| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/12/2017 à 17:19 | Alan Mesguen | Macros de mise en forme conditionnelle | Je ne comprend pas très bien ta requête ... Quelle est l'intérêt d'avoir un bouton avec la mise en forme ? La MFC est automatique, lorsque tu changera tes données, les doublons seront mis en valeur automatiquement sans aucune manipulation à effectuer ... Pour réaliser une MFC par colonne c'est tout... |
| 21/12/2017 à 17:00 | Koko_Swiff | Porblème de compatibilité 64 > 32 bits | D'accord c'est donc moi qui suis en 32 et mon amis en 64 et non je n'ai aucune idée de pourquoi lui est comme ça, mais sachant que je veux que mon appli puisse marcher sur tout pc au moins la je suis tkl... |
| 20/12/2017 à 17:08 | Koko_Swiff | Porblème de compatibilité 64 > 32 bits | Ca marche au top un grand merci !!! Savez vous si il y a beaucoup de fonction qui nécessite d'être compilé en cas de 64 ou 32 ? Histoire que je prévois en avance pour la prochaine fois... |
| 19/12/2017 à 22:23 | champyk41 | Affichage par groupe | Re, Moi je pensais à qqch comme ça après faut voir comment on peux masquer les lignes ..... |
| 19/12/2017 à 21:35 | champyk41 | Affichage par groupe | En revanche il est possible de créer un cellule pour sélectionner le groupe à afficher et n'afficher que celle si avec la possibilité de masquer les lignes en dessous et avec le bouton de les afficher et d'afficher les colonnes... |
| 19/12/2017 à 21:22 | champyk41 | Affichage par groupe | Re, Il faudrait donc créer autant de bouton que de groupe ? Si telle est le cas c'est un taf fastidieux si tu as plein de groupe, d'autant plus si il sont susceptible de s'en voir ajouter de nouveau ou d'en modifier ou supprimer d'autre ..... |
| 19/12/2017 à 20:41 | champyk41 | Affichage par groupe | Quelque chose comme ça ... |
| 19/12/2017 à 20:27 | Alan Mesguen | Macros de mise en forme conditionnelle | Tout simple si ce n'est que pour les doublon avec la mise en forme conditionnel Ton fichier ci joint ! Bonne soirée... |
| 19/12/2017 à 20:08 | Koko_Swiff | Porblème de compatibilité 64 > 32 bits | Merci beaucoup James j'essaye cela demain sur son ordinateur et te tiens informé... |
| 19/12/2017 à 20:00 | Cracker24 | Produits Nombre d'heures-coûts selon une liste de lieux??? | C'est bien ce que je pensais, du coup essaye la solution que je viens de t'apporter... |
| 19/12/2017 à 19:58 | Koko_Swiff | Porblème de compatibilité 64 > 32 bits | J'utilise actuellement la macro suivante pour vérifier la connexion à internet : Or après avoir tester mon fichier chez un ami je m'aperçois qu'il y a un problème de compatibilité du à cette fonction ! Vers quelle solution puis je me tourner pour contourner le problème et faire en sorte que cette fo... |
| 19/12/2017 à 19:05 | Cracker24 | Produits Nombre d'heures-coûts selon une liste de lieux??? | Alors je ne suis pas sur de comprendre car il y a des problèmes de logique Pourquoi I3 = 8 et I7 qui est également du Volley Ball doit faire 28 ? Si c'est une erreur de frappe alors la solution est toute simple : En I3 : =SI(ESTNA(RECHERCHEV(A3;Coûts!A:B;2;FAUX));"";RECHERCHEV(A3;Coûts!A:B;2;FAUX))... |
| 18/12/2017 à 22:31 | Cracker24 | Produits Nombre d'heures-coûts selon une liste de lieux??? | Cela doit être un problème au niveau du temps, quelle résultat voudrais tu obtenir dans le premier exemple à la place de 3.33 pour Janvier ligne 3 (lieu agora) ? Explique en détail le calcul... |
| 18/12/2017 à 22:18 | Cracker24 | Produits Nombre d'heures-coûts selon une liste de lieux??? | =RECHERCHEV(A3;Coûts!A:B;2;FAUX)*JANVIER!H3) Pour éviter qu'il soit écrit N/A quand pas de résultat : =SI(ESTNA(RECHERCHEV(A3;Coûts!A:B;2;FAUX)*JANVIER!H3);"";RECHERCHEV(A3;Coûts!A:B;2;FAUX)*JANVIER!H3) Bonne soirée... |
