Find + Copier / Coller

Bonjour à tous,

Je sollicite de nouveau votre aide concernant la conception d'une macro pour rechercher une valeur non numérique dans le but de copier les colonnes adjacente (de B à AS) de la ligne trouvé et les coller dans les colonnes de G à AX d'une autre feuille dans la deuxième ligne.

J'ai dans la feuille nommé Data_Tournée, une liste de tournée en colonne A et les conteneur correspondant à la tournée des colonnes B à AS.

J'ai ensuite une autre feuille nommé Data_Planning dans lequel des tournées sont affecté à des employés et j'aimerais utiliser la fonction find pour rechercher les conteneur correspondant et les incrémenté de la colonne G à AX de la ligne 2.

La valeur qui doit être recherché ce trouve dans la cellule A2 de la feuille Data_Planning et doit être recherché dans la colonne A de la feuille Data_Tournée.

J'utilise actuellement la fonction recherchev mais je dois m'en passer car dans le cas ou l'utilisateur supprimerais une des tournées, il y aurai un problème de résultat or avec un copier coller, même si la tournée n'existe plus, on a toujours une trace

Merci d'avance !

Lisant différent poste, il est vrai qu'un fichier exemple ne ferais pas de mal pour aider à comprendre mon problème

20exempletournee.xlsx (16.27 Ko)

Bonjour

Joins ton fichier et donne un exemple du résultat souhaité...

Bye !

Bonjour, j'ai lu dans tes pensées pour le coup

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

J'ai ajouté ta macro dans la mienne et cela marche bien pour la première ligne du tableau, néanmoins si on programme deux fois la même tournée alors les données de la deuxième ligne disparaisse au détriment de la première ...

Est ce possible d'autoriser les doublons ?

Ta macro :

Dim f As Worksheet, cell As Range, i&

With ThisWorkbook.Sheets("Data_Planning")

Set f = Sheets("Data_Tournée")
    For i = 2 To f.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        Set cell = Columns("E:E").Find(f.Range("A" & i), lookat:=xlWhole)
        If Not cell Is Nothing Then
            f.Range("B" & i & ":AS" & i).Copy Range("G" & i)
        End If
    Next i

End With

Est ce possible d'autoriser les doublons ?

Joins moi un fichier avec un exemple...

Bye !

Bonsoir,

Voici le fichier demandé avec un exemple de mon userform

38exempletournee.xlsm (65.68 Ko)

Up, si mon fichier n'est pas assez clair ou si ma demande est mal formulé n'hésitez pas à me dire ..

En gros je souhaite faire comme une recherche (recherchev) des colonnes B à AS de la feuille Data_Tournée depuis la feuille Data_Planning en fonction des valeurs de la colonne A qui sont identique aux valeurs de la colonne A de la feuille Data_Tournée

Sauf que je ne veux pas un résultat de recherche puisque celui si est variable ; je penche donc pour le copier coller mais il existe peut être d'autre piste auquel je ne pense pas ....

Le principe est que des tournée sont affecté à des employé dans un planning via l'intermédiaire d'un userform. Jusqu'à présent j'avais programmé une recherchev qui reprenais les données des colonnes B à AS.

Sauf que si un jour une tournée est supprimer pour être remplacer ou définitivement supprimer alors dans ce cas le résultat de recherche est N/A logique ; or j'ai besoin de conserver les tournée affectée dans le planning mais si celle si sont supprimer ultérieurement c'est pourquoi je penche pour le copier coller ...

Rechercher des sujets similaires à "find copier coller"