Coloré une cellule en fonction d'une cellule colorée

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai quelque petit soucis et je me demandais s'il y avait une solution de calcul ou de VBA pour le résoudre.

J'ai dans une colonne B des noms et prénom et dans dans la colonne C des numéro, j'ai mis une mise en forme conditionnel que si la une cellule de la colonne C contenait le numéro "01" mettre l'écriture de la cellule en bleue et si ça commence par le numéro "04" mettre en orange, si par "06" mettre en vert.

Voici le souci, je voudrais étendre la couleur de la cellule C sur la cellule B équivalent. Exemple si la cellule C2 est vert, mettre la cellule B2 en vert également.

J'ai une base de donnée énorme, je voudrai ensuite les classer par ordre croissant : celles qui commencent par 01 qui sont colorée (mais les non-colorée non), puis les 04 colorées (et non les non-colorées) et enfin les 06 colorées (non les non-colorées), suivi enfin de ceux qui sont non colorées...

J'admet que c'est un peu compliqué.

Pourriez-vous m'aider?

Merci d'avance

Bonjour,

je ne saisie pas :

je voudrai ensuite les classer par ordre croissant : celles qui commencent par 01 qui sont colorée (mais les non-colorée non)

hors plus haut vous dites :

j'ai mis une mise en forme conditionnel que si la une cellule de la colonne C contenait le numéro "01" mettre l'écriture de la cellule en bleue

donc TOUTES les cellules qui commencent par 01 sont colorées bleues, non ?

Sinon pour étendre il suffit au niveau des MFC dans la zone texte "s'applique à" mettre "=$B1:$C50" où 50 est la dernière ligne de données.

Attention ! pour que cela fonctionne, il faut que dans la formule de MFC vous ayez "verrouillez" la colonne C avec un $ car la colonne B réagit au contenu de la colonne C comme la colonne C réagit au contenu de la colonne C !

Après si votre base de données est dans un tableau structuré d'Excel il sera facile de manipuler les filtres...

@ bientôt

LouReeD

Je m'y suis probablement mal pris.

Je recommence et essayons de le faire par étape.

Prenons l'exemple de deux colonnes B et C : dans la B des nom et prénom et dans la colonne C des numéros. J'ai mis une mise en forme conditionnelle sur la colonne C que si une cellule contient le "01" mettre en bleue, si "04" mettre orange et si "06" mettre verte. Si j'étends la la plage de la mise en forme (de B à C) la colonne B ne sera pas colorée car dans le nom ou le prénom, il n'y a pas de numéro. Mais je souhaiterai que la cellule contenant un numéro pris en compte par la MFC (Mise en forme conditionnelle) puisse étendre la plage de couleur jusqu'à la cellule B correspondant.

Oublions pour l'instant l'ordre croissant.

Mais moi j'ai très bien compris

MFC de la colonne C en partant du principe que 01 = bleu :

Formule de la MFC :

=ET(GAUCHE($C2;2)="01")

Format de la MFC : police de couleur bleue

[OK]

S'applique à :

=$B$1:$C$50

où je part de l'hypothèse que vous avez 50 lignes à votre tableau

fichier exemple :

0mfc-loureed.xlsx (10.39 Ko)

@ bientôt

LouReeD

oui suffit de mettre les mêmes conditions en colonne B et C ^^

Pour le tri excel le propose en filtre comme dirait LouReeD, c'est une affaire qui devrait fonctionner rapidement sans soucis tout ça

ECG

Bonjour,

ça fonctionne merciiii pour tout ^^

Bonne journée

Comme quoi, j'avais bien compris !

merci de vos remerciements

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "colore fonction coloree"