Recherche en fonction de deux données

Bonjour,

je cherche une formule pour effectuer une recherche d'après deux données.

en A5 je souhaiterai voir le nom qui a le plus grand nombres de parties et (si doublon) la plus grande moyenne.

Cordialement

Bonjour,

Sans fichier explicatif ... et démonstratif ... ta requête est trop vague ... pour avoir une chance d'obtenir une réponse claire ...

soit, il s'agit d'une image .

mais mon fichier est identique avec simplement une formule pour calculer la moyenne.

Juste une question quand tu dis la plus grande moyenne tu parle de la plus grande moyenne soit Jean ou de la plus grande moyenne de ceux qui ont le même nombre de partie soit Luc ?

=+RECHERCHEV(GRANDE.VALEUR(A2:A4;1);A2:B4;2;FAUX)

actuellement avec cette formule je vois écrit "marc" mais je voudrais voir écrit "luc" car sa moyenne est supérieur à celle de marc.

nb: j'ai déplacé la colonne C en A

oui tout à fait

dans une premier temps rechercher qui a le plus grand nombre de parties

puis si doublon

qui parmi ceux qui ont le plus grand nombre de parties à la plus grande moyenne.

Voici comment on peut y arriver.

Après sans découper les étapes je ne sais pas ...

7test.xlsm (9.89 Ko)

Bonjour le forum,

=SI(NB.SI(C2:C4;MAX(C2:C4))>1;INDEX(A2:A4;EQUIV(MAX(SI(C2:C4=MAX(C2:C4);D2:D4));D2:D4;0));INDEX(A2:A4;EQUIV(MAX(C2:C4);C2:C4;0)))

Formule matricielle.

Koko_Swiff a écrit :

Voici comment on peut y arriver.

Après sans découper les étapes je ne sais pas ...

Merci mais cela ne fonctionne pas dans certains cas.

par exemple remplace les points de jean par "60000" , tu trouveras une erreur.


mbbp a écrit :

Bonjour le forum,

=SI(NB.SI(C2:C4;MAX(C2:C4))>1;INDEX(A2:A4;EQUIV(MAX(SI(C2:C4=MAX(C2:C4);D2:D4));D2:D4;0));INDEX(A2:A4;EQUIV(MAX(C2:C4);C2:C4;0)))

Formule matricielle.

Super merci , cette formule matricielle va bien m'aider.

bonne journée à vous

supal34 a écrit :

actuellement avec cette formule je vois écrit "marc" mais je voudrais voir écrit "luc" car sa moyenne est supérieur à celle de marc.


Et :

max merci

bonjour

une contribution

6supal-34.xlsx (12.40 Ko)

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherche fonction deux donnees"