| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/10/2017 à 13:46 | Koko_Swiff | Userform relié à une cellule + validation de donnée | Ah oui effectivement pardon. En fait ces listes déroulantes en choix conducteur sont identique. Elles sont seulement là pour l'exemple suivant : Entre deux dates par exemple le 01/01/18 et le 15/01/18, j'ai conçus le tableur pour avoir la possibilité de choisir un choix conducteur qui sera constant... |
| 12/10/2017 à 13:27 | Koko_Swiff | Userform relié à une cellule + validation de donnée | Merci pour ce début de piste, néanmoins je ne suis pas sur qu'il soit adaptable à mon exemple. Je joint le fichier pour plus de compréhension... |
| 12/10/2017 à 13:16 | supal34 | Recherche en fonction de deux données | Voici comment on peut y arriver. Après sans découper les étapes je ne sais pas ..... |
| 12/10/2017 à 13:03 | supal34 | Recherche en fonction de deux données | Juste une question quand tu dis la plus grande moyenne tu parle de la plus grande moyenne soit Jean ou de la plus grande moyenne de ceux qui ont le même nombre de partie soit Luc ... |
| 12/10/2017 à 12:15 | Koko_Swiff | Userform relié à une cellule + validation de donnée | Je me permets de venir vous sollicité car je galère à trouver réponse à ma question Je voulais savoir si il était tout simplement possible de relier une cellule à un userform, plus précisément à un textbox d'un userform. Enfin si c'est bien un textbox mais c'est l'endroit dans l'userform ou l'utilis... |
| 10/10/2017 à 13:32 | grorkal | Changement Feuille variable | Yes j'ai bien tout compris, après tu ajoute & pour pouvoir ajouter d'autre valeur ; du texte "!B" mais qui en réalité permet de dire que c'est un nom de feuille et que nous voulons la colonne B puis - 3 ligne car il y a un décalage ! J'aurais jamais penser à faire comme ça mais c'est tellement plus... |
| 10/10/2017 à 13:17 | Hetfield1998 | Colonnes masquées en fin de feuille de calcul | Clic sur la colonne 0 et la ligne 0 (le petit coin en haut à gauche entre la ligne 1 et la colonne A pour tout sélectionner) Ensuite tu fait clic droit sur n'importe quelle colonne puis afficher et le tour et joué Bonne journée ! Edit : Désolé j'avais mal lu que tu avais déjà fait la manip ..... |
| 10/10/2017 à 12:54 | Marctango | Logique des SI ET | Exactement tu as compris Pense à valider la réponse si le sujet est résolu avec : Bonne journée ... |
| 10/10/2017 à 12:49 | grorkal | Changement Feuille variable | Elle est génial cette formule !!! Est ce que tu peux me l'expliquer stp ? Je sens qu'elle peut bien me servir... |
| 10/10/2017 à 12:09 | grorkal | Changement Feuille variable | Une petite question avant de voir ce qu'il est possible de faire, combien de feuille as tu au total ? Car si c'est seulement pour deux feuilles c'est faisable sans VBA, si tu as beaucoup de feuille alors VBA sera la meilleur option A+... |
| 10/10/2017 à 10:53 | Marctango | Logique des SI ET | Re, De rien je suis dispo alors profite en Si j'ai donc bien compris voici donc la formule pour que seule l'année 6 soit pris en compte, toujours à mettre en B10 feuille 1 : =SI(B8<>$C$5;0;SI(B8>$C$5;0;SI($C$3<=$C$5;0;RECHERCHEV($C$3;Feuil2!$A:$C;3;FAUX)))) Il faut laisser faux car celui... |
| 10/10/2017 à 10:12 | Marctango | Logique des SI ET | Après avoir regardé dans votre fichier excel et regarder la formule que vous essayez de faire, je me dit qu'il manque peut être des paramètres à votre explication ? S'il n'en manque pas alors pas besoin de "ET" : La formule à mettre en B10 de la feuille 1 puis tirer sur la ligne : =SI(B8>$C$5;0;S... |
| 08/10/2017 à 12:53 | melissa44220 | Alimenter des données dans un ficher Excel | Au plaisir de rendre service As tu compris la formule et pourquoi il y avais des #ref ... |