| 18/12/2017 à 22:08 | ThierryColin35 | Comment faire la somme des valeurs d'une recherche sur plusieurs feuilles ? | Dans la solution apporté par Dan, il te suffit de modifier le nom de ta feuille à chaque fois et de continuer autant de fois que tu as de feuille : =SOMME.SI( AUTOMATE !F:F;RECHERCHE!B2; AUTOMATE !K:K)+SOMME.SI( IHM !F:F;RECHERCHE!B2; IHM !K:K)+ somme.si(nomdetafeuille!F:F;Recherche!B2;nomdetafeuill... |
| 17/12/2017 à 22:52 | Koko_Swiff | Find + Copier / Coller | Voici le fichier demandé avec un exemple de mon userform... |
| 17/12/2017 à 15:31 | Koko_Swiff | Find + Copier / Coller | J'ai ajouté ta macro dans la mienne et cela marche bien pour la première ligne du tableau, néanmoins si on programme deux fois la même tournée alors les données de la deuxième ligne disparaisse au détriment de la première ... Est ce possible d'autoriser les doublons ? Ta macro ... |
| 17/12/2017 à 14:22 | Koko_Swiff | Find + Copier / Coller | Bonjour, j'ai lu dans tes pensées pour le coup... |
| 17/12/2017 à 14:20 | Koko_Swiff | Find + Copier / Coller | Lisant différent poste, il est vrai qu'un fichier exemple ne ferais pas de mal pour aider à comprendre mon problème... |
| 17/12/2017 à 12:45 | Koko_Swiff | Find + Copier / Coller | Je sollicite de nouveau votre aide concernant la conception d'une macro pour rechercher une valeur non numérique dans le but de copier les colonnes adjacente (de B à AS) de la ligne trouvé et les coller dans les colonnes de G à AX d'une autre feuille dans la deuxième ligne. J'ai dans la feuille nomm... |
| 16/12/2017 à 11:57 | Koko_Swiff | Sortir dune boucle si plus de valeur | J'ai trouvé !! Il faut utiliser If condition Goto et exit for ou next i... |
| 16/12/2017 à 11:11 | Koko_Swiff | Sortir dune boucle si plus de valeur | Je travail sur la boucle suivante : Je souhaiterais savoir si il est possible de sortir de la boucle plus tôt que prévu si en i fait référence à une cellule vide. La macro prend les données du Data_Tournée pour les mettre dans le distancier, mais j'aimerais que la boucle s'arrête lorsqu'elle tombe s... |
| 07/12/2017 à 20:08 | Koko_Swiff | Copier - Coller une ligne sur deux | C'est parfait un grand merci Il y avais quelques petites erreurs mais j'ai réussis à l'adapter à mon problème Voici la solution final : Encore merci... |
| 07/12/2017 à 18:15 | Eric-M59 | Automatiser un copier/coller | Déjà pour commencer si tu essayer plutôt que de rentrer manuellement à chaque fois dans ta formule SOMMEPROD la valeur D-G ; B-D-M et autres tu mettais = $A2 ; $A3 ; ... et tu aurais juste à décembre jusqu'en bas A+... |
| 07/12/2017 à 17:59 | Koko_Swiff | Copier - Coller une ligne sur deux | Je suis à la recherche d'une macro me permettant de copier les données d'une colonne et de les coller dans une autre colonne une ligne sur deux et dédoubler les valeurs (pas obligatoire de dédoubler les valeurs ça serait top mais je peux faire sans) Voici le détails, Donnée à copier : feuille : "Dat... |
| 22/10/2017 à 20:47 | Koko_Swiff | Tableau dans un Userform ; Textbox ? Listbox ? | D'accord je comprends, En revanche il y avais une erreur dans la reproduction des couleurs avec un jour de décalage. J'ai donc mis tx = 0 et cela à marché pour Janvier. J'ai essayer de faire la même manipulation pour Février qui est composé de 29 colonnes (pas de distinction année bisextile). J'ai d... |
