Colonnes masquées en fin de feuille de calcul

Bonjour à toute la communauté Excel-Pratique,

je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais voici mon soucis :

j'ai une feuille de calcul Excel dont j'ai masqué toutes les colonnes à partir de la colonne IV, et malgré tous mes efforts je ne parviens pas à afficher les colonnes masquées. J'ai essayé par l'onglet "format" "afficher et masquer", cela ne fonctionne pas. J'ai essayé en sélectionnant toute la feuille et clique droit sur une colonne puis afficher cela ne fonctionne pas non plus.

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait ?

Par avance merci

Bonjour Hetfield,

Clic sur la colonne 0 et la ligne 0 (le petit coin en haut à gauche entre la ligne 1 et la colonne A pour tout sélectionner)

Ensuite tu fait clic droit sur n'importe quelle colonne puis afficher et le tour et joué

Bonne journée !

Edit : Désolé j'avais mal lu que tu avais déjà fait la manip ...

Bonjour Koko_swiff

je l'ai déjà fait mais cela ne fonctionne pas non plus j'ai même essayé de taper un nom de cellule pour pouvoir modifier la largeur de cellule pour réafficher les colonnes mais cela ne fonctionne pas non plus

Merci pour votre aide

Bonjour,

Exécutes cette ligne de code :

Sub Test()
    Range(Cells(1, 1), Cells(1, Columns.Count)).EntireColumn.Hidden = False
End Sub

Bonjour

TOn profil indique 2003 : dans les fichiers xls il n'y a pas de colonnes au delà de IV...

Bonjour à vous Theze

Vous allez me trouver débile mais je ne maitrise pas les codes vba et autres macros

mais un grand merci pour votre aide

Bonjour 78Chris

Il s'agit d'un fichier Excel au format 1997 - 2003. Je doit bien avouer que je suis perdu et que je n'y comprends plus rien. Il s'agit d'un planning des absences que j'ai fait avec des formules et j'avais fait mon tableau avec la 1ère date partant du 01 janvier et jusqu'au 31 décembre de l'année civile. Et j'avais masqué les colonnes au-delà. Depuis impossible de les faire réapparaitre.

RE

Bis repetita le format 1997-2003 n'a que 256 colonnes donc la dernière est IV

Es-tu sûr de ne pas confondre 2 classeurs ?

Bonjour à tous

Le code que t'a donné Theze fonctionne parfaitement

Bye

Bonjour à vous Patty5046,

je ne sais pas si j'ai confondu deux classeurs mais toujours est-il que sur plusieurs feuilles de mon classeur s'arrête à la colonne IV; Je remercie toutes les personnes qui m'ont répondu pour ces précieuses informations.

Bonne journée à l'ensemble du forum et de ses participants

Re

Hetfield1998 a écrit :

...toujours est-il que sur plusieurs feuilles de mon classeur s'arrête à la colonne IV...

Si c'est un format xls (1997-2003) toutes les feuilles s'arrêtent à IV... non ?

Bonjour Hetfield1998,

Comme te l'ont déjà indiqué les messages précédents, avec Excel 2003 (et versions antérieures),

il y a seulement 256 colonnes.

La dernière colonne, donc la colonne n° 256 est la colonne IV ; quand il a été écrit « ça s'arrête là »,

ce n'est pas qu'il y a des colonnes supplémentaires à droite et cachées, c'est tout simplement

qu'elles n'existent pas : il n'y en n'a pas d'autres.

Pour info, ces anciennes versions ont 65 536 lignes : pas plus, il n'y a pas de lignes cachées

supplémentaires.

C'est seulement à partir d'Excel 2007 (et versions ultérieures) que ça passe à 16 384 colonnes

(cette dernière colonne étant la colonne XFD) ; de plus, le nombre de lignes a été augmenté :

1 048 576.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "colonnes masquees fin feuille calcul"