Résumer un tableau sous une ligne

Bonjour,

Mon projet serait de créer un tableau excell qui comprend des matières premières avec leur prix d'achat et de revente une fois transformé. Ce prix de revente transformé depend du prix de ventes de chaque composant créer. Par exemple j’achète 55 minerais. Ces 55 minerais sont transformés en 5 nouveau composant: Gemme1,Gemme2, Gemme3,Gemme4, Gemme5 avec chacun un prix de vente différent. Ce que je voudrai est que quand je clique sur minerai je puisse voir ce que j'ai transformé et à combien je les ai vendu. Pour éviter que mon tableau soit trop lourd visuellement je ne voudrais pas qu'il apparaisse en premier lieu. J'ai pensé au pire a expliciter la chose sur une autre feuille avec un lien hypertexte mais je voudrai savoir si c'est réalisable autrement

J'ai mis en pièce jointe le tableau concerné avec l'exemple que j'ai parlé.

16wow.xlsx (12.16 Ko)

Salut,

Tu peux surement faire ca via macro, quand tu cliques dans une des cases Noms cela t'ouvre un userform avec un tableau récapitulatif ou tout ce que tu veux.

Il faudrait aussi du coup un bouton/formulaire pour valider les craft ^^ c'est un mini projet tout ça en effet

ECG

Merci de ta réponse.cependant j'ai jamais fais de macro. Je ne sais pas comment faire. J'ai toujours préféré ne pas les utiliser par peur que le document mette trop de temps a charger.

J'ai commencé ce document par envie de faire une feuille récapitulatif de mes gain et voir ce qui est inefficace de manière clair. J'ai tendance a me perdre quand je met ça sur une feuille de papier.

Vu que c'est un projet qui va surement évoluer, si tu es motivé le plus simple est de le faire toi même avec l'aide du forum, tu pourras donc l'améliorer facilement par la suite

Tu as envie d'apprendre à faire des macros ou pas forcément? ^^

ECG

Rechercher des sujets similaires à "resumer tableau ligne"