Alimenter des données dans un ficher Excel

Bonjour à tous,

Je me permets de venir vous réclamer de l'aide, voilà ma problématique:

Tous les mois je dois effectuer une commande de Ticket Restaurant pour mes salariés (250 personnes) à partir d'un fichier Excel spécifique.

Pour déterminer le nombre de ticket restaurant dont les salariés ont le droit, j'extrais un fichier excel de mon logiciel RH.

Ma problématique est :

Au lieu de tout ressaisir dans le tableau des tickets restaurants ligne par ligne, j'aimerais alimenter ce fichier automatiquement grâce à mon tableau extrait tous les mois du logicel RH.

Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais je vous mets les deux types de fichiers.

Je vous remercie de votre aide.

Mélissa

Bonjour,

c'est difficile de si retrouver vu que votre fichier "exemple fichier ticket restaurant TYPE.xlsx"

est tout plain de =#REF!

Bonjour,

Justement, le fichier Ticket restaurant indique #Ref car j'aimerais l'alimenter grâce au fichier exporter de mon logiciel. Et ça tous les mois.

Je vous remercie.

Mélissa

Bonjour Mélissa,

Cela doit être réalisable, néanmoins pouvez vous apportez des précision sur les points suivants :

- A partir de quelle valeurs dans votre fichier résumé voulez vous faire la recherche dans votre base de données (export logiciel RH) ? Le nom + prénom ? Numéro de matricule ? ...

- Pourquoi il y a t'il une colonne total par bénéficiaire ? En quoi est elle différente de Nombre de titre ?

- Idem code livrable, ref client et compagnie doivent il être mis à jours en fonction du nom ? ...

Merci de précisé plus en profondeur le fonctionnement du fichier, pouvez vous faire un exemple du résultat escompté sans formule ?

A+

Bonjour,

En faite mon fichier de mon logiciel sera exporté tous les mois avec des données différentes (ce sont les éléments variables de la paie). Ce fichier me permet de déterminer le nombre de ticket restaurant dont le salarié a le droit. Grâce à ces données, je dois alimenter mon fichier de commande pour les tickets restaurants.

Je souhaite effectuer la recherche dans mon fichier logiciel à partir du Nom + Prénom.

Il n'y a pas de différences entre les deux colonnes, elle est juste imposé par le fournisseurs de Tickets restaurants.

Chaque salarié possède un code livrable et code client, ce qui permet de faire livrer directement les tickets restaurants dans la bonne agence de France et la bonne société. Nous commandons des Tickets restaurants pour 2 sociétés différentes, c'est pour cela qu'il y a 2 code clients et nous possédons 19 agences en France, ce qui explique les différents code de livraison.

J'ai indiqué dans le fichier du logiciel le nombre de tickets restaurants que le salarié a le droit pour le mois en cours puis dans le fichier de commande de ticket restaurant j'ai saisi le nombre de TR.

Voilà

Il faut bien que les deux fichier soit ouvert à chaque fois

=SOMME.SI.ENS('[exemple fichier logicel.xls]Données paye'!$M:$M;'[exemple fichier logicel.xls]Données paye'!$C:$C;I3;'[exemple fichier logicel.xls]Données paye'!$D:$D;J3)

= Faire la somme si (dans le fichier nommé exemple fichier logiciel dans la feuille données paye faire la somme de la colonne M si la colonne C du même fichier est = à la cellule I3 de notre fichier en cours d'utilisation et si dans l'autre fichier la colonne D = la cellule J3)

Soit = nom et prénom

A+

Je vous remercie. Mais du coup je n'arrive pas à le faire marcher sur mes tableaux originaux.

Je vais transmettre mes tableaux.

JE vous remercie.

Mélissa

Re,

A quoi sert la feuille SB Observation ? Nous n'en avons pas besoin pour programmer les tickets restaurants ?

A+

Non pas besoin Je vous remercie

Non pas besoin Je vous remercie

Dans ce cas depuis la feuille exemple ticket restaurant remplacer dans la formule :

=SOMME.SI.ENS('[exemple fichier logicel.xls]Données paye'!$M:$M;'[exemple fichier logicel.xls]Données paye'!$C:$C;I3;'[exemple fichier logicel.xls]Données paye'!$D:$D;J3)

'[exemple fichier logicel.xls] par '[Export EVP SBMTP Sept 2017.xls]

A+

La formule m'indique une erreur.

=SOMME.SI.ENS('[Export EVP SBMTP Sept 2017.xls]Données paye'!#REF!;'[Export EVP SBMTP Sept 2017.xls]Données paye'!#REF!;I3;'[Export EVP SBMTP Sept 2017.xls]Données paye'!#REF!;J3)

La formule ne me donne pas les bons résultats, je ne comprends pas

Re

Dans le dernier fichier que tu viens d'envoyer en cellule D7 si ton autre fichier n'as pas changé de nom et qu'il est bien ouvert alors la formule est la suivante :

=SOMME.SI.ENS('[Export EVP SBMTP Sept 2017-1.xls]Données paye'!$M:$M;'[Export EVP SBMTP Sept 2017-1.xls]Données paye'!$C:$C;I7;'[Export EVP SBMTP Sept 2017-1.xls]Données paye'!$D:$D;J7)

En revanche je vois des erreurs dans le dernier document que tu as envoyé des #Ref au niveau des prénom et nom qui sont pris depuis la feuille paie. Cela signifie que tu as surement supprimer des cellule dans la feuille paie ou quelque chose comme ça puisque cela signifie que la référence de la cellule n'existe plus ...

Remet de l'ordre dans les noms prénoms et cela devrait marcher avec la formule au dessus, à condition que le classeur soit identique à celui envoyé et que les deux soit bien ouvert

A+

Super Merci beaucoup Ca change.

Au plaisir de rendre service

As tu compris la formule et pourquoi il y avais des #ref ?

Bonjour,

Désolé du retard pour ma réponse tardive. Oui j'ai compris la formule et j'ai compris pourquoi il y avait des Réf.

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "alimenter donnees ficher"