Macros de mise en forme conditionnelle

Bonjour,

Nouveau sur le forum j'ai besoin de vos lumières.

J'ai créé un tableur de planning pour suivre la planification de mes chauffeurs.

Cela me permets de suivre la planification des tournées mais aussi de suivre les chauffeurs placés en récupération ou en congé.

Pour rendre efficient ce tableur, je souhaite faire apparaître les doublons (si le chauffeur est marqué deux fois (Sur une tournée et en congé par exemple))

Pour éviter de remettre une mise en forme à chaque fois et que cela se fasse de façon automatique, je souhaite y insérer une maccro.

Et c'est là que j'ai besoin de vous ...

Merci pour votre aide,

Si joint le fichier du planning vierge si cela peut servir.

23planing-global.xlsx (186.76 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais remplir au moins partiellement un mois quelconque, avec des noms bidons au besoin.

Cela permettrait de se fixer les idées et de travailler sur du concret ...

Bye !

Bonjour,

Tout simple si ce n'est que pour les doublon avec la mise en forme conditionnel

Ton fichier ci joint !

Bonne soirée

Merci pour ton aide Koko_Swiff

Ca je sais le faire. par contre, je sais qu'il est possible de créer un "curseur" mise en forme conditionnelle qui agit comme une macro sur l'ensemble d'une sélection.

Peut-on m'aider là dessus ?

Car le tableur ne se met pas à jour automatiquement lorsque j'ajoute des données.

Je précise que je ne veux faire apparaître que les doublons d'une même colonne (A1:A4 par exemple mais pas de A sur B)

Je joins un fichier rempli pour que vous puissiez voir.

8planing-global.xlsx (185.51 Ko)

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Merci GMB

ça peut être une solution, cependant un peu plus compliqué que ce que j'ai en tête....

J'ai un précédent tableur qui provient de mon ancienne entreprise, je vous le joint.

A droite du tableau, un curseur "Mise en forme". Ce curseur permet automatiquement d'afficher les doublons dans les colonnes lors de saisies de données.

C'est exactement cela que je voudrais arriver à faire mais avec le tableau que je vous ai fourni précédement.

En espérant que cela vous aide.

Bonjour

Désolé mais je ne vois pas.

Bye !

Bonjour,

Je ne comprend pas très bien ta requête ...

Quelle est l'intérêt d'avoir un bouton avec la mise en forme ?

La MFC est automatique, lorsque tu changera tes données, les doublons seront mis en valeur automatiquement sans aucune manipulation à effectuer ...

Pour réaliser une MFC par colonne c'est tout simple, tu sélectionne ta colonne et tu lui affecte une MFC puis tu recommence avec la suivante ...

Avec VBA cela donnerais ça pour la colonne B (dans l'exemple couleur bleu)

Range("B6:B999").Select 'je met à partir de B6 sinon si tu prend toute la colonne ton lundi est en doublon et deviens bleu
    Selection.FormatConditions.AddUniqueValues
    Selection.FormatConditions(Selection.FormatConditions.Count).SetFirstPriority
    Selection.FormatConditions(1).DupeUnique = xlDuplicate
    With Selection.FormatConditions(1).Interior
        .PatternColorIndex = xlAutomatic
        .ThemeColor = xlThemeColorAccent1
        .TintAndShade = -0.249946592608417
    End With

En espérant t'avoir aidé ...

Bonne journée

Super merci !

Par contre je suis obligé de faire colonne par colonne ?! je ne peux pas selectionner l'ensemble de ma page ?

Sachant que je souhaite afficher les doublons que de la même colonne (B1 à B6454984) mais pas sur les lignes (A sur B)

Merci pour votre aide dans tous les cas

Voici le fichier légèrement modifié.

Merci

9planing-global.xlsx (212.29 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "macros mise forme conditionnelle"