| 08/10/2017 à 11:04 | melissa44220 | Alimenter des données dans un ficher Excel | Re Dans le dernier fichier que tu viens d'envoyer en cellule D7 si ton autre fichier n'as pas changé de nom et qu'il est bien ouvert alors la formule est la suivante : =SOMME.SI.ENS('[Export EVP SBMTP Sept 2017-1.xls]Données paye'!$M:$M;'[Export EVP SBMTP Sept 2017-1.xls]Données paye... |
| 07/10/2017 à 15:04 | MHJA001 | Aide sur recherche multicritères VBA avec date variable | Avec des CASH ID et des dates différentes entre les deux onglets je ne vois pas comment tu veux retrouver ... Tu ne veux pas mettre une colonne prénom en plus de name pour justement éviter le problème que tu évoque ... |
| 07/10/2017 à 14:41 | melissa44220 | Alimenter des données dans un ficher Excel | Dans ce cas depuis la feuille exemple ticket restaurant remplacer dans la formule : =SOMME.SI.ENS('[exemple fichier logicel.xls]Données paye'!$M:$M;'[exemple fichier logicel.xls]Données paye'!$C:$C;I3;'[exemple fichier logicel.xls]Données paye'!$D:$D;J3) '[exemple fichier... |
| 07/10/2017 à 14:32 | melissa44220 | Alimenter des données dans un ficher Excel | Re, A quoi sert la feuille SB Observation ? Nous n'en avons pas besoin pour programmer les tickets restaurants ? A+... |
| 07/10/2017 à 13:18 | melissa44220 | Alimenter des données dans un ficher Excel | Voilà Il faut bien que les deux fichier soit ouvert à chaque fois =SOMME.SI.ENS('[exemple fichier logicel.xls]Données paye'!$M:$M;'[exemple fichier logicel.xls]Données paye'!$C:$C;I3;'[exemple fichier logicel.xls]Données paye'!$D:$D;J3) = Faire la somme si (dans le fichier no... |
| 07/10/2017 à 13:07 | MHJA001 | Aide sur recherche multicritères VBA avec date variable | Je vois ce que vous voulez faire, c'est surement même faisable sans VBA En revanche le seul hic et mon interrogative, c'est pourquoi les CASH ID sont différent entre edition et point de vente ? Ou alors pourquoi il n'y a pas de colonne name dans la feuille point de vente ? Car difficile de recherche... |
| 07/10/2017 à 12:16 | DICE97 | Masquer la ligne entière si cellules est égale à Zéro | @ Jean Eric Je débute sur VBA, pourquoi est ce que les modules peuvent entrainer des erreur ? Il vaut mieux mettre sur la feuille en question directement ? Et ce servir des modules uniquement pour les macro que l'on veut call ... |
| 07/10/2017 à 11:35 | Koko_Swiff | VBA : Couper ; Coller ; suppression ligne (selon condition) | Désolé pour l’orthographe, s'il y a bien un domaine dans lequel je dois également m'améliorer c'est celui ci Lors de mon cursus scolaire nous avions le site : https://www.projet-voltaire.fr/ qui est génial pour s'entrainer ... |
| 07/10/2017 à 11:20 | Koko_Swiff | VBA : Couper ; Coller ; suppression ligne (selon condition) | @ NCC ça marche du tonnerre !!! Mille merci Voici le code final : Grâce à toi je peux maintenant finir mon tableur et je suis dans les temps par rapport à mes objectifs Merci beaucoup ! A bientôt... |
| 07/10/2017 à 10:38 | melissa44220 | Alimenter des données dans un ficher Excel | Cela doit être réalisable, néanmoins pouvez vous apportez des précision sur les points suivants : - A partir de quelle valeurs dans votre fichier résumé voulez vous faire la recherche dans votre base de données (export logiciel RH) ? Le nom + prénom ? Numéro de matricule ? ... - Pourquoi il y a t'il... |
| 07/10/2017 à 10:09 | Koko_Swiff | VBA : Couper ; Coller ; suppression ligne (selon condition) | Alors j'ai fait un somme.si mais effectivement on aurait très bien pu faire une recherche classique. Il n'y a aucune différence entre les deux dans mon cas puisque les valeurs cherché sont numérique et qu'il n'y aucune possibilité de doublon dans les numéros de commande. Le résultat avec un somme.si... |
| 07/10/2017 à 02:11 | DICE97 | Masquer la ligne entière si cellules est égale à Zéro | Pour quelle raison ? Un message d'erreur ? Tu ne trouve pas module ? ..... |
