| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/10/2017 à 11:50 | roms30 | Transfert données | Je ne suis pas sur d'avoir tout saisi, peut tu envoyer le fichier mis à jour ? Je t'explique la formule =SIERREUR((INDEX('BASE DE DONNEES LITS'!C:C;EQUIV($F3;'BASE DE DONNEES LITS'!$E:$E;0)));"liste de données correspondante ") SIERREUR sert à renvoyer une valeur en cas d'erreur, l'erreur est dût au... |
| 01/10/2017 à 10:34 | Koko_Swiff | VBA pour rechercher une valeur et mettre en couleur | J'ai tenté un premier code je ne sais pas si je suis sur la bonne voie mais pour le moment cela ne marche pas si quelqu'un vois ou ce situe mon erreur dans ce code : Du coup j'essaye déjà dans un premier temps de définir la plage de "JAN" à "DEC" (feuille 6 à 17) et les cellules de C7 à AG122 sans r... |
| 01/10/2017 à 08:49 | Koko_Swiff | VBA pour rechercher une valeur et mettre en couleur | Oups effectivement j'ai supprimer les feuilles pour allégé le fichier mais du coup les plages nommés ont sauté. Voici le fichier mis à jour sans les erreur de plage... |
| 01/10/2017 à 02:22 | Koko_Swiff | VBA pour rechercher une valeur et mettre en couleur | Re Voici le tableau en question, toujours le même sauf que j'ai résolut le problème du N/A en cellule C8 depuis mais je remet ce fichier ici pour exemple. Les autres mois sont exactement configuré de la même façon que janvier... |
| 01/10/2017 à 02:08 | ohma | Classement de participants dans un concour | Une autre façon de trier des données sans formule matricielle, peut être plus facile à comprendre Excepté le dernier tableau, la je pense que pas le choix. A+... |
| 01/10/2017 à 01:44 | Koko_Swiff | VBA pour rechercher une valeur et mettre en couleur | Bonsoir / Bonjour, J'ai un tableau comprenant 12 feuilles correspondant aux 12 mois de l'année et nommé par les trois première lettre en français excepté JUIN et JUIL. A chaque fois qu'un utilisateur rentre une donnée elle est automatiquement incrémenté dans les cellules de C7 à AG122 dans la ou les... |
| 01/10/2017 à 00:39 | nicocut | Fonction si multiple | Voici la formule : =SI(G6<=0;"OBSOLETE";SI(G6>=90;"A JOUR";"A PLANNIFIER")) Le seul truc c'est que A PLANNIFIER si situe exactement entre 1 et 89 Si vous souhaitez qu'il soit entre 0 et 90 et donc OBSOLETE à -1 et A JOUR à 91 =SI(G6<0;"OBSOLETE";SI(G6>90;"A JOUR";"A PLANNIFIER")) Bonne s... |
| 30/09/2017 à 23:53 | roms30 | Transfert données | L'un n'empêche pas l'autre, après tout dépend comment tu veux traiter les données ensuite. Voila ton classeur comme tu le souhaite avec la base de données qui prend désormais secteur et chambre depuis les feuilles de contrôle. Les feuilles de contrôles quant à elle continue de prendre les données Ma... |
| 30/09/2017 à 23:24 | Koko_Swiff | Index / Equiv résultat N/A alors que donnée présente | Je crois que j'avais un peu abusé d'excel et que mon cerveau refusais de réfléchir plus La solution était tout simplement la suivante à base de recherchev ça marche très bien ! =SI(C7="";"";SI(RECHERCHEV(C7;'C ds'!$C:$M;11;FAUX)=C$5;RECHERCHEV(C7;'C ds'!$C:$N;10;FAUX);SI(RECHERCHEV(C7;'C ds'!$C:$K;9... |
| 30/09/2017 à 19:38 | Koko_Swiff | Index / Equiv résultat N/A alors que donnée présente | Non je ne vais pas modifier le format, je vais seulement masquer la ligne 5 et les lignes de 143 à tout à la fin et idem pour les colonnes inutilisé. Ensuite pour le mois de Février, masquer la colonnes E qui correspond au 29/02 en cas d'année bisextile, il y a une cellule MOIS () en C167 de cette f... |
| 30/09/2017 à 19:13 | Koko_Swiff | Index / Equiv résultat N/A alors que donnée présente | D'accord, alors je vais essayer d'être le plus précis possible Dans la feuille Janvier, la colonne A correspond au véhicule choisis, la liste des véhicules possible se situe dans la feuille Para. PAX signifie le nombre de place. Les cellules dans le planning (feuilles des mois) fonctionne par 4 : C7... |
| 30/09/2017 à 18:39 | Koko_Swiff | Index / Equiv résultat N/A alors que donnée présente | Effectivement c'est bien de ça que j'ai besoin apparemment Mais du coup il me manque la possibilité d'avoir un choix de conducteur différent, entre une date de départ et une date de fin de prestation donné, il est possible d'avoir 2 jours différents du reste. Dans ce cas la première possibilité de c... |
| 30/09/2017 à 18:21 | roms30 | Transfert données | Bonjour si j'ai bien compris voici ce que vous rechercher : =SIERREUR((INDEX('BASE DE DONNEES LVP'!D:D;EQUIV($E3;'BASE DE DONNEES LVP'!$E:$E;0)));"") pour obtenir le modèle en levée personnel depuis la base de donnée LVP Pour chaque page changer la page de donnée 'BASE DE DONNEES LVP'! en utilisant... |
| 30/09/2017 à 16:47 | Koko_Swiff | Index / Equiv résultat N/A alors que donnée présente | J'ai le tableau ci joint qui est un planning automatisé. L'utilisateur rentre les données dans la feuille TBL B qui sont ensuite enregistré dans la feuille Data pour être ensuite triés dans la feuille C ds. Les feuilles JAN, FEV, MAR, ... représente les mois. Dans les feuilles de mois les données do... |
| 30/09/2017 à 16:16 | eibisi29 | Cherche une donné pour un jour semaine | =SOMMEPROD((JOURSEM($F$10:$AJ$10;2)=4)*($F$11:$AJ$15="bp")*($B$11:$B$15=$A23)) + SOMMEPROD((JOURSEM($F$10:$AJ$10;2)=4)*($F$11:$AJ$15="c")*($B$11:$B$15=$A23)) Bonne journée ... |
| 30/09/2017 à 16:00 | Koko_Swiff | Copier / Coller valeur / Transposer / Sans cellule vide | J'ai un deuxième problème mais pas par rapport au macro cette fois ... Dans le même tableur, une fois les données enregistrer en Data, elles sont triées par mois dans une feuille nommé : C ds pour classement de données. Ensuite il y a une feuille par mois qui va directement chercher les données, sau... |
| 30/09/2017 à 15:03 | Koko_Swiff | Copier / Coller valeur / Transposer / Sans cellule vide | ... |
| 30/09/2017 à 14:12 | Koko_Swiff | Copier / Coller valeur / Transposer / Sans cellule vide | Bonjour à tous, tout fraichement arrivé sur le forum et débutant en VBA, (ce sont mes premières macros), je sollicite votre aide pour résoudre mon problème qui est le suivant : J'ai dans une première feuille nommé : "TBL B" pour tableau de bord des données qui seront rentrés par l'utilisateur. C'est... |