

10nounours69100.xlsm (22.40 Ko)
Public Function fnSearchWorksheet(Cell As Range) As String
Dim ws As Worksheet, r As Range
    Application.Volatile
    If IsEmpty(Cell) Then Exit Function
    For Each ws In ActiveWorkbook.Worksheets
        If ws.Name <> Cell.Parent.Name Then
            Set r = ws.UsedRange.Find(what:=Cell.Value, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
            If Not r Is Nothing Then
                fnSearchWorksheet = r.Parent.Name
                Exit For
            End If
        End If
    Next
End Function

je vais étudier ça pour moi même cette histoire de .parent.name

Ce n'est pas plus simple de passer par un range de celulle A plutot que UsedRange dans le find? il y a surement des autres colonnes dans son tableau et peut être avec la même valeur, ça risque de remonter la sheet

Enfin comme on disait, on a pas toutes les informations sur le fichier, la demande va surement revenir avec une modif à faire

ECG

RE,

On peut remplacer :

ws.UsedRange

par

ws.cells(1).CurrentRegion

ou

ws.Columns(1)

etc...

Super !

Par contre pour le application.volatile je ne comprends pas le fonctionnement

Dans l'aide je vois

Cette méthode marque comme volatile une fonction personnalisée. Une fonction volatile doit être recalculée chaque fois qu'un calcul est effectué dans une cellule quelconque de la feuille de calcul

Mais la macro est dans un module et pas dans une Sheet, le "de la feuille de calcul" est pour tout le classeur en fait? dès qu'on fait un calcule quelque part cela recalcule la fonction? cela évite de faire le recalcul à la main ?

J'avais oublié que l'on pouvait mettre directement les macro que l'on fait dans les cellules en formule ! merci Jean-Eric

ECG

Bonjour,

je vous remercie cela correspond exactement a se que je voulais faire

encore merci a tous

ExcelCoreGame a écrit :
ExcelCoreGame a écrit :

Bonjour,

ECG

Oui c'est ça le soucis des fois, on fournie un code qui fonctionne mais dans un cas particulier et faut tout modifier après ^^

tulipe_4 a écrit :

bonsoir

la formule qui tue

cordialement

Sympa les formules

On peut faire une macro mais clair que si ça passe en formule c'est mieux ^^

Sinon question pour nounours, c'est possible de créer une colonne dans ta feuil2 et feuil3 avec le nom de la sheet? une simple recherche V sur ta feuil4 et voila

D'ailleurs en cherchant un peu à l'instant je suis tombé sur

=STXT(CELLULE("nomfichier");CHERCHE("]";CELLULE("nomfichier");1)+1;NBCAR(CELLULE("nomfichier"))-CHERCHE("]";CELLULE("nomfichier")))

Ce qui donne le nom de la sheet si on met la formule dans une cellule, je ne pige rien à la formule mais je ne pensais pas que ce genre d'information pouvais s'obtenir en formule ! VINDIOU

ECG

non je ne voulais pas créer de colonne supplémentaire car ces un copier coller d'un autre fichier que je reçois

Rechercher des sujets similaires à "recherche comme resultat nom feuille"