Changement de couleur de forme

Bonjour,

Le fichier est en PJ, sans lui difficile de comprendre.

Je viens de réaliser une macro qui me modifie la couleur de mon S en fonction de la couleur de la case d'hier dans mon calendrier (couleur générée par les boutons vert rouge et blanc.

Sub SLetter()

Dim X As Integer
    Dim Y As Integer

For X = 26 To 30 'Rows
        For Y = 2 To 8 'Columns

If Sheets("Safety & Airworthiness").Cells(X, Y) = Sheets("Safety & Airworthiness").Cells(1, 1) Then 'Cells(1, 1)= TODAY()-1

If Sheets("Safety & Airworthiness").Cells(X, Y).Interior.Color = RGB(255, 255, 255) Then 'if the cell is white

With Sheets("Safety & Airworthiness").Shapes.Range(Array("SLetter")).TextFrame2.TextRange.Characters(1, 1).Font.Fill
                        .Visible = msoTrue
                        .ForeColor.ObjectThemeColor = msoThemeColorAccent1 'S is blue
                        .ForeColor.TintAndShade = 0
                        .ForeColor.Brightness = -0.25
                        .Transparency = 0
                        .Solid
                    End With

Else 'if the cell isn't white
                    With Sheets("Safety & Airworthiness").Shapes.Range(Array("SLetter")).TextFrame2.TextRange.Characters(1, 1).Font.Fill
                        .Visible = msoTrue
                        .ForeColor.RGB = Sheets("Safety & Airworthiness").Cells(X, Y).Interior.Color 'S takes the cell color
                        .Transparency = 0
                        .Solid
                    End With
                End If
            End If
        Next
    Next
End Sub

Le point que j'aimerai ajouter, et j'en suis incapable, c'est que si on est lundi, il ne prenne pas la case de la veille mais la case de vendredi ... Quelqu'un ?

Salut Azkaet,

Il faudrait je pense juste que tu regardes le jour de la semaine via la function

Weekday

ou

WeekdayName

et donc que si on est lundi il faut pas checker TODAY()-1 mais TODAY()-3 que tu mets dans la cellues (1,2) par exemple

Bien-sur si tu bosses 7/7 il faut aussi faire le cas du dimanches avec TODAY()-2 le cas échéant.

ECG

C'est bon, j'ai fait une recherche de la date d'hier dans mon calendrier et apres des IF en fonction des differentes couleurs !

Parfait si tu obtiens ce que tu veux du coup

ECG

Rechercher des sujets similaires à "changement couleur forme"