K

Membre fidèle

Dernière activité :09/12/2024 à 18:01
Version d'Excel :2016 FR
Votes
22
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Koko_Swiff

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/10/2024 à 16:46Koko_Swiff Réinitialiser une liste déroulante en cascade lors d'un changementMerci pour ton retour, je n'en était plus sûr ! Je clôture le sujet, merci et à bientôt :)...
06/10/2024 à 15:25luckyshuri2024Code pour gestion de stockVa lire cette discution : https://forum.excel-pratique.com/excel/creer-sa-propre-classe-de-bouton-167900/2 Je pense qu'elle traite en partie du problème auxquels tu fais face...
06/10/2024 à 15:01Koko_Swiff Réinitialiser une liste déroulante en cascade lors d'un changementMerci pour ton retour. Sauf si j'ai mal compris (ou que je me suis mal exprimé), la réponse que tu m'a fourni permet de créer une liste en cascade sur la troisième liste en fonction des deux premières, dans le fichier que j'ai partagé j'ai déjà réalisé cette opération enfin pas exactement mais je me...
06/10/2024 à 14:44luckyshuri2024Code pour gestion de stockJe pense que le problème vient de la façon dont tu créer les boutons, en effet chaque bouton s'appelle btn, donc lorsque tu créer un nouveau bouton il remplace le nom btn du précédent, du coup aucune macro ne s’exécute lorsque tu clic sur un autre bouton que le dernier puisque la commande qui le lan...
06/10/2024 à 14:16Koko_Swiff Réinitialiser une liste déroulante en cascade lors d'un changementUne petite question, je n'ai pas pratiqué depuis longtemps et je n'arrive plus à retrouver comment réinitialiser une liste déroulante en cascade. Prenons l'exemple ci-joint : - Feuil1 = Base de données des fournisseurs et produit ainsi que le conditionnement - Feuil2 = Prix unitaire (pas d'intérêt p...
01/08/2022 à 11:11louis26 Empecher la sauvegarde du classeur si présence d'une MEFC (couleur orange)L'erreur ce produit lorsqu'il n'y a aucune mise en forme conditionnel sur la feuille. Une solution est de forcer l'erreur à passer à la feuille suivante ...
31/07/2022 à 11:06Koko_Swiff Une listbox d'un Usf comme variableBonjour Thev, Merci pour ton retour, il faut donc la déclarer comme un contrôle, j'ai réussi dans mon fichier exemple. Je vais tester dans mon vrai fichier (qui n'est pas simplement un problème d'affichage, je veux mettre des listbox comme variable pour d'autres opérations). Bon dimanche...
31/07/2022 à 10:27Koko_Swiff Une listbox d'un Usf comme variableBonjour à tous, Une petite question toute bête, comment puis je déclarer une listbox comme variable ? Imaginons que j'ai une procédure pour afficher une listbox et que j'ai trois listbox dans un usf. Pour éviter de copier la procédure trois fois je veux mettre ma listbox comme variable. Comment la d...
28/07/2022 à 21:38Dimitri_B Comparaison de colonne VBAC'est exactement ça ;)...
28/07/2022 à 21:14Dimitri_B Comparaison de colonne VBABonjour Dimitri_B, Un exemple en VBA, il y a surement moyen de faire mieux surtout s'il y a beaucoup de données et que les lignes et colonnes ne sont pas toujours définies ... j'ai uniquement fait des boucles sur un tableau à taille définit Peut être en passant par des TCD ou en imbriquant des SI et...
28/07/2022 à 19:09Thibet Condition SI avec liste déroulante sur 2 colonnesJe ne suis pas sûr de comprendre, tu veux bloquer l'accès à la feuille B par un mot de passe et la déverrouiller si la saisie du mot de passe est correct ? Peux tu me renvoyer ton fichier en question ? Pour ta deuxième question, il faut donc que tu modifie la procédure valider de ton 1er usf. En eff...
27/07/2022 à 21:06Thibet Condition SI avec liste déroulante sur 2 colonnesQuelques chose dans le genre, je te préconise de bien nommer les macros par leurs utilités, dans l'exemple j'ai mis "connecter2" mais il faut trouver un autre nom plus parlant sinon tu peux vite t'y perdre...
