Présentation jeu "Click and Color" (version Bêta)

Bonjour tout le monde, je viens vous présenter un petit jeu de type nonogram "Click and color" en version bêta.

Le but du jeu est de découvrir le motif de couleur des cases dans la grille à l'aide des indications fournis en face de chaque ligne/colonne sur le nombre de case bleu consécutives présentent sur celles-ci.
Avec la souris vous pouvez renseigner les cases bleues et noires et en cas d'erreurs vous perdez 1 de vos 3 vies:

exemple forum

Comme indiqué c'est une version bêta, les formes/couleurs/polices/textes etc ne sont pas définitifs mais j'aimerais bien avoir un retour sur le jeu en l'état.

Surtout sur le mode labyrinthe (version alpha) qui diffère du mode normal, on peut se déplacer seulement en mode case bleu sur les cases adjacentes (sur la croix directionnelles, les choix apparaissent en orange voir ci -dessous l'exemple) à celle ou vous étiez précédemment:

example laby

D'une manière générale si quelqu'un à le courage de tester l'application:

- Les exemples de jeu sont ils compréhensible? utile? ou pas du tout?
- Est ce que vous avez souvent du recommencer une grille car vous avez mis des caractères dans les cases sans le vouloir et donc que le jeu est perdu?
- Le mode labyrinthe est il trop dur? rigolo? sans intérêt?
- L'auto complétion est utile? ou cela "gâche" le jeu et vous le désactivé tout le temps?
- Une grille personnalisée serait utile (ligne/colonne/cases noires/bleues)?
- La taille de la grille vs les indications au bord des lignes/colonnes du mode Expert rend il ce mode de jeu inutilisable? qu'en avez vous pensé?
- Le ratio des case bleues/noires est bien équilibré?
- Des problèmes de performances/ralentissements pendant l'exécution du jeu?

N'importe quelles autres remarques sont les bienvenues

Note: je vais soumettre le jeu ce soir après ce post pour pouvoir y intégrer un lien vers cette discussion pour recueillir des avis

Bonne soirée à tous et bon jeu!
ECG

Bonsoir tout le monde,

Le jeu a été validé par Sébastien :)
Vous trouverez le jeu via ce lien https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/jeux/click-and-color-excel-no627

A bientôt j'espère!
ECG

Rechercher des sujets similaires à "presentation jeu click color version beta"