Sevens&Fruits

Bonsoir @ tous !

Ce soir je met en validation auprès de Sébastien ma nouvelle machine à sous qui est le fruits (si je puis dire ! ) de conversation avec @Moul (???)

Donc nouvelle machine avec la possibilité de jouer de 1 à 5 lignes, nouvelle programmation pour optimiser le fonctionnement, nouvel ambiance sonore (enfin presque, c'est le même groupe de Jazz qui joue au fond de la salle ! ) et des bonus différents de ceux que vous avez pu voir avec la première.

Bref, c'est "la même chose" sans être "la même chose" !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir LouReeD,

Je ne peux pas la valider pour le moment, faute de pouvoir la tester ...

Voici 2 captures pour t'aider :

bug 1 bug 2

Cordialement,

Bonsoir Sébastien

Je ne sais que dire...

Je viens de tester une fois encore et cela fonctionne chez moi...

En fait je récupère la valeur "texte" du shape, je supprime le caractère de séparation des milliers, je fais un "Evaluate" du résultat afin de récupérer la valeur numérique correspondante...

Je ne pense pas avoir mis une quelconque bibliothèque pour que cela fonctionne...

Il me faut donc changer ma façon de faire ? Je suis pourtant sous Excel 2016 comme vous

Je vais y réfléchir...

@ bientôt

LouReeD

Une question :

les shapes "Crédit" et "Jackpot" ont bien des valeurs ?

J'ai reproduit l'erreur du Récup_Sous lorsque j'ai effacé la valeur "0" du shape...

@ bientôt

LouReeD

Vous n'avez pas le même caractère de séparation des milliers !

Ce doit être ça, il me faut connaître les différents caractères, ou bien trouver une autre façon de récupérer ce texte, ou tout simplement ne plus mettre de séparation des milliers !

@ bientôt

LouReeD

J'ai le séparateur de milliers '.

Pour optimiser ton code et te simplifier les mises à jour, tu devrais créer une fonction pour cette conversion en valeur numérique (ce sera également plus simple ensuite pour ajouter quelques Replace et éviter de le répéter plusieurs fois)

Par exemple (avec 3 séparateurs de milliers) :

Function valNum(valeur)
    valeur = Replace(valeur, Chr(160), "")
    valeur = Replace(valeur, "'", "")
    valNum = Val(Replace(valeur, ".", ""))
End Function

Sub test()
    MsgBox valNum("1'879")
End Sub

Bonjour,

Merci pour L'astuce.

Mais je crois que je vais partir sur un autre chemin : en effet cette façon de faire permet aux tricheurs de changer "en direct" les données des différents shapes. Solution mettre une protection sur la feuille mais du coup tout devient compliqué.

Ce que je pense mettre en place : des valeurs nommées sans mise en forme pour tout ce qui est gestion de ces valeurs puis une recopie de ces valeur sur les shapes avec la mise en forme. Du coup les shapes ne sont que des afficheurs en cas de triche les valeurs vraies sont mise à jour et pour les calcul je ne serai plus embêté par le (les) séparateurs de milliers !

Merci encore de votre soutien.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour !

Voilà c'est fait, toutes les données sensibles sont en "noms nommés" sous Excel et masqués pour plus de sécurités !

J'ai donc utilisé ma proposition à savoir : les shapes ne sont là que pour afficher les données, et ce sont les "Noms" qui servent à sauvegarder ces données.

Mais n'étant pas bon j'ai du utiliser un EVALUATE une fois de plus pour récupérer ces valeurs...

C'est une version internationale maintenant, car je parle de crédits et pas de monnaie !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Suite à ces modifications, je n'ai pas fait assez de tests du coup...

Il y a des erreurs dans la gestion des crédits, mise et porte monnaie !

C'est corrigé sur ma version mais celle en téléchargement sera pour ce soir, désolé...

Mais je suis "transparent" vous êtes au courant de tout...

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir !

et bien voilà, avec ma persévérance, mon abdication et la célérité de Sébastien, la nouvelle "version" est en ligne.

N'hésitez pas à remonter des bugs ou autre pour le bien de tous !

@ bientôt

LouReeD

Mais je crois que je vais partir sur un autre chemin : en effet cette façon de faire permet aux tricheurs de changer "en direct" les données des différents shapes

Quel intérêt si au final tu ne protèges pas ton code via mot de passe? c'est inutile

Ou alors tu a changé d'approche pour la publication de tes jeux

Bonjour,

Pas de changement ! Tout open, c'est juste pour limiter "les petits malins"

Car un Excel protéger ce n'est que de la poussière aux yeux pour un "tricheur" pro !

À moins d'obfusquer le code pour le rendre illisible...

Donc c'est juste un :tiens t'as vu il suffit de changer la valeur du crédit pour jouer plus longtemps !

Mais vu qu'il n'y a pas de vrai gain, vu que c'est plus pour me faire travailler les neurones, vu que c' est gratuit, vu que c'est open, il est vrai que ça ne sert à rien de protéger... Mais c'est plus propre, non ?

@ bientôt

LouReeD

Salut,

Pas de changement ! Tout open, c'est juste pour limiter "les petits malins"
Car un Excel protéger ce n'est que de la poussière aux yeux pour un "tricheur" pro !
À moins d'obfusquer le code pour le rendre illisible...
Donc c'est juste un :tiens t'as vu il suffit de changer la valeur du crédit pour jouer plus longtemps !

Avec un code non protéger c'est surtout si le fait de pouvoir changer manuellement des valeurs fait planter le jeu qui est intéressant je pense

N'importe que jeu même AAA ne résiste pas donc bon un excel en effet ^^

Mais vu qu'il n'y a pas de vrai gain, vu que c'est plus pour me faire travailler les neurones, vu que c' est gratuit, vu que c'est open, il est vrai que ça ne sert à rien de protéger... Mais c'est plus propre, non ?

