Suppression de case vide en fonction d'un interval de ligne

Bonjour le forum !,

Alors voila mon soucis sans reponse correcte trouve, je cherche a supprimer les cellules vide seulement de la ligne 100 a la ligne 108, est ce Que cela est possible en VBA ? (Fichier exemple donner en piece jointe)

Et deuxieme question egalement, est ce que c'est possible de copier avec la fonction (Range("JP1:JP200").Value) de la case 1 a 99 et 109 a 200 par exemple car j'ai essaye Range("JJ1:JJ99,JJ109:200") mais ca ne marche pas

PS: deso pour les accents clavier bitish x)

8test-fofo.xlsx (575.17 Ko)

Salut Flavienp,

Pour supprimer une ligne pas trop de soucis :

Sub SUPPRIME_VIDE()
Dim BALAYAGE_LIGNE As Integer
Dim LIGNE_MIN As Integer, LIGNE_MAX As Integer
Dim CHECK_LIGNE_MAX As Integer

LIGNE_MIN = 100
LIGNE_MAX = 108

‘J’utilise un check pour bien vérifier qu’on ne dépasse pas la ligne max de départ car la ligne max 108 du départ une fois 1 ligne supprimé, devient la ligne 107 du fichier excel et donc dans la zone 100-108 ce que l’on ne veut pas.
CHECK_LIGNE_MAX = LIGNE_MAX 

For BALAYAGE_LIGNE = LIGNE_MIN To LIGNE_MAX

If BALAYAGE_LIGNE > CHECK_LIGNE_MAX Then
          Exit For
    End If 

'ici on vérifie si la colonne 3 est vide
    If Cells(BALAYAGE_LIGNE, 3).Value = "" Then 

Rows(BALAYAGE_LIGNE).Select
          Selection.Delete Shift:=xlUp       

BALAYAGE_LIGNE = BALAYAGE_LIGNE - 1
          CHECK_LIGNE_MAX = CHECK_LIGNE_MAX - 1

End If  
Next

End Sub

Pour le point 2, avec l’enregistreur de macro cela fonctionne très bien, par contre ce n’est pas forcément ce que tu avais en tête comme résultat ^^

Range("A6:B6,A13:B13").Select

Selection.Copy

Range("A18").Select

ActiveSheet.Paste

Si cela ne te convient pas, fait un simple copier/coller d’une ligne via l’enregistreur des case 1 à 99 puis 109 à 200, tu le feras en 2 étapes et pas en 1 seul mais si cela fonctionne sans être optimisé ça suffira

ECG

Re,

Merci beaucoup a toi pour ta reponse ! mais j'ai reussis a faire ce que je voulais en changeant de technique du coup ahah (ligne facile c'etait les cellules que je voulais )

Oui c'est ce que j'avais essayer de faire mais sans solution qui me convenais merci qund meme !!

Supprimer une cellule vide n'existe pas car tu la remplacerais par... une autre cellule vide ^^

C'est plutôt un décalage si la cellule est vide j'imagine que tu voulais faire mais parfait si tu trouvé une solution à ton souci

ECG

Rechercher des sujets similaires à "suppression case vide fonction interval ligne"