| 22/10/2017 à 18:20 | Koko_Swiff | Tableau dans un Userform ; Textbox ? Listbox ? | Wow c'est efficace !! Plus qu'a l'adapter à la taille de l'écran ainsi q'u à mon fichier d'origine et le tour et joué En tout cas merci car j'aurais pas pensée à remplir les textboxs de cette façon, j'avoue que je me serais surement coltiné textbox par texbox Bon dimanche et encore merci ! Juste deu... |
| 22/10/2017 à 15:24 | Koko_Swiff | Tableau dans un Userform ; Textbox ? Listbox ? | Re, Voici un fichier exemple. Je n'ai pas mis de UserForm ni de Listbox c'est juste pour que tu vois à quoi ressemble le tableau. Le premier tableau correspond à ce qu'il est possible de trouver, les données sont obtenu par formule (enlevé dans l'exemple) Le deuxième tableau correspond au résultat a... |
| 22/10/2017 à 15:04 | Koko_Swiff | Tableau dans un Userform ; Textbox ? Listbox ? | D'accord je vais donc tenter de faire une listbox dans ce cas, j'en ai jamais fait on va voir ce que cela donne ! Je garde le sujet ouvert si jamais j'ai des questions... |
| 22/10/2017 à 14:15 | Koko_Swiff | Tableau dans un Userform ; Textbox ? Listbox ? | Juste une question le contrôle Active X dont tu parle nécessite il une installation quelconque ? De plus j'ai lu qu'il ne récupérait pas la mise en forme, est ce qu'il est tout de même possible d'instaurer des mise en forme une fois les données récupéré dans le userform ? J'aimerais que mon tableur... |
| 22/10/2017 à 13:54 | Koko_Swiff | Tableau dans un Userform ; Textbox ? Listbox ? | Je vais allez regarder ça de plus près et je te fais un retour ! Merci pour le tuyau... |
| 22/10/2017 à 13:41 | Koko_Swiff | Tableau dans un Userform ; Textbox ? Listbox ? | J'ai un tableau qui comporte 32 colonnes sur 31 lignes. J'aimerais insérer ce tableau (qui est composé de formule) dans un UserForm, est ce possible ? Les résultat obtenu dans ce tableau sont soit 0 soit 1 soit 2 Pour 0 j'aimerais ne rien afficher, 1 alors case en vert, 2 alors case en rouge. Je pou... |
| 21/10/2017 à 16:31 | Koko_Swiff | Sélectionner et atteindre | Re, ça marche impeccablement bien merci beaucoup !!! Est ce que si je n'abuse pas tu pourrais commenter ta macro pour expliquer exactement pourquoi est ce qu'il faut coder cela que je comprenne bien le fonctionnement et puisse l'adapter à d'autre besoin si un jour j'en ai l'utilité ? Merci en tout c... |
| 21/10/2017 à 12:47 | Koko_Swiff | Sélectionner et atteindre | Alors oui c'est bien ça pour quand aucune valeur n'est trouvé pas de problème. En revanche lorsque le numéro correspond il ne trouve pas. Je n'ai pas mentionner que les cellules dans la plages de recherche était des formules et qu'il fallait donc rechercher dans les valeurs. J'ai donc essayer en enl... |
| 21/10/2017 à 11:28 | Koko_Swiff | Sélectionner et atteindre | J'ai le code suivant pour trouver et sélectionner une cellule à l'ouverture d'une feuille : Ce code marche bien puisque la cellule en question est sélectionner néanmoins je ne trouve pas la solution pour "atteindre ?" la cellule, c'est à dire que l'écran la positionne automatiquement au milieu ! Des... |
| 16/10/2017 à 17:48 | Koko_Swiff | Textbox, Combobox gérer les focus | Et par contre cette solution ne marche pas avec les combobox, il semblerait qu'on ne puisse pas faire : Private Sub ComboBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) Que doit je mettre à la place ... |
| 16/10/2017 à 14:46 | Koko_Swiff | Textbox, Combobox gérer les focus | Comme quoi défois c'est pas grand chose ça marche parfaitement bien maintenant, merci !! Oups bien vu la feuille je vais modifié de suite J'ai une nouvelle question maintenant que ceci fonctionne, Est il possible de faire en parallèle de la gestion des focus dans les textbox, l'autorisation du clic... |
