| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/08/2022 à 12:43 | Aurélie Glerean | Lier deux classeurs différents | RE Ci-joint On ne peut directement aller dans la période concernée : il faudrait que le classeur soit déjà ouvert ou alors coder en VBA A noter que le colonne doit contenir une date et non un mélange de numéro de semaine et date Adapter le chemin d'accès au fichier dans la formule en P... |
| 04/08/2022 à 10:22 | Aurélie Glerean | Lier deux classeurs différents | L'image peut être trompeuse mais il semble que le tableau du classeur A ait un tableau structuré ne respectant pas les règles (lignes vides) (ce qui lui fait alors perdre 95% de son intérêt) ou bien une MFC sur un grand nombre de lignes également peu souhaitable... Pour répondre à ta question il fau... |
| 03/08/2022 à 21:50 | liod21 | Comment faire la somme d'un même user sur une feuille différente ? | Multipost... |
| 03/08/2022 à 15:25 | AimKa | Création automatique d'onglets selon un modèle | RE Toutes les colonnes devraient être dans un même tableau mais avec des cellules fusionnées cela ne peut fonctionner En plus avec des cellule vides ont ne sait à quoi correspondent tous ces tableaux juxtaposés et donc voir ce qui est faisable ou non en terme de tableaux structurés Une autre solutio... |
| 03/08/2022 à 14:17 | AimKa | Création automatique d'onglets selon un modèle | L'utilisation de tableaux structurés (19 ans qu'il sont là...) évite ce type de problèmes..... |
| 03/08/2022 à 14:16 | Gabin37 | [Excel] Gestion de graphique en masse (Histogrammes) | RE 1 les couleurs sont toujours présentes mais dans un histo cumulé on ne les voit que quand la valeur est <>0 2 + 3 : ce pourquoi je pensais à 1 ou n TCD/GCD (n limité au nombre de graphes visibles sur l'écran sans scroller...) TCD/GCD car dans ce cas il n'y a rien à faire à part choisir le o... |
| 03/08/2022 à 11:26 | Gabin37 | [Excel] Gestion de graphique en masse (Histogrammes) | En mettant le tableau source sous forme de tableau structuré on peut obtenir l'équivalent transposé de Summary via PowerQuery avec 5 formules (1 par série de graphique) Ajouter une machine ne nécessite alors qu'un ajout de ligne dans la source L'ajout d'une couleur est plus problématique : quel que... |
| 03/08/2022 à 09:20 | winzek | Power Query - Embranchement conditionnel entre plusieurs étapes | Une solution : nommer la dernière étape commune, Etat0 par exemple enchaîner les étapes du cas A et nommer sa dernière étape Cas A ajouter une étape =Etat0 enchaîner les étapes du cas B et nommer sa dernière étape Cas B ajouter l'étape conditionnelle : = if ... then Cas A else Cas B ajouter d'éventu... |
| 02/08/2022 à 20:50 | ada2804 | Mettre plusieurs Filtres par étiquette dans un TCD | Pour des portions de texte je pense qu'il faudrait une table des exceptions et un retraitement PowerQuery préalablement au TCD... |
| 02/08/2022 à 17:23 | iRedbaron | Formules recherches | RE Et tu as copié les requêtes PowerQuery dans ton fichier ? Edit je vois que non Ton tableau de choix ayant une cellule fusionné et Ville au lieu de Villes cela change la donne mais le problème est que PowerQuery ne restituant que l'activité demandée les graphiques ne fonctionnent pas Nouvelle vers... |
| 02/08/2022 à 17:22 | elie50260 | Creation formule/macro pour compter nombre de ligne et les classer | Arf ces multiposts... |
| 02/08/2022 à 16:07 | elie50260 | Creation formule/macro pour compter nombre de ligne et les classer | Dans la mesure où les lignes sont triées par Client, permet de compter le nombre de fois où le client est listé entre la 1ère ligne $A$2 et la ligne courante A2 qui devient A3, puis A4 etc Donc ce nombre sert pour ce qu'on place avant le / et après on se sert de la quantité Tu n'as pas précisé que t... |
| 02/08/2022 à 15:33 | elie50260 | Creation formule/macro pour compter nombre de ligne et les classer | En L2 à étirer en dessous... |
| 02/08/2022 à 15:13 | iRedbaron | Formules recherches | Une proposition PowerQuery + VBA... |
| 31/07/2022 à 21:57 | Nounas | Pointeur de souris Excel | Excel a plusieurs pointeurs qui ont tous une signification La croix type pharmacie sert à sélectionner des cellules mais il y a plein d'autres pointeurs selon ce que l'on veut faire : sélection d'objet, déplacement, redimensionnement..... |