27/07/2022 à 20:58SkyJoke Compter nombre de nouvelles cellulesSuper, merci pour les explications très précise BsAlv, il n'y a pas à dire, les TCD c'est quand même bien plus performant ! J'ai regarder de mon côté, et si je comprends bien N sert à transformer la valeur en numérique (1, 0) à la place de VRAIX FAUX. Néanmoins est ce que tu as l'habitude de mettre...
27/07/2022 à 20:17SkyJoke Compter nombre de nouvelles cellulesSympa BsAlv, bien plus propre que moi et en plus tu as la date du premier rdv ! Est ce que tu peux m'expliquer ta formule : =N(AGREGAT(15;6;[Date de RDV]/([Nom Client]=[@[Nom Client]]);1)=[@[Date de RDV]]) N je ne l'avais jamais utilisé, AGREGAT non pl...
27/07/2022 à 20:12SkyJoke Compter nombre de nouvelles cellulesSi ton problème est résolu n'hésite pas à clôturer le sujet, et si tu as d'autres besoins (qui viendront en apprenant), tu trouveras toujours quelqu'un ici pour t'aider...
27/07/2022 à 20:06KitJean Alimenter les onglets créésBonjour à tous, Pour ne pas avoir l'onglet "nom&prenom" il te suffit de modifier la boucle créé par M12 pour la faire démarrer à la deuxième ligne du tableau : For i = 1 To UBound(tp) 'boucle sur tous les élément unique du tableau tp Bonne journée...
27/07/2022 à 19:47SkyJoke Compter nombre de nouvelles cellulesQuelques chose dans le genre, il doit surement y avoir moyen de faire mieux, j'ai découpé étape par étape...
27/07/2022 à 19:37SkyJoke Compter nombre de nouvelles cellulesSi tu ne maitrise pas du tout VBA, je pense qu'il te faut découper l'opération en deux partie. Perso, je ferais une colonne de tes clients sans doublon, car si j'ai bien compris tu renseigne une ligne par rdv, donc un client qui aurait pris deux rdv apparaîtrait deux fois. Pour ce faire, soit tu as...
27/07/2022 à 19:23Thibet Condition SI avec liste déroulante sur 2 colonnesBonjour Thibet, Tout d'abord, je t'invite à marquer ce sujet comme résolu et à en créer un nouveau, de cette façon les personnes intéressé par le sujet du login passeront par là Ensuite je ne suis pas sûr d'avoir tout compris ... Tu souhaite créer un nouvel useform qui se déclenche à l'ouverture ava...
26/07/2022 à 21:43mat1985Fonction si avec double conditionsSans fichier avec explication lié impossible de te répondre .. Si tu veux de l'aide il va falloir nous en donner un peu plus...
26/07/2022 à 20:59Thibet Condition SI avec liste déroulante sur 2 colonnesSans pouvoir ajouter de colonne je passerais par VBA dans ce cas Fichier ci-joint à adapter à ton fichier d'origine Je me suis pas embêter à choisir la dernière ligne car je ne sais pas comment est construit ton fichier, je ne voudrais pas que la macro se déclenche sur toute la colonne si la plage e...
25/07/2022 à 18:12Thibet Condition SI avec liste déroulante sur 2 colonnesBonjour, Ci-joint, le fichier souhaité Bonne journée...
25/07/2022 à 12:43Thibet Condition SI avec liste déroulante sur 2 colonnesSi tu veux faire cela sans VBA il me semble qu'il te faut une autre colonne qui elle agira en fonction du choix. Ex : =SI(F1="POSITIVE";+B6;-B6) Sinon en VBA : Bonne journée...
16/07/2022 à 14:14bibiman23Fichier unhackableUn troisième "Bravo" pour le culot de la question Néanmoins tu as réussi à attiser ma curiosité, en mettant 4 ligne en commentaire et en modifiant 2 ligne tu peux faire sauter la sécurité des 20 contacts... Merci pour le DPB en DPX j'aurais appris plein de trucs ! Je rejoins cependant l'avis de XCel...