| 07/10/2017 à 01:30 | MHJA001 | Aide sur recherche multicritères VBA avec date variable | Peux tu expliqué plus précisément ce que tu souhaite ? Dans quelle feuille sont les coupons à chercher ? Quelle résultat souhaite tu obtenir ? Peut tu faire un exemple du résultat escompté ? Je n'arrive pas à comprendre exactement ce que tu cherche à faire, à tu absolument besoin de VBA ... |
| 07/10/2017 à 01:15 | DICE97 | Masquer la ligne entière si cellules est égale à Zéro | Re Développeur > Visual Basic > Module et ensuite F5 pour lancer la macro. Le nom de la macro se situe dans la première ligne Sub ... Tu peut le modifié (attention pas d'espace tu peux mettre : _ ) Tu peux également créer un bouton : Développeur > inséré puis clique droit sur le bouton créé... |
| 06/10/2017 à 23:27 | DICE97 | Masquer la ligne entière si cellules est égale à Zéro | Voici : Si il y a plus de ligne alors modifié le C40 Bonne soirée... |
| 06/10/2017 à 23:04 | Koko_Swiff | VBA : Couper ; Coller ; suppression ligne (selon condition) | Tout d'abord merci pour ta réponse. Je connais les fonctions recherchev mais celle ci ne peux s'appliquer à mon cas. En réalité, une fois la cellule copié de la feuille "Data" puis collé en "TBL B" la ligne de feuille "Data" correspondant sera supprimer. De plus une fois les données incrémenté, l'ut... |
| 04/10/2017 à 10:48 | Tacentaure | Erreur :La méthode 'Range' de l objet'_Global' a échoué | N'ayant que peu de connaissance en VBA je ne peut pas vraiment aider, néanmoins je vois qu'il y a deux virgules qui ce suivent, je sais que parfois ça bug pour pas grand chose alors je me dit que peut être ... Range("Tableau4[SECTION]"), xlSortOnCellColor, xlAscending , , xlSortNormal)... |
| 04/10/2017 à 10:43 | Koko_Swiff | VBA : Couper ; Coller ; suppression ligne (selon condition) | Je vous sollicite de nouveau car je suis confronté à des choses que je ne maîtrise pas encore Voici un code que sabV m'as gentillement donné pour la copie d'une colonne dans une feuille donnée pour coller en ligne dans une autre feuille sans prendre en compte la cellule C14 de la feuille "TBL B": Il... |
| 04/10/2017 à 10:32 | Koko_Swiff | VBA pour rechercher une valeur et mettre en couleur | @ NCC Après réflexion je n'ai finalement pas besoin d'ajouter la macro sans couleurs avec l'enregistrement de commande, elle est nécessaire pour une autre opération donc je peux les dissocier Sinon voila la solution pour que l'opération ne s'effectue que dans les deux pages voulue en fonction du moi... |
| 03/10/2017 à 15:14 | Koko_Swiff | VBA pour rechercher une valeur et mettre en couleur | Re, J'avais ajouté ces instructions car lorsqu'elle ne le sont pas, la feuille colorie également des cellules dans la feuille TBL B ... Sachant que les feuille : "Para", "C ds" et "C ds2" seront masqué. Sinon que pense tu du tableur ? J'avoue que je me suis pas mal embêter et qu'avec VBA ont peut su... |
| 03/10/2017 à 13:27 | Koko_Swiff | VBA pour rechercher une valeur et mettre en couleur | Re Voilà... |
| 03/10/2017 à 12:37 | Koko_Swiff | VBA pour rechercher une valeur et mettre en couleur | Voilà qui est fait ... |
| 03/10/2017 à 11:40 | Koko_Swiff | VBA pour rechercher une valeur et mettre en couleur | @ NCC Je tente d'être un bonne élève Alors j'ai donc essayer ton code suivant : Néanmoins ce qui est étonnant c'est que c'est mieux codé, mais, c'est plus long La raison est toute bête c'est que de cette façon la macro effectue l'opération dans les 12 pages à chaque fois Ma question est donc la suiv... |
| 03/10/2017 à 10:13 | Arkheis | Tableau commandes | Sinon sans VBA cela doit également être faisable avec un somme.si.ens ou un sommeprod mais sans exemple difficile d'imaginer A+... |
| 02/10/2017 à 17:57 | Koko_Swiff | VBA pour rechercher une valeur et mettre en couleur | Oui c'est vrai, mais ça marche quand même Maintenant que cela marche et que cela est incrémenté à ma procédure d'enregistrement de commande je vais donc me pencher sur la solution que tu m'as donné pour alléger la macro et apprendre à programmer proprement A toute quand j'ai trouvé !!... |