Personnellement c'est ce que je pense oui, il faut pouvoir contrôler tout ce que fait l'utilisateur pour limiter les bugs mais bon chacun fait comme il veut

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

petites précisions sur le fonctionnement de la machine :

Pour commencer entrez votre nom dans la cellule de choix du joueur, si le nom n'existe pas alors il sera intégré dans la liste de suivi, ensuite on vous demandera la valeur de votre porte monnaie qui peut aller de 1 à 3000 crédits.

Ensuite sur la console il y a un bouton "Insert coins", cliquez dessus et donnez une valeur de crédits à mettre dans la machine, de 1 à la valeur max contenue dans votre porte monnaie.

Ensuite grâce à ces crédits vous pouvez choisir sur quelles lignes vous voulez tentez votre chance, les numéros sélectionnés vont s'allumer, vous pouvez aussi jouer les 5 d'un coup grâce au bouton "multi couleur", ou bien tout initialiser en cliquant sur le bouton gris à droite. Il existe un bouton "Aléa" qui permet d'afficher aléatoirement les images de la troisième roues lors de la super rotation qui est lancée lorsqu'il y a au moins une ligne "jouée" qui a deux symboles identiques.

Voilà pour le début !

@ bientôt

LouReeD

meh

virus

Bonjour,

merci pour la remontée d'information !

Bien que ce ne soit pas celle que j'attendais !

Après vérification de mes versions "prototype", il s'avère qu'Avast détecte l'erreur à partir de la version 11. La 10 pas de soucis.

La différence entre les deux versions : mise en place de la feuille avec les objets Windows Media Player et les code VBA d'appel de bibliothèque pour le SLEEP, le SHOWCURSOR, et la détection d'appuis de touche.

Je m'en veux pour deux de ces trois choses car je n'utilise que le CursorShow ! Donc un nettoyage à faire de ce coté.

Je vais donc supprimer les musiques et refaire le test d'Avast, ensuite je vais supprimer les appels de bibliothèque et refaire le test d'Avast.

Je vais bien voir ce qu'il en est. Toujours est-il que le test d'Avast sur le dossier musique est bon et sur le dossier images est bon aussi. Cela vient du fichier xlsM.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

après plusieurs essais de suppression de partie de code il s'avère que c'est ceci, ci dessous, qui pose problème à Avast :

    ' mise en mémoire des gains x3, position des gains en fonction de la position des symboles de TabImg
    TabGainX3 = Array( _
                Array(0, 0, 0, 0, 0), _
                Array(10000, 7000, 7000, 2000, 2000), _
                Array(9000, 6500, 6500, 1500, 1500), _
                Array(8000, 6000, 6000, 1000, 1000), _
                Array(7000, 5500, 5500, 500, 500), _
                Array(15000, 10000, 10000, 5000, 5000), _
                Array(12000, 8000, 8000, 3000, 3000), _
                Array(6000, 5000, 5000, 300, 300), _
                Array(500, 150, 150, 50, 50), _
                Array(50, 20, 20, 10, 10) _
                )

En sachant que TabGainX3 est dimensionné comme ceci dans un module standard :

Public TabGainX3 As Variant

et que dans la version 10 "prototype" qui ne pose pas de problème à Avast il est défini comme ceci :

    ' mise en mémoire des gains x3
    TabGainX3 = Array( _
                Array(15000, 10000, 10000, 5000, 5000), _
                Array(12000, 8000, 8000, 3000, 3000), _
                Array(10000, 7000, 7000, 2000, 2000), _
                Array(9000, 6500, 6500, 1500, 1500), _
                Array(8000, 6000, 6000, 1000, 1000), _
                Array(7000, 5500, 5500, 500, 500), _
                Array(6000, 5000, 5000, 300, 300), _
                Array(500, 150, 150, 50, 50), _
                Array(50, 20, 20, 10, 10) _
                )

Il y a juste une ligne de gain à "0" d'ajouter... et que si dans la version qui pose problème je supprime la ligne de définition des "0" Avast ne détecte plus de soucis !

Y a t il une limite de taille de tableau ? Je ne pense pas puisque la "machine" tourne et réagit bien, alors pourquoi Avast détecte une anomalie de type VBA:DownloaderXR [Trj] ?

Bon le soucis est découvert, pas compris, il me reste à reprogrammer le tout pour supprimer cette ligne de "0", du coup j'ai essayé en replaçant les 0 par des "" et Avast ne détecte plus d'erreur !

Il me faut tester si la machine tourne bien avec cette modification.

@ bientôt

LouReeD

Et bien voilà, remplacement de la ligne des 5 0 par 5 "", Avast ne crie plus au loup !

J'en ai profité pour supprimer les appels des bibliothèques inutiles, puis j'ai testé le jeu, tout fonctionne, du coup le progressif est un peu plus grand !

Mais ça c'est anecdotique !

Merci à ExcelCoreGame qui n'hésite pas à remonter les informations ! Une de ses spécialités vis à vis de moi !

En fait il se peut, suite à des conversations, que ce soit un "Faux positif" de la part d'Avast...

Alors maintenant s'il faut programmer en VBA en fonction des différents anti virus du marché, on va se retrouver comme à l'époque du début du html, à devoir faire différents tests sur le navigateur utilisé pour afficher les pages correctement ?

@ bientôt

LouReeD

ExcelCoreGame bonsoir !

Pour faire écho à votre image "en plein écran" !

sans titre

Vous avez vu ? Je reste tout de même discret...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "sevens fruits"