11/07/2022 à 18:54Flo71 Problème de reset tableauRe, Je suppose que si tu veux vérifier vbCancel c'est si l'utilisateur quitte ? Dans ce cas il vaut mieux mettre if A = "" Puisque la croix rouge ou bien quitter ne renvoie aucune valeur ;) Edit : A placer avant la ligne : Et pour éviter le message d'incompatibilité de type, je te conseil de déclare...
11/07/2022 à 17:54Flo71 Problème de reset tableauBonjour, J'ai testé et le problème vient de la ligne dans la macro "ResetChantier" : vbCancel a comme valeur 2 donc forcément il quitte la procédure ;) A+...
11/07/2022 à 12:53xxmedxx Calcul des composantsRe, En scindant en deux colonnes, plus facile à comprendre ;) A+...
11/07/2022 à 11:54xxmedxx Calcul des composantsS'il manque les numéro de lots des autres composants c'est simplement qu'il n'y en a pas, votre base de données est truffé d'erreur, ex : "bannane" écris avec deux n Ensuite par FIFO, le plus simple serait de mettre votre BDD trié dans cette ordre, ainsi il serais toujours utilisé en premier. Pour c...
11/07/2022 à 11:33xxmedxx Calcul des composantsCa n'a pas marché c'est un peu court comme explication Qu'est ce qui n'a pas marché ? A quelle moment ? Quelle résultat était attendu ? .....
11/07/2022 à 11:01xxmedxx Calcul des composantsUn truc dans le genre, bon y a moyen de faire beaucoup plus propre ... Je pense que la structure est à revoir, mettre les données sous tableau serait déjà une première chose ;) A adapter à ce que tu souhaites ! Bonne journée :)...
10/07/2022 à 12:58Jlecq Probleme d'incrementation via textbox@ LouReeD Merci de l'astuce, j'avoue que ce n'est pas la première qui me viens en tête alors qu'en réalité elle est vraiment simpliste et évite des lignes de codes ! Elle me sera bien utile ;)...
10/07/2022 à 12:42Jlecq Probleme d'incrementation via textboxOui tu le peux mais dans ce cas ta formule en H1 ne marchera pas car il ne s'agira plus d'un nombre mais de texte. Le format de l'incrémentation doit dans ce cas être de type Str (string) Si tu souhaite récupérer le numéro de l'article de cette façon alors 2 solutions : Faire une nouvelle colonne qu...
10/07/2022 à 12:29Avatar6228 Cumul de fonctions si(ou...) et fonction si(et...)Dans ce cas il suffit de modifier la formule de JFL par : Néanmoins si je comprends bien pour le niveau 2 ce n'est pas 500 + (9*60) mais 600 + (9*60) ? Bonne journée ;)...
10/07/2022 à 12:10Jlecq Probleme d'incrementation via textboxLe problème vient effectivement du format de l'incrémentation de ta txtbox dans la cellule. Si tu rentre des nombres entier alors il faut préciser : "Range("A" & L).Value = CLng (TextBox1)" Sinon si c'est des nombres décimaux alors : Range("A" & L).Value = CDbl (TextBox1) Tu dois te renseigner sur l...
10/01/2022 à 13:06Marvelous44 Filtre de triage Impossible a supprimerNe sachant pas comment mettre un seul filtre, solution de contournement en passant par VBA et en créant un bouton. Ci-joint votre fichier. Bonne journée...
07/01/2022 à 10:36Koko_SwiffSetSourceData et graphique compartimentageJe reviens vers vous concernant la question précédente. Si jamais cela peut servir à quelqu'un comme solution de contournement j'ai tout simplement ajouter on error go to ok Au final la macro donne le résultat voulu, néanmoins si quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi il y a cette erreur qui ce génè...
06/01/2022 à 14:14Koko_SwiffSetSourceData et graphique compartimentageJe n'arrive pas à modifier le SetSourceDate d'un graphique compartimentage. En effet, lorsque l'on créer n'importe quelle graphique compartimentage, si vous utilisez l'enregistreur de macro pour modifier la source il va bien enregistré une ligne du type : Néanmoins si on souhaite exécuter la même ma...
12/07/2021 à 11:11Koko_SwiffBefore save et enregistrer sousLe but étant d'afficher un message sur la feuille nommé "Démarrer" pour que l'utilisateur pense à activer les macro, si je le place dans workbook_open voici ce qu'il va ce passer : - Un utilisateur navigue sur la page nommé Feuil2, il enregistre sous - Un autre utilisateur va sur le fichier enregist...