| 02/10/2017 à 17:08 | Koko_Swiff | VBA pour rechercher une valeur et mettre en couleur | Par appelé je voulais dire utilisé la fonction call Lorsque la nouvelle commande est enregistré alors si Data M3 = 1 call macro_correspondant_au_mois_de_janvier Sinon si = 2 ; macro_fevrier et un si de suite Pourquoi serait ce une mauvaise idée ... |
| 02/10/2017 à 15:02 | Koko_Swiff | VBA pour rechercher une valeur et mettre en couleur | Je vais tester de bricoler ça plus tard Sinon la solution à laquelle je pense et que je sais faire, c'est de faire une macro par mois, et d'appeler les macro selon condition 1 à 12 Je te tiens au courant quand j'aurais tester ça, merci pour les bloc en tout cas... |
| 02/10/2017 à 13:45 | Koko_Swiff | VBA pour rechercher une valeur et mettre en couleur | @ NCC ça marche du tonnerre merci beaucoup Si jamais je cherche également à résoudre le problème suivant mais celui ci n'est pas forcément ultra important c'est juste pour une question d'ergonomie et de rapidité d’exécution de la macro. La manipulation de remplir les bloc doit être effectuer sur 2 f... |
| 02/10/2017 à 13:33 | midox1406 | Rendre cellule non cliquable sans protection doc | Re, Tu peux faire une protection spécial : Onglet révision > protéger la feuille > cocher autoriser les utilisateur a > cocher : format de cellule + si besoin format de colonne et format de ligne A+... |
| 02/10/2017 à 13:03 | midox1406 | Rendre cellule non cliquable sans protection doc | La vrai question serait peut être de savoir pour quelle raison la protection est elle gênante dans ton cas ... |
| 02/10/2017 à 12:41 | maximob | Reduction pour fraterie | @ maximbob Pense à rajouter 1 dans la colonne A devant le nouveau nom tu verras ça donne "Non" Edit : Tu t'en ai rendu compte avant la réponse... |
| 02/10/2017 à 12:36 | maximob | Reduction pour fraterie | @ NCC Re, "quand le nom et le même et le prénom est différent , OUI sinon NON." Il vient de répondre @ Maximob La formule fonctionne comme tu le désire, tu n'as plus qu'a la tirer jusqu'en bas De rien c'est avec plaisir Et pour te répondre si MARKAOUI BRAHIM apparaît deux fois et qu'il n'y a aucun a... |
| 02/10/2017 à 12:27 | ohma | Classement de participants dans un concour | Wow puissant ! merci débutant66 je garde le fichier sous le coude ça peut toujours servir !... |
| 02/10/2017 à 12:20 | maximob | Reduction pour fraterie | @ NCC Il y a des doublon qu'il veut enlever exemple il y a deux fois la valeur ATTAR HICHAM et une fois la valeur ATTAR HOUDA. Si avec ta formule il n'y avais pas ATTAR HOUDA dans la base de données alors il voudrais qu'on affiche "Non". Avec ta formule cela afficherait "Oui" Après il y a peut être... |
| 02/10/2017 à 11:57 | maximob | Reduction pour fraterie | Voici la solution : =SI(NB.SI(B:B;B6)-SOMME.SI.ENS(A:A;B:B;B6;C:C;C6)>0;"OUI";"NON") Etape 1 : Créer une nouvelle colonne que l'on pourra masquer ensuite avec à chaque fois la valeur 1 devant le nom Etape 2 : On veut commencer par savoir si il existe des doublon pour ce faire on va faire la somme... |
| 01/10/2017 à 15:34 | Koko_Swiff | VBA pour rechercher une valeur et mettre en couleur | Voici la macro qui fonctionne mais je n'ai pas réussis à trouver comment mettre en couleurs également les deux cellules qui ce trouve au dessus ni celle qui ce trouve en dessous ... Quelqu'un à une idée ? Et je pense qu'il est également possible de réduire le code mais je ne sais pas comment ... De... |
| 01/10/2017 à 13:38 | roms30 | Transfert données | Re, Si j'ai bien compris, prenons l'exemple de la feuille nommé LEVES PERSONNES tu souhaite pouvoir choisir le n° de série pour afficher automatiquement le modèle et la marque qui se situe dans ta base de donnée nommé BASE DE DONNEES LVP puis pouvoir sélectionner depuis ta feuille LEVES PERSONNES un... |