Automatisme

Bonjour à tous,

Actuellement en stage, mon tuteur me demande de réaliser un automatisme sur Excel mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Voici mon problème :

Sur le fichier joint, dans la feuille 2, on doit simplement écrire le numéro de référence du contrôle et les données apparaissent grâce à une rechercheV mais mon tuteur souhaiterait faire apparaitre aussi toutes les informations de la feuille 1 liées au numéro du groupe de contrôle dans les colonnes "Client", "Particularité", "Erreur", "Commentaire". Avec-vous une idée de comment faut-il faire s'il vous plait ? Merci beaucoup.

Je ne suis pas sûre d'être claire donc n'hésitez pas à me demander des indications.

Bonne journée.

24classeur1.xlsx (22.79 Ko)

Bonsoir DD1009,

Quel est le souci avec une rechercheV et des conditions pour ne pas parvenir à ce résultat? la formule est trop longue?

Si c'est bien le souci de remonter toute les particularités/erreurs/commentaires, je conseillerais de rajouter des colonnes cachées/groupées ou juste avec en intitulé "Récapitulatif XXX" avec une formule qui concatène toute les autres cellules.

Il suffira de faire une seule rechercheV et de remonter celle cellule pour avoir toute les informations d'un coup

ECG

Merci finalement je le fais en VBA

Une simple concaténation et un rechercheV est beaucoup plus facile d'utilisation je trouve mais c'est comme tu veux tant que tu obtiens le résultat voulus facilement

ECG

Rechercher des sujets similaires à "automatisme"