12/07/2021 à 11:06123 Sommeprod + tdcSi j'ai bien compris, la solution est de nommé des plages dynamiques : Onglet formule, définir un nom =DECALER(Feuil1!$A$3;0;0;NBVAL(Feuil1!$A:$A);1) Exemple pour en feuille 1 nommé de la cellule A3 à la dernière cellule A Une fois la cellule nommé, modifier votre formule sommeprod et remplacer A1:A...
12/07/2021 à 10:51Koko_SwiffBefore save et enregistrer sousJe bloque sur l’exécution d'une macro avec l'évènement enregistrer sous. Le but de la macro est de fermer toutes les feuilles sauf celle nommé Démarrer, puis une fois enregistrer de retourner sur la feuille active. Le but étant donc de toujours commencer par la feuille Démarrer à l'ouverture du fich...
05/04/2021 à 12:38Koko_SwiffImage de fond multipageJe pense que tu as raison je me prends la tête pour pas grand chose et je vais intégrer les images et je verrais bien si cela alourdi réellement le fichier ou non. C'est pour le côté esthétique que je veux faire cela, je trouve ça plus agréable qu'un usf gris Belle journée à vous...
05/04/2021 à 12:19Koko_SwiffImage de fond multipageJustement j'aimerais éviter de faire une machine à gaz ... J'aurais juste aimé éviter d'alourdir mon fichier en mettant des images en arrière plan sur chaque page de mon multipage. Je me suis donc dit que mettre une seule image sur mon fichier excel puis de l'appeler serait plus ergonomique mais eff...
05/04/2021 à 11:55Koko_SwiffImage de fond multipageJ'ai fini par trouver la solution et je n'ai pas le choix de passer par shapes C'est la solution de Stephen Bullen, coller dans un module : Puis utiliser la fonction : Néanmoins comment puis je mettre l'image en arrière plan ? Car du coup c'est en premier plan et cache les txtbox...
05/04/2021 à 11:06Koko_SwiffImage de fond multipagePour être plus précis remplacer "C: ..." par une image présent sur le fichier excel UserForm1 .MultiPage1.Pages(0).Picture = LoadPicture("C:...jpg")...
05/04/2021 à 10:42Koko_SwiffImage de fond multipageJ'ai une question concernant la gestion des images de fonds d'un multipage dans un usf. Je sais mettre une image de fond en allant la chercher dans un fichier présent sur l'ordinateur avec la propriété picture, néanmoins est il possible plutôt que d'indiquer un chemin d'accès pour récupérer celle-ci...
16/08/2020 à 15:10Koko_Swiff Position Userform déjà chargéRe bonjour Ric, C'est exactement ce que je cherchais milles merci cela me sera bien utile !! Belle journée et bon dimanche à toi :)...
16/08/2020 à 14:11Koko_Swiff Position Userform déjà chargéBonjour Ric et merci de ton retour :) Effectivement cela fonctionne bien si je définit les paramètres à taton jusqu'à trouver le centre de mon écran, néanmoins n'existe t'il pas un moyen de définir le centre de l'écran ? Comme la propriété StartUpPosition = 2 - CenterScreen...
16/08/2020 à 12:23Koko_Swiff Position Userform déjà chargéUne petite question qui je suis sûr sera pour vous sera toute bête mais je n'arrive pas à y répondre ! Est il possible de modifier l'emplacement d'un Usf sur l'écran une fois qu'il est déjà chargé lors d'un changement de multipage ? J'ai tenté avec repaint et stratupposition = 2 dans l'évènement cha...
15/08/2018 à 14:30Koko_Swiff Insérer des données depuis Excel vers BDD SQLAu top merci Bonne journée ...
15/08/2018 à 13:24Koko_Swiff Insérer des données depuis Excel vers BDD SQLJe sais que normalement nous devons mettre un fichier mais ma question n'en nécessite pas vraiment ... J'ai créer une connexion entre ma BDD nommé contact en localhost et mon fichier excel sous l'utilisateur excel et mdp excel avec droit de lecture et insertion de donnée. Ma question est la suivante...