Copier coller avec condition + somme condition

Bonjour à tous,

Je débute en BVA et je cherche de l'aide afin d'arriver a automatiser une feuille que j'ai l'habitude de travailler tous les jours.

Vous trouverez le ficher joint dans ce message.

C'est un ficher du suivi du CA et des commandes en cours de l'entreprise.

Tous les matins je fais un export d'une base de données. L'export dans mon ficher est représenté en gris, il commence en B30 et peut finir max en BA mais parfois il est plus cout, c'est selon les chiffres qui tombe de la veille.

Je souhaiterais crée un programme qui viendrait copier coller en respectant les business unit ( dans mon ficher, elles sont représentaient en lettre majuscule ) et le canal ( représenter avec une lettre suivie d'un 0 ex: A0 : B0 : C0 .

et pour les cellules industriels Tools, il faudrait aditionner s'il y a + de deux donnes.

Desolé, ca fais peut etre un peu bcp d'un coup, ca fais 1 semaine que je suis dessus mais je n'y arrive pas du tout

Merci d'avance

Bonjour

Ton tableau gris indique une date du 1 au 10/08 mais tu n'as qu'un chiffre donc pas très clair car tu parles d'un export journalier

Quel est le format du fichier d'Export ? C'est un Excel ou autre format ?

Ce type de synthèse se fait en général par PowerQuery (intégré à Excel) + TCD

Pas besoin de VBA ou juste pour actualiser

Bonjour 76Chris,

Merci pour avoir pris le temps, je vais essayé de répondre aux questions.

• Pour la date : chaque jour je fais un export que je dois coller en sur le tableau gris, pour ensuite coller la ligne des donnes sur la dernière ligne non m-remplis. Les lignes pour les jours du 1re au août au 9 août c’est sensé être remplit mais j’ai dû enlever les chiffres avant de pouvoir le poster ici. En exemple sur le tableau gris, la date du 1 au 10, cette lignes de données, doit être coller sur la ligne du 10 août.
  • L’extraction des donnes que je fais, se fais sous format excel.
  • c’´est qu’une partie du tableau, ces donnes sont les sources d’un autre tableau dont je dois tirer les formules. Je pense que si j’arrive à avoir le programme pour VBA pour copier coller les donnes, je vais pouvoir les appliquer pour les autres feuilles.

Merci d’avance

RE

Je persiste : plutôt que d'ouvrir le fichier et le copier coller, l'exploiter par requête PowerQuery et n'utiliser VBA que pour l'ajout au tableau du haut

Mais il faudrait un vrai exemple avec ses diverses lignes pour modéliser...

Rechercher des sujets similaires à "copier coller condition somme"