| 16/10/2017 à 13:28 | boby63 | Nbr jours travailllés spécifiques | Voilà qui est plus propre par exemple... |
| 16/10/2017 à 13:25 | boby63 | Nbr jours travailllés spécifiques | Voici une solution, normalement elle marche mais les résultat que tu as mis attendre ne semble pas être bon, enfin je me suis pas amusé à les recompter mais lorsque j'ajoute une valeur en jour férié ça marche ... Après y a surement plus propre à faire A+... |
| 16/10/2017 à 12:55 | youlig | Cascade de Combobox dans userform | Pour savoir dans quelle feuille rechercher j'utilise cette macro que NCC1701 m'avais gentillement donné En espérant t'avoir aider A+... |
| 16/10/2017 à 11:19 | Elkbir | Remplir automatiquement une case d'une colonne | Je commence aussi mais ce que tu peux faire c'est utiliser l'enregistreur de macro, recopier la formule et voir ce que çà à donner avec Bonne journée à bientôt pense à valider le sujet... |
| 16/10/2017 à 11:08 | Elkbir | Remplir automatiquement une case d'une colonne | Et voilà... |
| 16/10/2017 à 10:48 | Elkbir | Remplir automatiquement une case d'une colonne | Merci de joindre un fichier exemple pour voir ce qu'il est possible de faire... |
| 16/10/2017 à 10:06 | Koko_Swiff | Textbox, Combobox gérer les focus | Je fais appel à vous suite à une interrogation dont je ne trouve réponse. J'ai créer plusieurs userform dans lequels sont inséré des textbox et des combobox. Actuellement sur mon userform2 composé de 6 textbox et 5 combobox, je cherche à faire passer le focus de ma textbox1 à ma textbox4 (qui est en... |
| 14/10/2017 à 11:57 | norberlingo | Recherche de données | Voilà un exemple tout bête avec des si, après si t'as beaucoup de tableau il y a d'autre solution ... Il n'y aucune autre condition à respecter que A = tableau A ; B = tableau B ... |
| 13/10/2017 à 12:12 | Koko_Swiff | Userform relié à une cellule + validation de donnée | Tout d'abord merci de ton retour ! Je me suis penché un peu plus en détails sur le problème et je me suis rendu compte que je prenais à l'envers ... Je voulais qu'il y ai le retour depuis la cellule dans le textbox alors qu'il n'y en avais pas l'utilité. La raison était que les macro était programmé... |
| 12/10/2017 à 20:52 | Fabrizio | Faire une recherche selon une liste déroulante et une cellul | Cela doit être réalisable avec des index et équiv, peux tu nous transmettre ton fichier ou un exemple ... |
| 12/10/2017 à 20:47 | Koko_Swiff | Userform relié à une cellule + validation de donnée | Re, Désolé mais ça ne marche pas, j'ai essayer de le modifier, j'ai tenter de le faire depuis mon vrai fichier sans succès. J'ai donc tenté de le faire dans le fichier exemple envoyé précédemment, j'appelle mon userform en mode modal depuis un bouton et lorsque je change la valeur rien ne change dan... |
| 12/10/2017 à 17:26 | Koko_Swiff | Userform relié à une cellule + validation de donnée | Voilà déjà ce que j'ai fait : Le problème de ce code est qu'il ne marche que dans un sens, si je change la valeur C4 rien ce passe dans la textbox ... Et je souhaite absolument que cela puisse changer pour la raison suivante par exemple : En cellule Q2, j'ai une formule qui m'indique si la valeurs r... |
| 12/10/2017 à 14:18 | Koko_Swiff | Userform relié à une cellule + validation de donnée | Re Ahaha d'accord, voici le fichier en question. C'est une ancienne version, tout ne marche pas à la perfection et j'ai fait quelque modif depuis mais plus dans la partie VBA pas dans la localisation des cellule (pas d'ajout de colonne ou de ligne sur aucune feuille). En gros ce que j'attends du for... |