| 31/07/2022 à 21:52 | elsydeons | Recherche par date ou nom dans un tableau évolutif | RE D'où le préfiltrage par initiales (ou nom raccourci selon ce que l'on met dans la colonne supplémentaire) : du coup la liste de noms se réduit à quelques noms Si tu ne veux pas cette solution, ne reste que VBA car le tableau annexe ne permet pas de modifier le tableau initial... comme je l'avais... |
| 31/07/2022 à 18:03 | elsydeons | Recherche par date ou nom dans un tableau évolutif | Une colonne avec les initiales (ou pourrait remplacer par les 3 1ères lettres de nom) et 2 segments. On peut ajouter un segment par date... (FILTRE ne permet pas la saisie)... |
| 31/07/2022 à 16:49 | oneil84 | Conversion en heure du tableau enedis linky | Sur tous les forums, on déconseille fortement de créer un TCD par VBA Cela ne sert à rien dans 99% des cas Cette obsession du VBA te fait perdre un temps infini là ou moins de 10 clics donnent un résultat pertinent et facilement évolutif..... |
| 30/07/2022 à 17:46 | thelastredwolf | Extraire doublons dynamiquement | Depuis le version 2016, PowerQuery est totalement intégré à Excel donc vous l'avez forcément sauf désactivation volontaire à l'installation. Un requête faite pour traiter un ou n CSV n'a besoin que d'être actualisée Pour un fichier ou 2 fichiers il suffit de préciser lequel on traite, pour un dossie... |
| 30/07/2022 à 13:36 | oneil84 | Conversion en heure du tableau enedis linky | RE A noter qu'un TCD regroupera par heure, que les tranches fassent 15mn, 30mn ou 1 h sans toucher à quoi que ce soit..... |
| 30/07/2022 à 08:26 | oneil84 | Conversion en heure du tableau enedis linky | Mise sous forme de tableau structuré + 2 formules simples plus 1 TCD avec moyenne horaire par jour Le point de départ étant 00:00, la première heure du 20/07 n'a que 3 valeurs... |
| 30/07/2022 à 01:39 | guillaumeplougoulm | Extraire noms et prénoms d'une chaine de texte sans règle logique évidente | Une version PowerQuery, peut-être simplifiable, qui découpe bien en Titre, Nom et Prénom X2... |
| 29/07/2022 à 23:40 | Mony | Calcul de cellules qui renvoie une valeur nulle, mais qui contient formule? | Une proposition... |
| 29/07/2022 à 16:41 | Jojonate | Compilation de données et limites d'Excel | RE Oui théoriquement mais cela reste dépendant de la mémoire disponible sur le PC et en entreprise ils sont souvent pauvrement dotés..... |
| 29/07/2022 à 16:39 | fg2b | Securité des macros | Même paramètres chez moi et pas ce souci. Révision Tu es sur un PC d'entreprise ? Vérifie qu'ils n'ont pas durci les contrôles des fichiers. J'ai déjà eu ce type de cas dans une boîte il y a longtemps... |
| 29/07/2022 à 16:33 | floki212 | Calculer les pannes d'une machine sans doublons | RE Tu débutes dans les 2. Il est plus simple d'apprendre PQ que VBA..... |
| 29/07/2022 à 16:29 | AimKa | Création automatique d'onglets selon un modèle | J'ai fait aussi alors je poste : j'ai comme Yal-Excel travaillé en tableaux structurés pour Accueil mais aussi pour les tables de référence (Data) avec des listes nommées afin d'avoir des listes sans vides et évolutives et correctement référencées dans le modèle nettoyé le modèle des listes inutiles... |
| 29/07/2022 à 13:47 | Jojonate | Compilation de données et limites d'Excel | RE Il est toujours préférable de traiter le problème à la source et non au milieu du process et le copier coller est le pire moyen de transfert Cela indique, a priori, que le volume des données source est plus important sauf si le TCD est un pseudo TCD restituant unitairement les données... |
| 29/07/2022 à 12:32 | Jojonate | Compilation de données et limites d'Excel | PowerQuery peut traiter plus d'1 million de lignes mais il les récupère alors dans une BD et non Excel sauf à créer un onglet par semaine Excel travaillant en mémoire vive, le volume risque de coincer Le traitement de ces lignes consiste en quoi ? PowerPivot ne fait que des TCD..... |
| 29/07/2022 à 12:22 | Ollivier37 | Ref quand les fichiers source sont ouverts | En général c'est l'inverse... Ils sont ouverts par toi ou par d'autres ... |
| 29/07/2022 à 12:14 | floki212 | Calculer les pannes d'une machine sans doublons | RE Justement une requête PQ peut s'appliquer à un fichier externe : exemple en reprenant ton classeur mais en externalisant les données de pannes Modifier la cellule en jaune et actualiser Je remarque que d'un exemple à l'autre les titres de colonnes évoluent donc à vérifier... Traite le 1er onglet... |
