Re
Ahaha d'accord, voici le fichier en question. C'est une ancienne version, tout ne marche pas à la perfection et j'ai fait quelque modif depuis mais plus dans la partie VBA pas dans la localisation des cellule (pas d'ajout de colonne ou de ligne sur aucune feuille).
En gros ce que j'attends du forum, c'est une explication (pas forcément une solution complète mais un début que je puisse travailler) pour que lorsque je lance mon userform (qui n'est pas dans le fichier que je viens d'envoyer mais dans le premier) et que je remplisse les textbox, les cellules du classeur ce modifie en conséquence (= même valeur). Mais je voudrais également que cela fonctionne dans l'autre sens, c'est à dire que si je remplie les cellules ça remplie la textbox.
Chaque textbox à sa cellule correspondant dans la feuille TBL B. Pour faire apparaître les deux jours de conducteur différent marquer oui en cellule C14 de la feuille TBL B
Ensuite dans un deuxième temps, j'aimerais éventuellement que l'on m'explique la validation de donnée, mais ça je pense pouvoir m'en sortir seul avec le fichier que tu m'as déjà envoyé précédemment