| 29/07/2022 à 10:55 | floki212 | Calculer les pannes d'une machine sans doublons | Une proposition ProwerQuery, intégré à Excel, qui calcule le nombre de jours de pannes par machine et mois, chaque jour n'étant compté qu'une fois... |
| 29/07/2022 à 09:01 | visolar | Excel - Définir une nouvelle date à partir d'une autre | Si date en C2... |
| 28/07/2022 à 22:35 | Invité | Répéter une jour ouvré x fois | RE Chaque magasin a sin ID j'avais compris mais ton exemple semble montrer le résulta d'un duplication donc par cohérent établir un planning de déploiement journalier ne précise pas si tu ajoute ou non des données C'est vraiment un dialogue de sourds... |
| 28/07/2022 à 21:25 | Invité | Répéter une jour ouvré x fois | RE J'ai bien compris l'idée mais tu ne réponds pas aux questions posées pourtant indispensables pour réaliser correctement l'opération. Rien n'explique pourquoi sur tes 2 X 2 dates la 2ème ligne n'est pas identique à la première pour l'ID sur l'usage du résultat Je ne pratique pas la torture donc si... |
| 28/07/2022 à 20:15 | Invité | Répéter une jour ouvré x fois | RE Tu parles de dupliquer la ligne mais l'ID n'étant pas le même, ce n'est pas une copie La seconde question est une fois démultiplier quel usage fais-tu du résultat : si le résultat est complété par d'autres colonnes saisies ce n’est pas la même approche que si c'est juste affiché..... |
| 28/07/2022 à 18:47 | fg2b | Securité des macros | Quels sont tes paramètres de sécurité ... |
| 28/07/2022 à 18:43 | Invité | Répéter une jour ouvré x fois | Comment est définie la valeur de ID ? Le tableau résultant sera-t-il complété par des saisies ... |
| 28/07/2022 à 18:23 | Elprofessor | Faire plusieurs filtre sur une feuille | Tu confonds tri et filtre Utiliser le bouton ZA/AZ de l'onglet Données et paramétrer le tri... |
| 28/07/2022 à 18:18 | razer69 | [Excel 2016] Power Query | RE A la rigueur utile pour les passer ou modifier par VBA dans certains cas mais je n'utilise pour ma part que des cellules nommées ou des tableaux structurés de paramètres..... |
| 28/07/2022 à 15:38 | needhelpforwork | Mise en forme d'un TDC selon des valeurs | RE Oui puisque la condition c'est qu'i y ait au moins 2 prix pour colorer donc davantage ne pose pas de problème... C'est un simple NB.SI.ENS assez simple à décoder avec un minimum d'effort... ajouté au contrôle de cellule non vide Et les MFC s'appliquant à un champ de TCD, elles suivent l'évolution... |
| 28/07/2022 à 13:57 | MBAPPE Joël Miguel | Fonctions Logiques | RE C'est un non sens d'imbriquer tous ces SI inutilement alors qu'un simple RECHERCHEV suffit... |
| 28/07/2022 à 13:49 | razer69 | [Excel 2016] Power Query | Créer la variable en passant pas une cellule ou le faire directement dans PQ revient au même sauf que c'est souvent plus souple de le faire dans Excel d'autant que, si plusieurs variables, on peut les ranger dans un tableau structuré. Une fois la variable dans PQ tu l'utilises par son nom Tu avais i... |
| 28/07/2022 à 11:16 | fanof | Graphe 2D avec axe des abscisses plutot qu'en increment de 1 | Voir avec un nuage de points : c'est plus souple... |
| 28/07/2022 à 11:12 | matsniper | Compter les valeurs uniques (dénombrement sans doublon) avec condition | Met le tableau source en tableau structuré et utilise un TCD http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/TCD13.php... |
| 28/07/2022 à 10:59 | Oujikun | PowerQuery - Sommer les valeurs selon le nom d'une colonne | Trop tard mais je vous salue... |
| 28/07/2022 à 10:52 | needhelpforwork | Mise en forme d'un TDC selon des valeurs | J'ai paramétré la répétition des noms des champs Article et Description et ajouter 2 MFC, appliquées au champ Unit price dap 1 qui colorent si plus d'un prix pour le couple Article et Description... |
| 28/07/2022 à 09:53 | Raoul69 | Problème de TCD avec Powerpivot | Je me suis aperçu que le code avait sauté et en le remettant hier soir j'ai oublié les FROM Sorry ! Le principal est que tu aies réussi Je vais corriger pour d'éventuels personnes dans ton cas... |
| 28/07/2022 à 00:17 | MBAPPE Joël Miguel | Fonctions Logiques | Créer un tableau structuré nommé Niveaux de 2 colonnes avec le seuil et le libellé 0 | Nul 6 | Faible 8 | Insuffisant 10 | Passable 14 | Très bien 17 | Excellent et utiliser RECHERCHEV H4 à adapter selon l'emplacement de la 1ère moyenne... |
| 27/07/2022 à 23:52 | Benetop91 | Macro plusieurs onglet | ... |